InfoVent InfoMer
04-05-2024 à 09:49

E   2 Noeuds

Rafales   5 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Si vous voulez aller sur l'eau, sans risque de chavirer, n'achetez pas un bateau. Achetez une île.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Le Projet de Requalification du Centre-Port

Nouveau sujet
 Le Projet de Requalification du Centre-Port#761Répondre

2Contributeur(s)
Non enregistrédiego57
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Il s'agit des Quais du Cap dont la présentation du projet était à l'ordre du jour des réunions du prétendu Conseil Portuaire et du Comité Local des Usagers Permanents- CLUP des Ports du Cap d'Agde du 13 juillet dernier.



C'est la fuite en avant depuis la création du Cap. Hier on a commencé à mettre tables et chaises sur la voie publique, mais, comme on s'est aperçu que certains clients craignaient le froid et de peur de les perdre, on a couvert cette zone. Mais il ne faut pas oublier non plus que l'été il fait chaud (on est dans le midi !!!) alors on dispose de nouveau des tables sur le quai et on s'agrandit encore et encore . On sait pourtant que la partie arrière des commerces, côté des bâtiments n'est pas occupée.



Aujourd'hui on arrive pratiquement à la limite des quais.



Les commerçants sont indignés et ils demandent l'agrandissement des quais au détriment des places de stationnement des bateaux. Et là, stupeur, on diminue la surface du plan d'eau pour pallier cet état de fait.



L'agrandissement des quais se ferait par la mise en place d'un platelage en bois. Là aussi l'image du Cap en prend un coup, l'architecte créateur de la station n'apprécierait certainement pas ces nouvelles modifications. Ce choix fait-il lui aussi partie du développement durable ?



Il serait temps peut-être de revoir le tarif de l'occupation du domaine public et peut-être alors les commerçants reverraient cette situation avec un aménagement des quais plus logique, à moins que cette occupation soit gratuite !!!



Cet article de la dernière lettre d'information de l'association AGATHE,Association de Défense du Grand AGDE, décrit bien la situation dont les précisions ne cessent d'être demandées depuis plus de deux ans par un Conseiller Portuaire, navigateur de plaisance et par ailleurs directement concerné par la réduction du plan d'eau. Tout avait été fait pour que lui et un autre conseiller ne soient pas à la réunion du 13 juillet. Il n'avait finalement reçu sa lettre de convocation que la veille de la réunion, et encore parce qu'il s'était manifesté après avoir appris qu'il y avait une réunion. Et ce tandis que, selon le Code des Ports Maritimes, le délai de convocation du Conseil Portuaire est de quinze jours. Pour cette seule raison, et il y en a d'autres, la réunion est nulle.



La réponse de Sébastien FREY, Président-directeur général de la SODEAL – dont il importe de souligner qu'il est non pas le Président mais le P.D.G.,le Chef d'entreprise (Cf. loi NRE du 15/05/2001),et que la connaissance qu'il a recrutée fin 2008 n'en est pas le directeur général mais le directeur - s'est limitée à indiquer qu'il y avait trois scenarios envisagés et que celui qui serait retenu dans les mois qui viennent serait celui qui sera considéré comme le plus conforme à l'intérêt général.



Quel crédit peut-on apporter à ces propos vertueux ?



Comment peut-on imaginer cette requalification avec des responsables en rien qualifiés ?

[addsig]
diego57 diego57icon_post
Projet d'interet général????!!!!!!c'est évident.
Diego57