InfoVent InfoMer
27-04-2024 à 23:28

ESE   13 Noeuds

Rafales   23 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1097
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
L'imagination porte bien plus loin que la vue.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Infocapagde : Borloo réserve des surprises aux "dégazeurs" nocturnes


PR02310708.jpg

"En matière de pollution, nous serons intransigeants. On va renforcer les moyens aéronautiques. Je préviens d'ores et déjà les "dégazeurs" que la nuit, on ne va pas pouvoir continuer en toute impunité. On leur réserve quelques surprises", a déclaré le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo sans donner davantage de précisions.

En Méditerranée, chaque année près de 200 pollutions, dues à des rejets de substances nocives ou d'hydrocarbures, qui sont enregistrées, selon le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée (Crossmed). Beaucoup de ces dégazages ont lieu la nuit car jusqu'à récemment, les avions de détection des douanes ne disposaient pas de moyens nocturnes d'identification vidéo ou photo des navires en cause.

Depuis fin mai, l'avion des douanes Polmar 3 sur la Côte Atlantique est cependant en mesure de détecter les rejets la nuit et d'identifier par l'image le navire à l'origine de la pollution, a apprit l'AFP auprès des douanes. Un tel équipement devrait aussi être opérationnel en Méditerranée d'ici la fin de l'année.

Le ministre qui était à Hyères pour lancer une campagne de sensibilisation à la sécurité des loisirs nautiques et au respect des milieux aquatiques, s'est par ailleurs inquiété des infractions commises par les plaisanciers et en particulier liées à l'alcoolémie.

D'après agence Reuters



Publié le : Vendredi 01 août 2008