InfoVent InfoMer
04-05-2024 à 09:23

ENE   2 Noeuds

Rafales   4 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Si vous voulez aller sur l'eau, sans risque de chavirer, n'achetez pas un bateau. Achetez une île.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Révision radeau de Survie

Nouveau sujet
 Révision radeau de Survie#867Répondre

5Contributeur(s)
tangaroabalthusVEROCHRISwhitepearlPai-Thio
1 Modérateur(s)
infocapagde
tangaroa tangaroaicon_post
Bonjour,

Il va falloir que je fasse la première révision de ma survie et je suis preneur de toute bonne adresse (délais/prix) d'un professionnel à qui confier cette tâche.

Merci d'avance pour votre retour.
balthus balthusicon_post
La bonne adresse, n'existe pas car ces révisions sont sous-traitées par les ships. En conséquence, il y a de grandes chances que cela arrive au même endroit!
Quant au prix, il n'y a aussi pas de miracle...
Par contre si vous voulez faire des économies et prendre les mesures qui vous conviennent pour votre sécurité, faites comme moi, optez pour le pavillon belge ou autre pavillon européen...
Cela vous coûtera un petit peu plus cher, vous continuerez à payer vos impôts français, la taxe du droit de passeport est calculée comme la taxe de francisation mais vous prendrez en compte votre sécurité.
En tant qu'ancien officier de la marine, suis-je un irresponsable quand j'opte pour des moyens individuels de survie (combinaisons)
Annexe à bord prête à servir pour une éventuelle évacuation
Pas de fusées à bord mais des moyens radio (VHF portable)
A vous de voir, mais pour moi c'est tout vu maintenant depuis plus de 10 ans.
Ce matin, un ami vient de m'indiquer qu'il venait de radier le pavillon Français, convaincu du bien fondé de la démarche.
Les mauvaises langues diront que vous ne voulez pas payer vos impôts, ce sera complétement inexact !
Vous agirez en personne responsable qui fait ses choix et c'est tout.
Et surtout, vous serez totalement en règle avec la loi.
tangaroa tangaroaicon_post
Chacun est libre de ses choix. Pour ma part, je n'ai rien contre le drapeau français.
Pour revenir sur le sujet de départ:
Il semblerai qu'il n'y ai plus qu'une seule station à St-Cyprien qui assure les révisions de radeau, celle de Sète ayant été contrainte de fermer. Il s'agit de la Clinique du bateau à St-Cyprien.
J'ai demandé des devis aux 3 accastilleurs du port, AD, Bigship et Uship, ainsi que directement à St-Cyprien. On verra bien leur réponse.

P.S. pour revenir sur les pavillons, vous pourriez peut-être ouvrir un autre sujet à ce propos en nous détaillant les différences entre les droits et obligations français et belge?
balthus balthusicon_post
A priori, j'avais cru comprendre que vous êtes soucieux de la grosse dépense que représente l'entretien de votre survie.
Il n'y a qu'un pas à franchir pour s'en passer et opter pour d'autres solutions.
Le changement de pavillon en est tout simplement une puisque maintenant que nous sommes devenus des européens convaincus et que nous avons dans nos poches des €uros, les formalités ont changées.
C'est sur le fond que la question demeure intéressante : est-il nécessaire d'avoir à son bord une survie pour assurer sa sécurité ?
La législation française vous dit que oui d'autres pays ne se prononce pas et vous laisse libre de vos choix.

Message édité par : balthus / 21-01-2013

VEROCHRIS VEROCHRISicon_post
Bonjour,
Peux tu me dire le nombre d année entre chaque revision.
nous venons de changer de bateau... et ou c est indiqué la date.
qu elles sont les tarif des devis que tu as eu
merci
tangaroa tangaroaicon_post
Bonjour,

une survie doit être révisée tous les 3 ans et a une durée de vie maximale de 15 ans.

Le tarif dépend de plusieurs paramètres:
- la marque (les centres de révision peuvent être + ou - nombreux et + - lointain)
- le nombre de place du radeau
- le type (hauturier/cotier)
- le conditionnement (container rigide ou sac)
- éventuellement des frais de transports si la révision est soutraitée

globalement pour un radeau hauturier 6 places en container la fourchette de prix va tourner autour des 500 euros.

Chaque radeau dispose de carnet d'entretien (1 qui est dans le radeau) et un autre a laisser dans le bateau. C'est là qu'on trouve les dates ( de mise en service/ des révisions successives).
On trouve aussi normalement un autocollant sur la survie elle même indiquant la date de la prochaine révision....

Pour le moment je n'ai eu qu'une réponse de la clinique du bateau à St-Cyprien: 450 euros + 30 euros HT de transport mais possibilité de déposer la survie dans leur locaux.



Message édité par : tangaroa / 25-01-2013

VEROCHRIS VEROCHRISicon_post
:-PMerci beaucoup ces renseignements me seront tres utiles nous y allons ce WE
Bonne soirée
whitepearl whitepearlicon_post
Bonjour,

En complément des infos ci dessus, voici la regle en vigeur :

Pour les radeaux achetés avant le 1er Septembre 2004, la révision s´effectuera tous les 3 ans jusqu´à sa 10ème année, ensuite elle sera annuelle jusqu´à sa 15ème.
Pour les radeaux achetés après le 1er Septembre 2004, la révision s´effectuera tous les 3 ans jusqu´à sa 15ème année.
Pour les radeaux ISO 9650 , la révision s´effectuera tous les 3 ans jusqu´à sa 15ème année. Au dela de sa 15ème année, il sera révisable tous les ans à l´appréciation de la station de révision suivant l´état du radeau
Pai-Thio Pai-Thioicon_post
Il y a aussi l'atelier
M.C.P. 41, rue Pierre Semard 34200 SETE
Tel 04 67 74 26 06 ou 06 22 67 47 19
Monsieur Guy Garnier,
Mail:sarl.mcp@tiscali.fr

Ils ont déjà révisé ma survie à plusieurs reprises.

Très satisfait.

Cordialement
tangaroa tangaroaicon_post
Hélas, il ne font pas les marques suivantes:
Bombard
Plastimo
SeaSafe