InfoVent InfoMer
02-05-2024 à 21:39

NW   3 Noeuds

Rafales   10 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Les femmes en mer c'est comme les vagues : moins il y en a, plus c'est calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Défendons les iles d'or

Défendons les iles d'or #607

6Contributeur(s)
slouangeblattegnaulininfocapagdetangolakme
1 Modérateur(s)
infocapagde
slouange slouangeicon_post
Merci de regarder la video du maire d'Hyères, un appel aux dirigeants de notre planète pendant le sommet de Copenhague.



Soutenez-nous et faites circuler svp!


slouange


Précisions de la Redaction du site Infocapagde :


Le panneau noir est totalement indépendant du site Infocapagde.

Cette vidéo sur Dailymotion n'est plus accessible sans en connaître les raisons :#

Message complété suite à la mise en cause ci dessous de gnaulin par : infocapagde / 14-12-2009 18:18

blatte blatteicon_post
Bonne tête de vainqueur ce bof bobo ecolo...
Quel rapport Copenhague et les iles d'hyères ?
Est ce à l'ordre du jour de nos grands responsables? :#
gnaulin gnaulinicon_post
Bonjour à tous, je ne sais pas ce que nous montrait cette vidéo, mais je remarque que le modérateur à "encore" censuré un sujet qui lui déplaisait. Le forum d'infocapagde n'est pas un forum de libre échange loin s'en faut. Par contre, notre modérateur ne censure pas les dialogues de ses petits copains, voir les posts du forum: "existe t il un club ou asso bavaria" ou nous pouvons lire les petits rdv perso de quelques internautes, ce qui avouons le, ne nous intéressent pas du tout. Après avoir "baillonné" quelques interlocuteurs comme notre ami "l'argentin" qui pourtant avait des choses intéressantes à dire, notre modérateur nous fait bien comprendre que ce site lui appartient et qu'il ne faut pas le déranger. Dommage, le reste du site est superbe mais pour les forums, zéro pointé. Pour ma part, j'ai de moins en moins envie d'y venir.
infocapagde infocapagdeicon_post
A gnaulin,

Nous attendons des excuses...

De la modération dans vos interventions vous ferait du bien car à ce niveau, vous manquez de la plus élémentaire prudence.

Votre post mériterait une modération car vous osez mettre en cause notre intégrité mais nous ne le ferons pas, le lecteur appréciera.

Pour votre information la dernière modération de la rédaction remonte à plus d'un an pour éviter d'être impliquée indirectement en justice par des interventions plus que déplacées d'un plaisancier.

L'argentin n'a jamais été modéré par la rédaction.

C'est l'argentin qui a enlevé ses interventions en raison du comportement très désagréable d'une poignée de personnes désirant faire main basse sur le site.

L'argentin est devenu tango et anime une chronique très appréciée du site "cela s'est passé ce jour".

Les indésirables s'amusent à chatter entre eux en d'autres lieux et cela nous convient ainsi qu'à la majorité de nos lecteurs.(nombreux témoignages reçus approuvant totalement les dispositions prises)
Pour votre information, nous avons envisagé de fermer les forums car ils sont très difficiles à gérer.
Infocapagde rayonne par le travail accompli pour maintenir le site à un niveau élevé sous la responsabilité de notre webmaster.

Enfin, au sujet de ce post, le message que vous voyiez est celui de dailymotion.

Nous venons de le découvrir...
Comité de rédaction
Infocapagde
tango tangoicon_post
:captain:

Confirmation:
"l'Argentin" est devenu "tango"...
pour rester dans le même tempo...
et écrire tout à propos...
quelques (bons) petits mots !!!

:b

Message édité par : tango / 14-12-2009 17:26

gnaulin gnaulinicon_post
A Philippe Revilliod,
Non, désolé, je ne vous ferais pas d'excuse, j'ai passé l'âge des culottes courtes, je ne vois pas en quoi je devrais modérer mes propos, je me suis relu plusieurs fois et je ne pense pas avoir été incorrect.
Mais, quand à la prudence dont vous parlez, je remarque que vous avez apporté une précision sous l'écran noir de cette vidéo :
Précisions de la Redaction du site Infocapagde :
Le panneau noir est totalement indépendant du site Infocapagde.
Cette vidéo sur Dailymotion n'est plus accessible sans en connaître les raisons Message complété par : infocapagde / 14-12-2009 18:18
Votre précision date du 14-12-2009 à 18h18 alors que mon post date du 14-12-2009 à 9h56.
Vous avez bien fait de l'apporter, si cette précision avait été faite plus tôt, ma réaction aurait été tout à fait différente. Néanmoins, ce petit évènement aura au moins eu le mérite de me fâcher et m'aura au moins poussé à vous dire tout haut ce que beaucoup de mes voisins et amis de ponton pensent tout bas, à savoir que la libre expression n'est pas la principale qualité des forums d'infocapagde.
Je suis malgré tout complètement d'accord avec vous quand vous dites: Infocapagde rayonne par le travail accompli pour maintenir le site à un niveau élevé etc.... Oui, ce site est magnifique pour tout le reste.
Je crois que je vais coller un petit morceau de scotch sur le menu en face de Nos forums . :paf
Sans rancune et au plaisir de vous rencontrer au hasard d'une balade sur le port.
Guy Naulin, fidèle lecteur depuis plusieurs années
infocapagde infocapagdeicon_post
Monsieur,
vous auriez pu faire votre mea culpa mais ce n'est pas dans vos habitudes à priori.
Reconnaître pourtant que l'on a réagi trop vite, sans savoir n'aurait fait que vous valoriser.
Ne pas comprendre, demander une explication était tout à fait justifié.
Agressé, parlé de censure est tout à fait déplacé et irrespectueux du travail bénévole réalisé que vous dites apprécier depuis plusieurs années.
Pour ma part, la fermeture des forums me soulagerait et cela finira ainsi pour avoir la paix! Je me donne assez de mal pour faire toujours progresser le site sans autre financement que le mien, ce qui justifie que j'en suis le propriétaire en toute indépendance, ne vous en déplaise.
Un seul forum m'interresse, c'est le forum technique afin de pouvoir aider les plaisanciers peu expérimentés, celui là perdurera
Comité de rédaction
Infocapagde
lakme lakmeicon_post
DROIT DE REPONSE à Gnaulin..



Dans votre "Post" du 14 à 09H56, vous m'avez pris comme bouc émissaire et mise en cause au travers d'un sujet récent "existe t il un Club ou asso Bavaria" afin d'étayer vos critiques envers INFOCAP..



Sans aucune animosité à votre égard que je ne connais pas, je tiens à vous apporter les précisions suivantes :



1) Je suis nouveau sur ce site, débutant ou presque sur le Web, et, comme tous les néophytes, je découvre, j'apprends et bien sûr je tatonne parmi les nombeuses options que nous offre ce site, afin de me familiariser avec les process..

Vous voudrez bien m'excuser si je n'en maîtrise pas encore toutes les rubriques et leurs contenus.



Si vous n'avez pas la mémoire courte, vous avez dû certainement en passer par là vous aussi.. comme tant d'autres.. A moins d'être parfait !



2) si les opportinités de se rencontrer avec d'autres plaisanciers, afin de faire connaissance et d'apporter des améliorations sur nos bateaux respectifs ne vous intéressent pas, personne ne vous oblige à les lire.. surtout quand le sujet concerne manifestement des Bavaria(istes).. Dites moi, vous n'avez rien contre les Bavaria, au moins ?



3) La critique est aisée mais l'art difficile, a t on l'habitude ..d'entendre ! J'ajouterai pour ma part, que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.. Si ce forum ne vous convient pas ou ne correspond pas à votre éthique, libre à vous d'en créer un conforme à vos idées , plutôt que d'affirmer des contre vérités pleines d'agressivité et d'avancer des déductions diffamatoires qui n'engagent que vous..



Il y a d'autres façons d'exprimer des désaccords ou des interrogations sur un site qu'en crachant dans la soupe..



Pour votre information, je le répète, je suis nouveau sur ce site et incapable de confirmer ou démentir vos dires. Par contre, ce que je peux démentir, c'est votre affirmation que je suis le "petit copain" de Mr Révilliod, que je ne connais pas du tout à part sa photo sur ses posts.



Je n'ai pas encore pu lire toutes les rubriques ni les posts de la rédaction, mais pour ceux que j'ai déjà pu voir, chaque "menace de modération" était, à mon avis justifiée, pour éviter les dérapages ou les hors sujets qui perduraient, et ce avec la plus grande correction et beaucoup de dipplomatie.



Je terminerai cependant par un avis tout à fait personnel..

Supprimer les avis anonymes a du "pour" (quand cela dérape) mais aussi du "contre" (certains n'oseront plus s'exprimer de peur de subir des représailles de la part des revendeurs locaux, notamment au niveau SAV) sans compter qu'il ne faut pas éclabousser les éventuels décideurs ou sponsors.. Alors, comment alerter les autres plaisanciers des mauvaises expériences rencontrées par chacun de nous afin de leur éviter les mêmes pièges ou désagréments..



Qui ne dit rien consent... dit le dicton

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, en dit un autre !



A qui profite le crime...? Je vous laisse juge..



Bien cordialement,



Lakme
gnaulin gnaulinicon_post
Bonjour à tous,

Oups, au moins ici, quand on dit ce qu'on pense, autant penser comme les autres, sinon, malheur à toi.
Alors, je commence par répondre à Monsieur Revilliod. Oui, j'ai réagi trop vite sur la vidéo, je ne l'ai pas écrit dans ces termes mais je vous ai écrit que si votre précision avait été apportée avant mon post, je n'aurai pas eu cette réaction. Si vous voulez que j'écrive mea-culpa, j'écris mea-culpa pour ce point au moins les choses seront claires. Disons que la goutte qui a fait déborder le vase était une goutte malheureuse. Il n'empêche que mon vase était plein quand même. Pour le reste, et en ce qui me concerne pour en finir avec cette affaire , si cette censure n'est pas effective, c'est tout à fait le sentiment que je ressens et qui est partagé par d'autres plaisanciers. Désolé.
Je n'en dirais pas plus.

Maintenant, je réponds à l'ami Lakme.

Je n'ai jamais critiqué votre sujet, je connais Bavaria pour en voir un peu partout, mais je n'en possède pas un, donc je ne peux rien en dire. Non, j'ai simplement fait un commentaire sur les dialogues privés que vous aviez sur le forum (dialogue qui sont en général remis dans les clous) et que je mettais en parallèle avec la suppression de la vidéo (à ce moment là, la précision n'avait pas été apportée).
Si vous êtes nouveau sur ce site, débutant ou presque sur le Web, attendez un peu avant d'écrire : plutôt que d'affirmer des contre vérités pleines d'agressivité et d'avancer des déductions diffamatoires qui n'engagent que vous. , je disais donc, attendez et jugez par vous-même.

Point final, en ce qui me concerne. Je ne voudrais pas craindre pour ma vie en me promenant sur le port.
infocapagde infocapagdeicon_post
La video a été mise en ligne Dimanche, elle fonctionnait lundi à minuit.
Lundi à 9h 56, vous découvrez qu'elle n'est plus visible.
Vous pensez qu'infocapagde surveille en permanence les moindres faits et gestes en temps réel.
Un peu de raison, si vous n'aviez pas posté, je n'en saurais rien encore aujourd'hui!
J'utilise la même chose que tous les autres plaisanciers : l'abonnement au forum pour être prévenu de la mise en ligne d'un nouveau message.
Vous parlez de censure, revendiquez le droit à l'expression mais que faisons-nous actuellement, je prends le temps de vous répondre.
Vos messages sont en ligne directement.
Toute modération est effectuée si nécessaire après coup car je fais confiance aux divers intervenants sous couvert d'une charte clairement affichée.
Il est maintenant de plus en plus rare de trouver des forums sur le net qui fonctionnent ainsi, la tendance est à la modération avant publication comme sur le forum agathois bien connu HT.
Les propriétaires de Bavaria du Cap discutent ensemble, quoi de plus normal sur un forum comme celui-ci, je ne comprends pas ce qu'il y a à redire à cela.
Quand à la dernière phrase de votre dernier post, si réellement, vous vous sentez menacer, il faudrait mieux consulter.
Comité de rédaction
Infocapagde