InfoVent InfoMer
04-05-2024 à 08:13

N   1 Noeuds

Rafales   4 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Si vous voulez aller sur l'eau, sans risque de chavirer, n'achetez pas un bateau. Achetez une île.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Non respect de la réglementation = danger

Nouveau sujet
 Non respect de la réglementation = danger#766Répondre

6Contributeur(s)
infocapagdeNon enregistréoseanssongspapillongeo-annalet-it-be
1 Modérateur(s)
infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
Campagne de sensibilisation 2011

Si vous voyiez des embarcations ne respectant pas les limitations de vitesse dans la bande des 300 mètres, faites des photos et postez les dans ce fil.
Si c'est trop compliqué pour vous envoyez les à redaction@infocapagde.com
Comité de rédaction
Infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Bonjour,
contrairement a d'autres régions,il faut rappeller que la navigation dans les 300m balisés, au cap est totalement interdite,en dehors des chenaux d'acces.
infocapagde infocapagdeicon_post
Citation : bob
Bonjour,
contrairement a d'autres régions,il faut rappeller que la navigation dans les 300m balisés, au cap est totalement interdite,en dehors des chenaux d'acces. 


En fonction de la mobilisation des plaisanciers du Cap d'Agde, il sera possible de sensibiliser les signataires du texte législatif ou pas. :b
Comité de rédaction
Infocapagde
oseanssongs oseanssongsicon_post
Bonjour cher webmaster
Je fais partie de ceux qui fulminent quand ils voient un engin motorisé sur l'eau ne pas tenir compte des reglementatons en vigueur. Néanmoins, je trouve que votre appel a envoyer des photos des "délinquants" ressemble fort a un appel a la délation, ce que je ne peux cautionner. Il existe des gens dont c'est le métier de faire respecter la réglementation, ce n'est pas a nous de le faire, même si on ne les voit pas beaucoup....
Cordialement,
Un plaisancier du Cap
infocapagde infocapagdeicon_post
Ce n'est pas de la délation mais du "flagrant déli" pour responsabiliser, changer les comportements.

A méditer sur l'efficacité d'une telle démarche....pour le moins novatrice!

Soucieux de la réglementation, vous ne risquez pas d'être publié, moi de même!


Citation : oseanssongs 

Bonjour cher webmaster
Je fais partie de ceux qui fulminent quand ils voient un engin motorisé sur l'eau ne pas tenir compte des reglementatons en vigueur. Néanmoins, je trouve que votre appel a envoyer des photos des "délinquants" ressemble fort a un appel a la délation, ce que je ne peux cautionner. Il existe des gens dont c'est le métier de faire respecter la réglementation, ce n'est pas a nous de le faire, même si on ne les voit pas beaucoup....
Cordialement,
Un plaisancier du Cap
Comité de rédaction
Infocapagde
 
Comité de rédaction
Infocapagde
papillon papillonicon_post
:b Dans la zone du Cap,il est interdit de naviguer même à minima dans la bande des 300 mètres, c'est pourtant le seul endroit où les plaisanciers voulant se baigner depuis leurs bateaux pourraient le faire sans risque de se faire "tronçonner " par une hélice .
A une époque où " Mirabelle " essaye de nous mettre en compétition avec Cannes, Nice et pourquoi pas ....St Tropez ?
Justement à St Trop, que ce soit pour accéder à Bonne-Terrasse ou à un restaurant des plages voir Camille, les bateaux peuvent approcher en fonction de leur tirant d'eau au plus prés, sinon les gérants des restaurants se font un plaisir de venir vous chercher à bord avec un canot à moteur .

Des initiatives bien ciblées par l'agglo :
Pour le Commerce
Pour le Tourisme
Pour le Renom
Pour les Plaisanciers
geo-anna geo-annaicon_post
Ayant passé le permis côtier, la limitation de vitesse s'applique aussi à 300 mètres de la digue d'entrée ou sortie de port.
Or, j'ai vu une grosse vedette, mettre plein gaz bien avant cette distance, ce qui fait chahuter les petits bateaux.
Merci pour les autres !
D'autres part, j'ai vu des bateaux prendre de la vitesse devant des bateaux au mouillage devant les bouées de 300m, ce qui peut provoquer des chutes de personnes à l'eau et aussi déraper les ancres. Encore merci pour les autres !
Il y a un manque de respect, surtout que la mer est grande, et que l'on est pas forcemment pressé surtout en vacances. Un professionnel des secours, encore je comprendrais !
let-it-be let-it-beicon_post
Citation : papillon 

:b Dans la zone du Cap,il est interdit de naviguer même à minima dans la bande des 300 mètres, c'est pourtant le seul endroit où les plaisanciers voulant se baigner depuis leurs bateaux pourraient le faire sans risque de se faire "tronçonner " par une hélice .
A une époque où " Mirabelle " essaye de nous mettre en compétition avec Cannes, Nice et pourquoi pas ....St Tropez ?
Justement à St Trop, que ce soit pour accéder à Bonne-Terrasse ou à un restaurant des plages voir Camille, les bateaux peuvent approcher en fonction de leur tirant d'eau au plus prés, sinon les gérants des restaurants se font un plaisir de venir vous chercher à bord avec un canot à moteur .

Des initiatives bien ciblées par l'agglo :
Pour le Commerce
Pour le Tourisme
Pour le Renom
Pour les Plaisanciers
 

:=! :=! :=! pas seulement à saint tropez, mais partout, ici au cap, même les canaux nous sont interdits, on voulu remprunter un, avec l'annexe,on mouillait au delà des 300 mètres, et les sauveteurs en mer nous ont interdit de descendre sur la plage :paf