InfoVent InfoMer
06-05-2024 à 10:11

W   17 Noeuds

Rafales   24 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1103
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Un navire qui n'obéit pas au gouvernail devra obéir aux écueils.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Suivi AIS positionnement des navires

Nouveau sujet
 Suivi AIS positionnement des navires#723Répondre

2Contributeur(s)
papillonLalauze
1 Modérateur(s)
infocapagde
papillon papillonicon_post
:b En croisière, sur un bateau à passagers "LOUIS MAJESTY" j'ai pu afficher sur mon ordinateur portable les paramètres de navigation, vitesse, navires dans l'environnement avec leurs caractéristiques (pavillon, vitesse, tonnage, année de construction, destinations, etc ...), un vrai régal qui a permis à certain de se passionner un peu plus pour la mer .
Une grande partie des infos sur la croisiére envisagée, et les détails du "louis Majesty" m'était ainsi connus avant que l'agence ne me fournisse partiellement ceux-ci, cela nous a permis de ne pas être désorienté quand on arrive à bord de ce genre de bâtiment
Certains ont communiqué les coordonnées d'infocapagde pour que leurs enfants suivent pas à pas ( d'hélice bien sûr ) l'évolution de la croisière de leurs parents à bord du "Louis Majesty" .
Il était assez incroyable pour moi de voir que bien qu'étant connecté à bord à internet le suivi de navigation du bateau n'était pas sur écran TV et le service d'accueil de son côté enchanté de pouvoir répondre ainsi aux questions des passagers
le lien météo nous a permis également de prévoir quelles zones thermiques nous traversions
:=! Merci à "infocapagde" pour avoir permis ce suivi de croisière, je dois maintenant avouer que la pub télévisée sur les "croisiéres C..;" est vrai : on a un peu le blues encore quelques jours après ce genre de voyage ! et ...... on suit toujours de temps à autre le navigation de ce navire longtemps après !
Lalauze Lalauzeicon_post
Je ne comprends pas tout mais vous avez l'air content d'Infocapagde.
papillon papillonicon_post
à l'attention de " LALAUZE "
:b Je pense, en effet, que ce site nous met beaucoup de choses à disposition !
:b Chacun peut en tirer ou exploiter au mieux les infos, les programmes, les chroniques, etc... mais rien n'est imposé, à chacun de découvrir et d'optimiser les éléments mis ainsi à sa portée en fonction de ses besoins
:b Cela demande à l'équipe InfoCapagde beaucoup d'investissement personnel et il est normal de temps à autre de savoir leur dire MERCI, avec des explications, qui vont peut-être permettre à d'autres de se rendre compte de l'utilité, insoupçonnée jusqu'alors de certaines rubriques :=!
Encore BRAVO et merci à Infocapagde !