InfoVent InfoMer
10-05-2024 à 15:24

ESE   8 Noeuds

Rafales   12 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1105
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
L'expérience c'est comme le papier hygiénique...on ne s'en sert jamais deux fois!!!!
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Revue Presse : Pour ses 105 ans, la SNJA veut frapper fort


607_O700SAM.jpg

édition du samedi 2 août 2008

Le trophée du Languedoc, le plus prestigieux tournoi du championnat de Ligue, se déroule demain, à partir de 15 h Un jouteur de la Société nautique des jouteurs agathois (SNJA) parviendra t-il à inscrire son nom cette année au palmarès du trophée du Languedoc ? Du côté de la société du président Montels, ils sont en tout cas nombreux à l'espérer, à défaut d'y croire vraiment. Car il faut bien le reconnaître, la première partie de saison des jouteurs de la SNJA n'a rien de transcendant.

Seul Jean-Louis Montels, vainqueur ex-aequo avec le Palavasien David Aprile du tournoi de la JLS, est parvenu à remporter un tournoi, chose rare pour une société habituée à engranger les succès.

A l'approche de ce prestigieux rendez-vous, les champions de la société semblent heureusement en avoir terminé avec les pépins physiques. De Fabrice Mur à Montels, qui souffrait d'un poignet depuis quelques semaines, tous se sont remobilisés pour essayer de mettre en échec non seulement l'immense jouteur de la Jeune lance sétoise, Aurélien Evangelisti, mais aussi cette nouvelle vague symbolisée par Benjamin Arnau ou Jonathan Ragno.

Pour la SNJA, le danger pourrait également venir des voisins du Pavois agathois où Thierry Lognos, 4 e prix samedi dernier et très critiqué pour avoir rejoint la société rivale de la SNJA il y a plusieurs mois, serait certainement ravi de jouer un mauvais tour à ses anciens co-sociétaires. A ce propos, on assiste depuis quelques jours à un véritable règlement de comptes entre les deux sociétés agathoises.

Par communiqués interposés, la SNJA et le Pavois agathois ont déterré la hache de guerre, attisant une rivalité qui n'a plus rien de sportive. Dommage, car les joutes méritent certainement mieux que les commentaires acerbes que l'on peut entendre ici et là.

Pour l'anniversaire des 105 ans de la SNJA, cette situation fait véritablement désordre.

Olivier RAYNAUD



Publié le : Samedi 02 août 2008