InfoVent InfoMer
18-05-2024 à 08:06

WNW   4 Noeuds

Rafales   8 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Le bonheur est un état d'esprit.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» [Clos le 13/09/11] - SNSM article du midi libre du 25 mai 2011

[Clos le 13/09/11] - SNSM article du midi libre du 25 mai 2011#745

17Contributeur(s)
blatteinfocapagdepapillontangodeschanelpouic34Non enregistréyves69LalauzeREJUSOaudranrrr80Pierrot-marinmiradodiego57LECLERCQlaurent
1 Modérateur(s)
infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
Il n'y a pas de doute sur le fait qu'il n'y ait pas de transparence financière au sein de la station agathoise.

Sur le site de la SNSM on peut y voir un agréement par un organisme

Le comité de la Charte du don en confiance

Ne serait-il pas souhaitable que l'Amiral Lagane demande un audit financier de la station agathoise?
Comité de rédaction
Infocapagde
REJUSO REJUSOicon_post
Il peut y avoir opacité financière sans qu'il y ait malversation, mais dans un monde associatif où il est fait appel au bénévolat ça la fout mal surtout s'il existe un "compte équipage" !
Lalauze Lalauzeicon_post
Un audit ok mais si c'est pour découvrir que c'est comme cela dans toutes les stations. ;-)
Alors motus et bouches cousues comme dans la grande muette chère à l'amiral,difficile de faire autrement quand on est conditionné de la sorte.
audran audranicon_post
les anciens du clubs ne reprochent pas de malversation au président (sans preuve c'est inutile :paf ) mais plutôt le fait que l'équipage n'a pas accès aux comptes ou au livre de bord...
un audit est totalement inutile mais de la clarté serait la bienvenue...
et soyez quand même un peu digne en ne traitant pas le président de vieux d'énergumène ou quoi que ce soit, ce n'est pas parce qu'on a des reproches à lui faire qu'on doit être insultant... cela déplace le débat c'est petit et n'est absolument pas constructif...
en tant qu'ancien de l'équipage je n'apprécie pas le binôme que représentent le père et le fils Bresson, ce n'est pas pour autant que je les insulte...
ça ne m'empêche pas de continuer à cotiser et d'organiser des opérations au profit de la snsm...
on a besoin d'avoir une station sns au cap d'Agde et arrêter de cotiser signe l'arrêt de mort de cette station... c'est pourquoi il faut continuer à faire des dons!!! tout en continuant l'action entreprise afin d'éclaircir cette situation bien triste pour une association de renom qu'est la snsm.

audran montemaggi ex snsm 242
blatte blatteicon_post
:#
Tout va bien selon l'équipage
infocapagde infocapagdeicon_post
Tout va bien : pas tant que cela, nous venons de recevoir un long appel téléphonique d'un équipier de la SNSM.

De notre conversation, il en ressort une certaine amertume vis à vis d'infocapagde car l'équipage considère qu'il va se faire insulter par les plaisanciers.

Ils considèrent qu'il ne faut pas mettre en cause leurs dévouements ce que nous n'avons jamais fait et que nous respectons avec sincérité.

Alors, pour bien préciser les choses, l'équipage n'est en rien responsable de la situation cahotique de la station et nous appelons tous les plaisanciers au respect de ces bénévoles.

Ceci dit, il y a des responsables surtout à haut niveau tel l'Amiral Lagane qui ont été saisis depuis le début de l'année du dossier.

Quant au Président agathois, on peut s'interroger sur les véritables raisons qui motivent cet acharnement à rester à la barre de la SNSM locale.

Ce qui est certain c'est que de plus en plus de personnes souhaitent son remplacement le plus tôt possible.
Comité de rédaction
Infocapagde
audran audranicon_post
apparemment Raymond Bresson veut rester jusqu'à la mise en service de la nouvelle vedette...
nouvelle vedette dont j'entendais déjà parler en 2004 avant mon éviction pour comportement anormal... :=!
ça peut durer encore un moment l'histoire...
infocapagde infocapagdeicon_post
Tiens donc, on peut se permettre d'être indiscret pour en connaître les reproches ?
Au vu du compteur, les plaisanciers suivent avec attention ce qui se passe à la SNSM et de fait, tous les témoignages nous intéressent.
Comité de rédaction
Infocapagde
blatte blatteicon_post
Citation : audran 

apparemment Raymond Bresson veut rester jusqu'à la mise en service de la nouvelle vedette...
nouvelle vedette dont j'entendais déjà parler en 2004 avant mon éviction pour comportement anormal... :=!
ça peut durer encore un moment l'histoire... 


Il passera la présidence à son fils
audran audranicon_post
Citation : infocapagde 

Tiens donc, on peut se permettre d'être indiscret pour en connaître les reproches ?
Au vu du compteur, les plaisanciers suivent avec attention ce qui se passe à la SNSM et de fait, tous les témoignages nous intéressent.
 


comportement anormal...
pas plus pas moins et je comprends toujours pas ce que ça voulait dire même 6 ans après...
je devais être un rebelle drogué qui faisait preuve d'insubordination et qui crachait sur les gens à sauver ou qui leur appuyait la tête sous l'eau au lieu de les sauver... :# ou pas...
audran

Message édité par : audran / 27-06-2011 16:13