InfoVent InfoMer
13-05-2024 à 06:49

W   0 Noeuds

Rafales   2 Noeuds

Température mer 14°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1105
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Le bonheur est comme un frêle voilier en pleine mer : il suffit d'un orage pour le détruire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Infocapagde : Le saviez-vous?


 

Les sites de plongée au Cap d'Agde

Au Cap d'Agde, les plongées se font sur d'anciennes coulées de lave des volcans avoisinants. Elles offrent de multiples abris à une faune et flore riche et variée : congres, poulpes, étrilles, langoustes, homards, sars... De 3 à 25 mètres , les fonds marins du Cap d'Agde proposent des sites aux configurations différentes (canyons, patates de coralligènes, herbiers de posidonies, dalles)
 
Les grandes et moyennes Tables : canyon formé par une coulée de lave où se côtoient poulpes, sars, oblades, loups, mulets, gogones blanches…

La Muraillette, le Vivier et le Casier : patates de coralligène très travaillées offrant de multiples abris aux poissons et autres invertébrés. Vous y rencontrerez des langoustes, homards, galathés, congres, mostelles, sars, tacots, gorgones oranges et jaunes, cérianthes, éponges…
La Panaguy : dalles où se cachent sous les surplombs une faune variée. Vous y verrez des éponges, gorgones oranges et jaunes et une grande variété de bryozohaires…

Le Fort Brescou : en suivant cette coulée de lave érigée sur un îlot issu de l'ancienne cheminée du volcan, vous verrez, au nord, un herbier de posidonies, des petits labres verts, du pinna nobilis (grande nacre) et, au sud, des éboulis avec castagnoles, serrans, sars…

L'Oberon : petit caboteur à vapeur de 30 mètres coulé par une tempête d'Est un matin de 1913, couché sur le flanc par 14 mètres sur un fond de sable, véritable oasis de vie accessible aux plongeurs de niveau 1.

En excursion d'une journée, il est possible de visiter non loin de là, à Sète, l'épave du Planier et le banc des Arresquiers, roches sédimentaires dont la faune fixée diffère de celle du Cap d'Agde.

Extrait du site : http://www.cap-bleu.org


Publié le : Dimanche 08 octobre 2006

Non enregistré Non enregistré
Pour info la photo prise ne correspond pas vraiment a des fonds de chez nous, mais vue les différents critères, combi chorty, bloc alu, visi et relief il me parait que la photo est été prise plutôt en mer rouge coter Safaga Egypte .......!

serge :D
infocapagde infocapagde
Bonne expertise...la photo n'était que pour l'illustration des infos...
Comité de rédaction
Infocapagde
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.