InfoVent InfoMer
23-05-2024 à 04:45

W   6 Noeuds

Rafales   9 Noeuds

Température mer 16°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Sectorisation des sanitaires, vous êtes
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 2
  • Commentaire(s) : 0
InfoRigolo
La richesse est pareille à l'eau de mer : plus on en boit, plus on a soif.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Nuits blanches imposées au Cap d'Agde!

Nouveau sujet
 Nuits blanches imposées au Cap d'Agde!#574Répondre

18Contributeur(s)
HappyfiuNon enregistréEtoilerougeVolckanloubapapillonBOSSdapoLETGOMICtangoblatteFANFANbalthusSOFTAILoiseau-migrateurpiglooantibes
1 Modérateur(s)
infocapagde
balthus balthusicon_post
Je me doutais bien que tu n'avais pas pris cette photo de ta fenêtre ;-)
FANFAN FANFANicon_post
:=! :=! :=!
Il serait sympa qu'une rubrique consacrée à ce genre de photo (datée) dans "Photothèque" voie le jour, peut-être que notre webmaster y pense déjà ?

Cela nous permettrait peut-être d'en voir d'avantage ?

En tout cas, encore merci, car la webcam sur Brescou c'est bien, j'ai bien remarqué un peu de neige sur les roches et le ponton flottant que nous voyons au 1er plant ainsi que quelques flocons, mais de là à s'imaginer ce qui se passe réellement, il y a plus qu'un grand pas, pour moi il y a 800 Kms.

Une prise de vue superbe ! ! ! encore :=! :=!
FANFAN
SOFTAIL SOFTAILicon_post
Toute la difficulté est de faire cohabiter des vacanciers qui ont des modes de vacances différents.

Ce problème n'est pas spécifique du Cap. Il se pose dans toutes les stations de vacances....

Au Cap, dans les années 70, le luna park était au bord de la pinède de Saint-Loup, c'est à dire en face du Capistol.

Suite aux nuisances sonores, l'ile des loisirs a été créée et n'accueillait que le luna park. Les boites de nuit étaient toutes sur le port : depuis la palméria (actuelle ile St-Martin) jusqu'à l'Ephèbe et le Kon tiki ( Plage du Môle, au niveau de l'ancienne piscine).

L'ile des loisirs a, petit à petit, accueilli les boites à la satisfaction de tous, car à cette époque, le Cap d'Agde s'arrêtait au Capistol.

L'ile mes marinas était en construction, Malfato n'existait pas, Rochelongue (que l'on appelait encore la 3ème tranche) n'était qu'un projet, et l'Aqualand semblait être au bout du monde.

Lile des loisirs était une idée qui a convaincu tout le monde, à l'exception de ceux qui trouvaient que c'était trop éloigné du centre !!!!

En vérité, aujourdhui, c'est le Cap qui s'est étendu jusqu'à l ile des loisirs et bien au delà, et maintenant, c'est vrai qu'on trouve que le bruit est trop présent dans la ville....

Mais bon....J'ai vécu à St-Tropez, et là aussi, c'est la guerre entre ceux qui veulent des vacances reposantes, et ceux qui veulent s'amuser y compris la nuit.

Sinon, il y a l'Auvergne ou le Luberon. C'est vrai que pour la plaisance, c'est plus dur... ;-)
tango tangoicon_post
:captain:

En Auvergne, les nuits sont "Bleues" (?)...
oiseau-migrateur oiseau-migrateuricon_post
Pour notre part, nous sommes au ponton F. (Nord de l'Île des Loisirs)
Il est vrai que le bruit des atractions existe mais celui-ci cesse vers les 01H du matin en pleine saison.
En ce qui concerne les discothèques, seul le bruit des bass nous parvient et encore, quand le vent est Sud et plus vers les 05H quand les portes des discothèques s'ouvrent
Il faut dire que celles-ci sont au Sud de l'île des Loisirs et que la pinède qui nous en protège filtre assez bien ces bruit.
Nous estimons donc que ces nuisances ne nous pourrissent pas trop nos nuits en comparaison des pontons qui sont plus sous le vent de ces bruits.

En revanche, le passage des bateaux dans le chenal situé entre l'Îles des loisirs et la Marina, est lui, un véritable problème!
Cela commence dès les beaux jours vers 06H du matin avec les "pseudo pècheurs" qui passent en trombe cramponnés au volant de leurs "cagettes" à moules" sans se préocuper des vagues qu'ils provoquent... Haro sur le pauvre poisson !!!
Bien sur, à leur retour, pressés d'aller prendre le pastaga, c'est la même chose !
Il est à noter que c'est le fait de quasiment toujours les mêmes personnes.
Quand aux "coches d'eau" leur vitesse approche les 20 km/h (vitesse prise en parrallèle et en voiture sur la route longeant ce chenal)

Ceci est du ressort de la Capitainerie qui doit faire respecter la réglementation ou doit mettre en place les moyens (Gendarmerie maritime)pour que les règles en vigueur dans une installation portuaire soient respectées.
Faute d'intelligence de ces faiseurs de trouble, je pense que quelques P.V. bien sentis devraient faire école et calmerait les ardeurs des autres...

Pour information et pour ceux qui se sentent concernés, une pétition circule depuis quelques mois. Elle comporte déjà un grand nombre de signatures
Elle devrait être transmise à la Capitainerie, à la mairie et à la gendarmerie maritime.
Affaire à suivre...

Cordiales salutations. 8-)
Non enregistré Non enregistréicon_post
Il est bien inutile de râler dans son coin, ça fait rire nos édiles .
Tant que nous resterons de bons franchouillards inorganisés, rien n'évoluera.
Le français est un être individualiste qui attend toujours que "l'autre" se mouille pour lui.
J'en parle en connaissance de cause, j'ai 42 ans de militantisme syndical derrière moi.
Que ce soit les plaisanciers ou que ce soit les propriétaires d'appartements, il suffit de s'organiser en association de défense des intérêts des résidents.
Vous aurez alors la possibilité juridique de vous défendre et là, vous pourrez lancer le mot d'ordre suivant ; PAYEZ vos impôts locaux ou votre droit de place de port à la caisse des dépôts et consignations
Je peux vous assurer que, en bloquant des millions d'euros tant que la situation n'évolue pas, vous aurez un poids considérable et on vous écoutera.

J'avais entendu parlé d'un déménagement du luna park vers les extérieurs du CAP, qu'en est-il ?
pigloo piglooicon_post
Pour le plaisir de 500 personnes sur le luna parc de l'ile des loisirs quelques milliers de riverains et de plaisanciers ne peuvent pas trouver le sommeil avant 2heures du matin...çà s'appelle la démocratie participative :paf
captain pigloo
antibes antibesicon_post
Bonjour a tous
Il ni a pas que l'ile des loisirs qui propage du bruit car d'autres ne respectes pas les plaisanciers au centre port - un établissement qui ressemble a une entreprise de pompes funèbres ( anthracite) se permet de nous envoyer des basses dans les oreilles et cela bien après l'heure convenue de minuit alors que les autres établissements des alentours le respecte
Non enregistré Non enregistréicon_post
bonjour a tous, quelqu'un peut il me dire si les nuisances sonores des boites de l'ile des loisirs (basses) sont importantes la nuit au ponton Y (bassin 4 à coté centre nautique)- cordialement
FANFAN FANFANicon_post
Bonjour "neptune", le bassin 4 fait parti des "1ère Loges" :paf

J'ai été moi-même au ponton X pendant pas mal de temps, seul l'amarrage était intéressant par vents d'Est ou d'Ouest, mais les nuits blanches :paf impossible de les comptées.

Si vous n'avez pas de place actuellement au port, il faut prendre, mais en même temps s'inscrire pour changer de place. :b

Cordialement
FANFAN