InfoVent InfoMer
29-04-2024 à 02:30

NNE   2 Noeuds

Rafales   4 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1099
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
24° la mer, 28° le soleil, 12° le rosé = 54° de bonheur (-10 pour les glaçons)
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Nouveaux pontons du Grau...

Nouveau sujet
 Nouveaux pontons du Grau...#674Répondre

1Contributeur(s)
tango
1 Modérateur(s)
infocapagde
tango tangoicon_post
On aurait aimé voir une photo des nouveaux pontons...
Les "autorités"...on les connait !!!

:captain:

Retrouvé article sur Hérault-Tribune:

INAUGURATION DES NOUVEAUX PONTONS DU GRAU D'AGDE

C'est par un temps magnifique que le Député-Maire accompagné du Sous-Préfet, du Conseiller Général et des Conseillers Municipaux et de quelques personnalités locales, inaugura les nouveaux pontons.
Gilles d'Ettore, petit fils de pêcheur, rappela que le Grau, c'était un peu la carte postale et qu'il fallait en préserver l'authenticité.
Ces nouveaux pontons remplacent des constructions anarchiques et permettront d'accueillir dans de meilleures conditions une bonne clientèle. Des plaisanciers pourront même amarrer leur bateau en toute sécurité.
La qualité d'accueil du Grau qui s'est ouvert au tourisme depuis 1890 n'en sera que plus grande. Et dans la foulée, le Député-Maire d'annoncer quelques grands travaux, comme l'élargissement de la plage, le prolongement de la promenade de St-Vincent, la transformation de l'ancien établissement "le Privé" en espace public, en y implantant la Mairie annexe, la Poste et un Poste de Police.
La station du Grau reçoit de plus en plus de résidents à l'année et il est fondamental que les services publics soient améliorés. Ces pontons ont un coût bien entendu, 650000€, financés par le Conseil Général représenté par Sébastien Frey, et par la Mairie.
L'Etat n'a pas mis la main à la poche, mais a collaboré étroitement avec les Chef des Services Techniques ce qui a valu à ce dernier un hommage appuyé du Sous-Préfet.
Le représentant de l'Etat se plut à souligner que ces pontons étaient accessibles aux personnes à mobilité réduite et qu'ils s'inscrivaient dans le respect de l'environnement.
Ultime argument, la crise qui frappe est atténuée ici en pays agathois grâce à cette entité emblématique. Avec malice, il lança une boutade :
"Le Conseil Général paye, la Mairie réalise et l'Etat réfléchit." Objection, votre honneur ! la Mairie a financé aussi ! ce que lui fit remarquer le Maire. Et c'est sous le ciel, le plus bleu de l'Hérault, que se termina cette inauguration avec le verre de l'amitié.
Signé Henri GEOFFROY...
Des photos accompagnent cet article ! On voit les fameux pontons... pour amarrer des tables et des chaises accueillant en escale les convives-promeneurs des quais !!!
Peut-être pourra-t-on tutoyer les pieux et s'y maintenir le temps d'un repas ou d'une dégustation ???



Message édité par : tango / 29-05-2010 15:11