Accueil  |  Aide  |  Contact  |  Proposer un article
[Non enregistré - Connexion]
9 visiteur(s) et 0 inscrit(s) en ligne

Information importante : Nous vous invitons à découvrir dans la cartographie le nouveau lien qui vous montre l'implantation des mouillages écologiques à Brescou
Vus en croisière
Petites annonces

 Voiliers : ( 4 )
 Bateaux mot : ( 5 )
 Accastillage : ( 6 )
 Annexes : ( 1 )
 Motorisation : ( 1 )
 Electronique : ( )
 Voiles : ( 1 )
 Divers : ( 3 )
 Marinas : ( )
 Places de port : ( )
 Equipiers : ( 2 )

23 annonces disponibles

Réseaux sociaux
TW01081211.jpg

facebook.png

Infocapagde : Un oceanis 36 en difficulté à Brescou

Rechercher dans Actualités

Vers 12 h le 24 juillet 2014 un voilier de 36 pieds extérieur au Cap d'Agde, est entré dans la ZMEL à la voile et s'est immobilisé sur les hauts fonds de Brescou.

Laurent Bouriquel, qui était sur zone avec un Zodiac du centre nautique a dégagé par traction sur une drisse le voilier et l'ai aidé à s'amarrer sur une bouée.

Plus de peur que de mal, le voilier s'en tire à priori bien et a pu joindre Sète par ses propres moyens.

L'inspection de la carène en plongée n'a pas à priori révélé de gros dégats.

Il y a lieu de naviguer avec prudence dans cette zone dangereuse.

Publié le : Jeudi 24 juillet 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

Infocapagde : La cartographie accessible sur téléphone portable avec Navionics

Rechercher dans Actualités

Nous vivons une époque fantastique où les nouvelles technologies évoluent à grand pas. Il fut un temps où savoir où on se trouvait était angoissant, surtout par temps de brume. Le GPS a tout bouleversé et sa fiabilité n'est plus à démontrer. Il reste encore quelques réminiscences chez certains mais elles finiront par disparaitre avec le temps.

La cartographie électronique a remplacé le papier et quand on constate que le SHOM veut toujours faire payer le fruit d'un travail issu d'un service public, il y a tout de même un peu d'abus. Pour information les cartes américaines de la NOAA sont disponibles gratuitement sur le net.

Notre partenaire Navionics a tout compris en proposant un service de cartographie très élaboré à un prix très bas. Il a misé sur la vente d'un très grand nombre d'applications pour les téléphones portables, ce pari est réussi avec l'annonce fin avril 2013 de 1 million d’applications vendues.

Cet été, nous avons testé avec succès l'application sur un trajet Cap d'Agde/Ibiza. Elle fonctionne parfaitement bien et il faut avouer qu'il est très commode d'entrée dans un port avec la cartographie accessible en main, tout en étant à la barre, l'icone du bateau se déplaçant en temps réel sur la carte...

N'hésitez pas aussi à découvrir le lien vers les cartes dans le menu principal...

Lien vers Navionics

Publié le : Samedi 05 octobre 2013
2 Commentaires | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

Infocapagde : Principe du mouillage écologique

Rechercher dans Actualités
Publié le : Mardi 22 juillet 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

Infocapagde : Mouillages écologiques : ajout de la Bathymétrie

Rechercher dans Actualités

Le mauvais temps du week-end pour profiter du bateau a permis de dégager le temps nécessaire pour développer la version 2 de l'application mouillages écologiques intégrant la bathymétrie.

Un plus au bénéfice de nos lecteurs que nous vous invitons à découvrir.

Le nouveau lien se trouve dans la cartographie du site : Cliquer ici

Commandant Revilliod

Publié le : Lundi 21 juillet 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

Infocapagde : Cartographie dédiée aux mouillages écologiques

Rechercher dans Actualités

Infocapagde a réalisé une cartographie spéciale dédié à vous informer au mieux sur l'implantation à Brescou des mouillages écologiques.

Nous vous invitons à consulter la version 1 de cette application en cours de développement.

Nous recommandons la plus grande prudence pour la navigation dans cette zone malsaine.

Il est important de prendre en compte les contraintes de tirant d'eau de votre navire pour y pénétrer.

Le nouveau lien se trouve dans la cartographie du site : Cliquer ici

Commandant Revilliod

Publié le : Samedi 19 juillet 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

Infocapagde : Infocapagde a testé un mouillage écologique à Brescou

Rechercher dans Actualités

Get Adobe Flash player

Publié le : Jeudi 17 juillet 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

Infocapagde : La plus importante zone de mouillages écologiques en mer

Rechercher dans Actualités

La plus importante zone de mouillages écologiques en mer de la région Languedoc-Roussillon est installée au Cap d’Agde.

Au cœur des 6152 hectares de l'Aire marine protégée de la côte agathoise, labellisée site Natura 2000 des Posidonies du Cap d'Agde et gérée par la Ville d'Agde (Direction de la gestion du milieu marin), le projet d’installation de la plus grande zone de mouillages écologiques en mer de la région Languedoc-Roussillon est opérationnel depuis le 15 juillet 2014.

Fruit de quatre années de réflexion et de concertation avec de nombreux acteurs maritimes, et de montage technique et financier, cette Zone de Mouillages et d'Equipements Légers (ZMEL) dite de Brescou - Les Tables a pour objectif de mieux protéger et gérer le milieu marin agathois et de sécuriser ce secteur pour les usagers (plaisanciers, baigneurs, plongeurs...).

Les milieux et espèces concernés autour de l'île de Brescou, seule île du Languedoc-Roussillon, sont les herbiers de posidonies (habitat protégé spécifiquement méditerranéen, aux multiples fonctions écologiques et d'intérêt européen), les petits fonds rocheux méditerranéens (Spot des Tables) et certaines espèces comme la Grande nacre, mollusque protégé vivant en Méditerranée.

La zone de mouillage couvre notamment 35 hectares autour de l'île de Brescou où sont disposés 30 mouillages écologiques pour des bateaux jusqu'à 17 m dont deux spécifiques aux clubs de plongée qui ont une activité majeure dans l'aire marine protégée. Un 2ème secteur concerne le spot de plongée des Tables qui dispose de huit balisages écologiques qui ont fait leur preuve depuis plusieurs années.

Les bateaux ne pourront donc plus jeter l'ancre n'importe où et fragiliser le milieu marin mais ils pourront s'amarrer aux bouées en place, disposant d’un marquage autocollant spécifique.

Les dispositifs de mouillages sont constitués de bouées et ancrages écologiques, avec notamment des bouées intermédiaires qui permettent de ne pas avoir de chaînes traînant et abimant les fonds marins.

Bénéficiant d'un arrêté interpréfectoral, cette ZMEL, dont l’accès est gratuit, dispose également d'un règlement de police qui fixe les conditions de navigation et d'amarrage. Ainsi l’ancrage est interdit dans la zone et les bateaux doivent circuler à moins de 5 nœuds nautiques pour rejoindre une bouée écologique.

Une patrouille bleue, en kayak ou en petit bateau, constituée d’un à deux agents de l’aire marine protégée navigue dans la zone pour informer et sensibiliser en mer les usagers de ce secteur.

La communication est également assurée via dépliants et affiches remis aux principaux acteurs maritimes (capitainerie, mises à l’eau, locations de bateaux et jet ski, associations,…) et via Internet.

L'opération a été conduite par la direction de la gestion du milieu marin de la Ville d’Agde qui gère l'Aire marine protégée de la côte agathoise, pour un coût total de 230 000 € HT sur 3 ans. Elle dispose de financements du Ministère de l'Ecologie (avec l'un des plus importants Contrat Natura 2000 marins français 80 000 €), de l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse, de la Région Languedoc-Roussillon et de la Ville d'Agde.

Renaud Dupuy de la grandrive

Aspect réglementaire cliquer pour visualiser

Publié le : Mercredi 16 juillet 2014
4 Commentaires | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

Sodeal : Panne de la webcam

Rechercher dans Sodéal

Suite à un problème technique du fournisseur d’accès internet SFR sur la commune d’Agde depuis le début d’après-midi, la webcam du Centre Nautique est restée sans connexion de 15h à 17h00.

Nous souhaitions nous excuser de cette coupure indépendante de notre volonté. Nous espérons que cette coupure n’était que passagère et que le fournisseur d’accès internet SFR a résolu le problème définitivement.

Publié le : Mardi 15 juillet 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Sodeal

Infocapagde : Intervention de la SNSM

Rechercher dans Actualités

La SNSM est venue porter secours à une grosse vedette en difficulté sur les roches de Brescou en fin d'après midi du 14 juillet 2014.

L'opération de remorquage s'est bien déroulée, le bateau a été mis en sécurité.

Publié le : Mardi 15 juillet 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

Infocapagde : Restructuration de la zone technique

Rechercher dans Actualités
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

La restructuration de la zone technique est en cours et comme d'habitude, l'avis des plaisanciers n'est pas d'actualité alors que des dépenses sont engagées.

La nomination d'un nouveau Président Directeur Général à la Sodeal, aura suscité quelques espoirs, mais on ne peut hélas que constater qu'il n'est toujours pas possible d'avoir un fonctionnement normal de nos ports.

Ce dossier aurait dû être présenté au Conseil Portuaire pour recueillir l'avis de tous les utilisateurs.

Infocapagde informe les plaisanciers que l'accès en voiture n'est maintenant possible que si vous avez pris la précaution d'avoir votre tag, il est nécessaire pour faire lever la barrière qui a été déplacée.

Sur votre droite avant la barrière, il vous sera possible de vous garer en fonction des places disponibles. Il est à craindre qu'en haute saison ces places soient prises d'assaut par les personnes ne souhaitant pas payer les parkings Vinci.

Les touristes auront toujours l'accès à la zone technique, des travaux seront effectués pour les empêcher d'accéder aux bateaux. Cette option coûteuse est succeptible de modifications car il est si simple de mettre un accès parking des phéniciens réservés aux plaisanciers et professionnels du nautisme avec un portillon à tag.

A suivre...

Publié le : Lundi 14 juillet 2014
1 Commentaire | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

Infocapagde : Sécurité des plages, carton jaune

Rechercher dans Actualités

L'an passé, nous avions été les témoins de nombreuses pannes mécaniques sur les moteurs des équipes d'intervention chargées de surveiller les plages.

Il est désolant de constater que cette situation perdure pour cause de vétusté du matériel.

Pour exemple encore, ce matin alors que le service se prend habituellement à 10 h 30, la plage du môle est restée sans cette surveillance pour cause de panne de moteur. La situation est redevenue normale à 14 h 00.

Ce dispositif assuré par des sauveteurs pompiers devrait être exemplaire pour une station comme la nôtre, il l'est au niveau du personnel mais il est défaillant au niveau des moyens qui sont du ressort de la mairie d'Agde.

Nous invitons Monsieur le Maire, habituellement soucieux des affaires de sécurité, à prendre les mesures qui conviennent pour assurer pleinement cette importante mission de sauvegarde des personnes.

Publié le : Dimanche 13 juillet 2014
1 Commentaire | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

Infocapagde : Le Cap d'Agde en 1954

Rechercher dans Actualités

Cette photo aérienne a été prise en 1954, les choses ont bien changé depuis et le Cap d'Agde est devenu un port de plaisance important de la méditerranée.

Cet outil, financé par l'état dans le cadre d'une mission interministérielle, dite "mission Racine", est actuellement géré en délégation de service public par la municipalité de la ville d'Agde.

La SEM Sodeal est le dispositif choisi par la municipalité pour gérer cette délégation de service public.

Pour mémoire les objectifs que s'était fixé l'état dans sa politique d'aménagement du territoire très volontariste, étaient les suivants :

  • Développement par captation des flux en direction de l'Espagne
  • Endiguer le développement touristique de la Côte d'Azur
  • Répondre à la crise viticole
  • Répondre à l'afflux de pieds-noirs
Publié le : Samedi 12 juillet 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

Infocapagde : Concessions de plage : et çà continue, encore et encore...

Rechercher dans Actualités

Décidément, les années se suivent et se ressemblent, les infractions au cahier des charges continuent pour certains plagistes. La destruction du Tantra au quartier naturiste, le mise au tribunal du Dôme à Sète ne semblent pas refroidir l'ardeur de certains plagistes agathois.

Au Grau d'Agde, la concession était prévue depuis 2011. Ce qui ne l'était pas, c'est le changement d'activité : location de matériel à la place des jeux d'enfants. Nous attendons une réponse du préfet à ce sujet.
Et ce qui n'était pas prévu en 2011, c'est que la plage soit fortement réduite à cet endroit : 25 mètres. Si on neutralise les 20 mètres réglementaires, il ne reste pas grand chose.
Ce qui est prévu, c'est un appel d'offre pour la désignation, en conseil municipal, d'un adjudicataire.
Enfin, ce qui n'est en aucun cas prévu, c'est la location d'engins à moteur et d'énormes pédalos qui « stationnent »en mer et qui se baladent dans la zone des 300 mètres. Vous pouvez écrire au sous préfet de Béziers pour appuyer notre démarche.

Chemin des Dunes, la bande des 20 mètres n'est pas respectée, mais on vient d'adjoindre des activités nautiques (fly fish, bouée tractée, ski nautique) bien entendu prohibées.

A Rochelongue, le passage est toujours très réduit (5 mètres?).

Plage Richelieu, la concession n° 12, sensée ne faire que de la location de matériel, a installé un bar, ne laisse que 3 ou 4 mètres, et propose elle aussi des activités nautiques motorisées et interdites.

A La Roquille, le constat est le même : restauration sur place, bande des 20 mètres inexistante et activités nautiques motorisées. Oublions la présence sur la plage d'un 4 x 4, il était 16 heures et c'était peut être exceptionnel et ajoutons des voies d'accès par la mer qui ne sont peut être pas autorisées.

Au quartier naturiste, c'est toujours la même chanson : une concession , la première, qui n'est pas installée au bon endroit et la dune rabotée pour faciliter cette installation. Bien sur, au quartier naturiste, on ignore ce qu'est la bande des 20 mètres, c'est le transat les pieds dans l'eau.

Alors, nous attendons des réponses et surtout des actes.

De la mairie tout d'abord

Elle dispose d'une batterie de mesures qui doivent permettre de faire rentrer dans le rang ceux qui estiment être au dessus des règlements. Première mesure incitative, les amendes. Nous espérons voir apparaître , dans le rapport d'activité des concessions de plages, à la rubrique produits, le montant des amendes perçues.
Les changements d'activités de certaines concessions constituent un manque à gagner de plus de 60.000 euros. Par ces temps de disette, c'est toujours bon à prendre.
Nous souhaitons voir disparaître immédiatement les jeux nautiques à partir d'engins à moteur.

Du préfet ensuite.

Il a obtenu des récalcitrants agathois l'enlèvement des pieux, opération appréciée par les agathois. La destruction de la terrasse du Tantra, au quartier naturiste, est l'objet d'un satisfecit général. Il peut faire cesser immédiatement les activités nautiques prohibées (par le cahier des charges), verbaliser le passage d'engins à moteur dans la bande des 300 mètres et faire enlever les bouées rouges, un accident pourrait avoir des conséquences dramatiques.
C'est ce qu'attendent la population agathoise et nos touristes. Il peut exiger de laisser libre, sur le territoire maritime dont il a la charge, une bande de 20 mètres. Il peut se substituer à la mairie pour mettre des amendes, il peut même procéder à des fermetures administratives pour ceux qui ont la comprennette difficile.
C'est ce que nous lui avons demandé.
Il a fait démolir la terrasse du Tantra, ce n'est pas la seule terrasse construite sur le domaine public maritime, à quand leur démolition ?

Comme il l'a si bien dit lors d'une visite, il est grand temps que les concessions agathoises ne constituent pas une exception départementale et nous comptons sur sa pugnacité et sa volonté de faire respecter les lois de la République.

Association AGATHE

Publié le : Jeudi 10 juillet 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

Infocapagde : Le Belem en rade du Cap d'Agde

Rechercher dans Actualités

Au petit matin, le Belem était mouillé au large de la plage du Môle, nous remercions Renaud Dupuy de la Grandrive qui a réalisé comme à son habitude de très belles photos qu'il nous a permis de publier.

Le célèbre voilier devrait continuer sa route vers la cote vermeille dans l'après midi.

Publié le : Mercredi 09 juillet 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

Le saviez-vous? : Vous avez dit babord?

Rechercher dans Actualités

"Babord", comme la majorité des termes de navigation, vient du néerlandais "bakboord" : bak (dos) et boord (bord),  le bord que l'on a dans le dos, c'est à dire que l'on fait dos à la dérive; au contraire de tribord qui signifie que l'on fait face à la dérive.

Bâbord est le côté gauche d'un navire, lorsqu'on est placé dans son axe et qu'on regarde vers l'avant (la proue).

Avant d'être remplacé par une roue, le gouvernail se trouvait à tribord, afin que le barreur puisse manoeuvrer de sa main la plus habile, généralement la droite. Il tournait alors le dos au bord gauche.

"Tribord" vient du néerlandais "stuurboord".

Petit moyen mnémotechnique :
Vous regardez vers l'avant du bateau et vous pensez au mot batterie
Vous avez alors le ba de babord et le terie de tribord....un moyen simple pour ne plus se tromper...

Le feu Babord est rouge et le feu Tribord est vert (T est commun aux deux mots)

Souvenez-vous aussi que lorsque vous croisez un navire de nuit :

Rouge/Rouge rien ne bouge...
Vert/vert tout est clair...

Publié le : Lundi 07 juillet 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Le saviez-vous?

Le saviez-vous? : Connaître la houle à la sortie du port

Rechercher dans Actualités

Depuis 2006, Infocapagde met en ligne les mesures effectuées par le houlographe de Sète.
Vous pouvez voir ci dessus la position exacte de ce système de mesure qui se trouve à 3' au large du port de Sète.

En cliquant sur le lien Houlographe Sète créé à cet effet dans le menu météo+ de notre site, vous accéderez au tableau qui récapitule les dernières mesures effectuées.

Dans ce tableau, vous trouverez les renseignements suivants :

  • H1/3 est la hauteur significative de la houle exprimée en mètre (c'est la hauteur de la houle que vous constatez de votre bateau)
  • Hmax est la hauteur maximum de la houle constatée sur plusieurs train de vagues
  • Th1/3 est la période significative exprimée en seconde
  • Dir est la direction de la houle exprimée en degré
  • Tmer est la température de la mer exprimée en degré Celsius

Ne pas oublier de tenir compte du fait que les heures indiquées sont en temps universel (TU)

LOCALISATION

  • Site : Sète « Frontignan »
  • Coordonnées : Latitude : 43°22.258’N
  • Longitude : 03° 46.703’E
  • Profondeur d'eau : 30m
  • Mouillage : 30m d’élastomère 27mm + 60m de Polypropylène de 12, 40m Polyamide de 22, 35m de chaîne de 22 et un corps-mort 1 tonne.
  • Date de mise en service : 16 Février 2006
Publié le : Vendredi 15 octobre 2010
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Le saviez-vous?

Les noeuds : Le noeud de huit

Rechercher dans Actualités

Voici un petit clip sur le noeud en huit qui est le noeud d'arrêt principalement utilisé sur un voilier. En effet, même s'il a été écrasé contre une poulie, il est facile de le dénouer. Il sera donc principalement utilisé sur les drisses et les écoutes pour éviter le filage de ces dernières.

Quant il est exécuté sur une écoute de foc, il a tendance à se défaire tout seul. C'est pour cette raison que les marins expérimentés laissent au moins 20 centimètres entre l'extrémité de l'écoute et le noeud de huit.

Il est techniquement très facile à faire...

Publié le : Vendredi 04 juillet 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Les noeuds

Infocapagde : Le CDPCA  se prépare à l'action judiciaire

Rechercher dans Actualités

Lassé de n'avoir jamais de réponse à ses nombreux courriers, le CDPCA se prépare aux actions judiciaires et administratives pour que le Code des Ports Maritimes soit appliqué à Agde.

Le CDPCA qui est maintenant devenu l'association de plaisanciers la plus importante du Cap d'Agde s'interroge sur les raisons d'une telle situation.

Dans le climat actuel de défiance à l'égard des politiques, les plaisanciers ont besoin d'être rassurés sur la bonne gestion et l'avenir de nos ports.

Le port génère un budget important, pourquoi tant de reticence à la transparence ?

Le CDPCA tiendra prochainement une assemblée générale extraordinaire pour modifier ses statuts, ce qui lui permettra d'entreprendre des actions devant la justice sans courir le risque d'une jurisprudence qui lui serait défavorable.

Si vous êtes plaisancier agathois, nous vous recommandons d'adhérer au CDPCA qui vient de faciliter les formalités d'adhésion avec le paiement en ligne de la cotisation.

Cliquer ici pour aller sur le site

Publié le : Jeudi 05 juin 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

Infocapagde : Connaître un minimum de règles pour naviguer

Rechercher dans Actualités

Comme chaque année, il y a toujours des plaisanciers qui remontent à contre sens le chenal principal du port.

On ne le répétera jamais assez, c'est pourtant simple, dans les chenaux, il faut tenir sa droite pour éviter les abordages.

Autre règle à connaître un chenal se traverse perpendiculairement sans gêner le trafic montant et descendant.

Pour faire simple, sans se prendre la tête, si vous conduisez votre bateau comme votre voiture, cela devrait bien se passer en appliquant les principes suivants :

  • Je tiens ma droite dans les chenaux
  • En navigation, je cède la priorité à ce qui vient de ma droite
  • Enfin, je m'écarte des gros qui peuvent me casser et ceci bien avant des situations rapprochées !

Amis plaisanciers, faites le savoir à vos équipiers et n'oubliez pas aussi que la vitesse est limitée dans le port et les bassins

Publié le : Lundi 30 juin 2014
6 Commentaires | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

Courrier lecteurs : Vitesse excessive dans le port

Rechercher dans Courrier des lecteurs

Voilà revenus les beaux jours et le sempiternel problème de la vitesse trop élevée dans le port du Cap d’Agde, particulièrement dans les canaux autour de "l’Île des loisirs" et celle de "l’Île aux pécheurs", ce problème qui émane toujours des mêmes "acteurs" est à proprement parler, devenu insupportable.

Cette nuisance, qui en dehors des problèmes d’usure prématurée que subissent les pontons et les catways, du fait des violentes tractions des amarres, dénote surtout un total manque de respect des autres usagers.

Si ce problème est principalement dû aux navettes "coches d’eau", qui sans doute pour des raisons de rentabilité, (raison non valable…) se hâtent d’aller embarquer leur prochain chargement, ils sont suivis de près par les pseudos bateaux de pêcheurs, pressés d’aller tremper leurs lignes le matin et qui reviennent le midi ou en fin de journée, pressés cette fois-ci, d’aller siroter un pastaga. Pour finir, bien sur quelques "kékés" sur des jet skis.

Tous les ans, de nombreuses pour ne pas dire d’innombrables réclamations sont portées à la capitainerie (le chiffre serait intéressant…). Malgré celles-ci, hormis un petit contrôle de la police avec leur pneumatique  de temps en temps et une petite amende, rien ne change.

Dernièrement, du coté de l’Île des loisirs, une très violente altercation a eu lieu entre un usager excédé et un des côches d’eau… Doit-on  attendre un véritable "pétage de plomb" ou un accident grave pour que de véritables mesures soient prises par les responsables portuaires ?

Il existe pourtant une réglementation

  • Qui est en charge de la faire respecter ?
  • Quels sont les moyens pour la faire appliquer ?
  • Pourquoi rien n’est sérieusement entrepris ?

Ce sujet étant récurant, peut être pourrait il faire l’objet d’un sondage sur notre site préféré qu’est "Infocapagde".  Son résultat, ferait peut être prendre conscience aux responsables (portuaire, police maritime, municipaux, et Préfectoraux) que ce problème que certain pense négligeable, est bien crucial puisqu’il nuit non seulement aux usagers dans leur ensemble mais aussi aux installations portuaires.

Un usager aussi excédé

Publié le : Dimanche 29 juin 2014
5 Commentaires | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Courrier lecteurs
Lever Soleil : 06:31
Coucher Soleil : 21:13
Faire un Don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.
Infosondage
Souhaitez vous que l'Amnésia soit doté d'un toit insonorisé ?
 Oui
 Non
 Pas d'avis

  Results, Résultats

  • Votes : 458
  • Commentaire(s) : 5
Grande Enquête

Cliquer sur l'image pour visualiser les résultats.
Traduction
Les bateaux du Cap
Get Adobe Flash player

Vidéothèque | RSS icon
Ephemerides
Jeu 24 Juillet...

Inforigolo
Horizon trouble, obscur, le temps n'est guère sûr.


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouvelles du site.