InfoVent InfoMer
01-05-2024 à 15:44

W   8 Noeuds

Rafales   12 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1100
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Quand le poisson mord, c'est qu'il a pris un ver de trop.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Le Nouveau Wifi public du Cap d'Agde

Nouveau sujet
 Le Nouveau Wifi public du Cap d'Agde#825Répondre

20Contributeur(s)
infocapagdeChacha3jeff93FANFANLalauzeNon enregistréPai-ThiomarlentangaroaphilomarbalthusChrismahepapillonoseanssongscarpaticabrescoupierreSPLASHTOUMAIJPM
1 Modérateur(s)
infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
Quelqu'un a-t-il des infos ?
Il devait être en service en avril nous sommes en mai.
Quelqu'un a-t-il pu tester?
La grande enquête met en évidence que les plaisanciers sont très demandeurs d'un wifi gratuit.
Si des plaisanciers pouvaient demander un point précis à la capitainerie, cela serait très apprécié d'en savoir plus.
Comité de rédaction
Infocapagde
Chacha3 Chacha3icon_post
Sur mon bateau ce week end.
La wifi fonctionne trés bien mais c'est payant et assez cher sauf liens météo, SODEAL...
infocapagde infocapagdeicon_post
Merci pour ce retour.
Il était question d'avoir l'accès gratuit à une vingtaine de sites à vocation non commerciale.
Qu'en est-il exactement?
Comité de rédaction
Infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
Nous avons publié le 17 mai 2012 un article pour vous informer de la mise en service du nouveau wifi sur la station.
N'hésitez pas à vous exprimer durant cette période de réglage afin que les responsables de la Sodeal puissent connaître vos réactions.
Nous supposons que Monsieur Frey, Pdg de la Sodeal sera très attentif à vos remarques.
Comité de rédaction
Infocapagde
jeff93 jeff93icon_post
Si vous êtes ches SFR ou Free, les Hotspots sont libres
FANFAN FANFANicon_post
Pourquoi le site "Infocapagde" n'est pas dans la liste des sites accessibles ? :# :# :#

Que je sache, Infocapagde n'est pas un site commercial ! :#
mais un site d'informations, comme son nom l'indique !

Message édité par : FANFAN / 19-05-2012 08:49

infocapagde infocapagdeicon_post
Les conseillers portuaires qui représentent les plaisanciers s'attendaient à être consultés pour la définition des sites accessibles gratuitement et espéraient bien faire valoir le souhait des plaisanciers de pouvoir consulter le site infocapagde.



En ce qui nous concerne, nous aurions été très heureux que les plaisanciers puissent continuer à consulter notre site qui ne fonctionne que sur le bénévolat et qui n'a que le seul soucis d'informer les plaisanciers sur la vie nautique du Cap d'Agde et ceci depuis plus de 10 ans.



Ce que nous pouvons dire actuellement c'est que personne ne nous a consulté, ni la Sodeal ni la société Osmozis.



En demeurant très factuel, ce qui est notre ligne de conduite permanente de notre politique rédactionnelle, on ne peut que constater que ce nouveau wifi est public et que sa vocation est de faire du profit.



Dans ces conditions, pourquoi créer des accès gratuits, cela irait à l'encontre des intérêts de la société Osmozis.



Il faut savoir que l'adhésion des plaisanciers à ce nouveau wifi est loin d'être acquise et ceci pour diverses raisons :



La première est le prix qui est très dissuasif au regard du tarif d'abonnement d'un FAI classique.(plus les pbs de sécurité CB et les réticences induites)



La deuxième est que vous pouvez opter pour d'autres systèmes dont celui qui est proposé par votre propre FAI et ceci gratuitement.

Ce qui présente l'avantage d'un accès internet ailleurs qu'au Cap d'Agde.
Comité de rédaction
Infocapagde
Lalauze Lalauzeicon_post
Faut pas rigoler, le net on peut s'en passer surtout quand on vient sur son bateau par contre le bruit de l'ile des loisirs il faut se le farcir et je m'en passerais bien.
infocapagde infocapagdeicon_post
Citation : Lalauze 

Faut pas rigoler, le net on peut s'en passer surtout quand on vient sur son bateau par contre le bruit de l'ile des loisirs il faut se le farcir et je m'en passerais bien. 


Merci svp de rester dans le sujet
Merci de votre compréhension ;-)
Comité de rédaction
Infocapagde
FANFAN FANFANicon_post
Je pense que vous avez raison Philippe et je vais de ce pas me raprocher de mon FAI, car du train ou son parti les choses je ne pense pas que celà s'améliore et c'est bien dommage. :paf

Et comme par hazard, la sodeal trouve les fonds pour aider cette Sté à implanter ses "Hot-Spot", !!! :#

Bon, je ne cherche plus à comprendre, çà me prend la tête. :-|
FANFAN