InfoVent InfoMer
07-05-2024 à 12:18

WNW   13 Noeuds

Rafales   24 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1104
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Récifs artificiels

Nouveau sujet
 Récifs artificiels#584Répondre

6Contributeur(s)
infocapagdeFANFANNon enregistrégerlylomaranathapapillon
1 Modérateur(s)
infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
Qu'en pensez-vous?
Comité de rédaction
Infocapagde
FANFAN FANFANicon_post
:# Très bonne question :#

mais quel est le but ? ? ? :#

Et via la WebCam, on a du mal à se rendre compte de ce qu'il sagit, il serai bien qu'un volontaire nous fasse quelques photos.

Merci d'avance à celui-ci. On verra au moins à quoi celà ressemble. . .



Message édité par : FANFAN / 11-09-2009 08:48

Non enregistré Non enregistréicon_post
bonjour,je pense que l'immersion de ces recifs artificiels serviront surtout de protection et a la reproduction de nos poissons,mais empecheront egalement le chalutage illegal dans la zone des 3 miilles.
pour photos taper: mag.herault.fr/heureux-un-poisson-recif-artificiel/
bonne journee.
FANFAN FANFANicon_post
OK, merci à bob pour l'adresse. (Très, Très intéressante) :=!

En fait, je n'avais pas fait le lien avec l'article de la rubrique "Dernières infos".

Regardant frécament le temps qu'il fait au Cap via la WEbCam et intrigué par les grues que l'on apperçoit sur la droite (+ le post parlant de "nouveau ponton") !!! LOL !!!

Bref, je commençais à faire un amalgame de tout çà.

Et donc pour abréger mon intervention, je dirais simplement que c'est une très bonne chose et que celle-ci me fait penser à un reportage que j'ai vu sur les États-Unis ou ils utilisent leurs vieux navires dans le même but. (et çà fonctionne)

Donc, vive la multiplication de ce genre d'initiative, mais elle coûte plus chère qu'avec de vieux navires. . . :b

FANFAN


Message édité par : FANFAN / 11-09-2009 16:50

maranatha maranathaicon_post
il y a fort longtemps j'avais lu sur un journal du sud de la france que l'on avait immergé de trés vieilles locomotives à vapeur au large du golf ,étant plongeur et navigateur je pensais en découvrir mais hélas mauvaises pioches, je n'avais pas d'indication sur le/ou les lieux d'immersion
ensuite aucune info sur la suite de cette opération ,
il serait intéressant pour cette nouvelle opération de faire un petit journal de photos pour en suivre l'évolution , il y a beaucoup de plongeur dans le coin et je pense que l'on pourrait faire quelques choses,
je vais au salon d'automne, peut être qu'il y aura un stand ,une coférence sur le sujet?????
quelqq'un a des infos
merçi
cordialement
papillon papillonicon_post
Ben ma question du 04/09 a été élucidée, je vois que d'autres avaient également vu sur la Webcam les engins de la Sté Buesa, j'ai eu toutes les infos voulues grace aux infos sur FR3 et par un ami pêcheur professionnel, ( broyage de coquilles d'huitres servant d'agrégat pour béton, etc, immersion des blocs en mer selon un plan de protection des zones de non-pêche reconnu par la profession ,etc.....) . :b merci à ceux qui ont aussi été alerté par ce mouvement inhabituel :=!