InfoVent InfoMer
06-05-2024 à 06:50

WNW   1 Noeuds

Rafales   2 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1103
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Un navire qui n'obéit pas au gouvernail devra obéir aux écueils.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Inauguration en Zone technique

Nouveau sujet
 Inauguration en Zone technique#573Répondre

8Contributeur(s)
papillonblattethierryNon enregistréinfocapagdeLIFOUphilomargou
1 Modérateur(s)
infocapagde
papillon papillonicon_post
:# Parait bizarre ! un engin neuf, à ce prix, incapable de lever un bateau de 40 tonnes, la flexion de l'engin vu sa configuration technique le fait flamber sous la charge et de ce fait le positionne en mouvement en porte-à-faux de 40 cm sur la voie de la darse prévue à cet effet :paf
:b peut-être que les ingénieurs vénitiens ont des concepts techniques différents à ce sujet, mais le coût de l'appareil, de la mise au point et des diverses immobilisations de la grande darse sont autant de déficits alors que l'ancien engin pouvait très certainement être remis à neuf et serait maintenant opérationnel à 100%
:-| peut-être aussi que .... Vinci a prévu de faire un lot des nouveautés ( parkings payants, travelift, ...etc...) qui ont peu de chance d'être rentables sur le Cap et dieu sait si il y en a d'autres aussi .... et de les reprendre globalement pour les rentabilisées à titre privé
:=! Mais ne soyons pas mauvaise langue et laissons nos ELUS se congratuler et inaugurer ce magnifique engin dans son contexte portuaire, sinon les amuse-gueules et le champagne pourraient avoir un goût amer
papillon papillonicon_post
:=! article du 26/06 et parution du 28/06 sur le site
Inauguration réussie pour la sodeal et son nouveau directeur, Monsieur Le Maire et les autres...
:b information aussi relatée sur hérault-tribune le 26/06/09 par M. Sotto dans un article " inauguration des derniers aménagements ....."
:# alors qu'un précédent compte-rendu sur hérault-tribune le 19/06/09 : " Sortir avec la nouvelle grue par Michéle Sott.... " nous informait de l'impossibilité de manœuvre de cet engin de 50 T, avec une charge de 40 Tonnes !
:-o en sept jours y a dû y avoir du remue-ménage, pour la démonstration inaugurale ou........ alors une sacré mise en scène pour ne pas perdre la face devant tous ces officiels ?. ? . ?
:-| Et éviter le nez dans le mur, ..... mais à quand la prochaine sortie d'eau par la darse, d'un vrai bateau de 45 / 50 Tonnes ?
:paf
blatte blatteicon_post
Belle engin cette nouvelle grue.
Est-il nécessaire d'avoir trois engins à entretenir maintenant?
Cela justifiera une prochaine hausse des tarifs de manutention!!!!!!!!!!!!!
Vive la crise économique
thierry thierryicon_post
Pour toute question sur les grues je suis à votre disposition au service de grutage Perrin thierry
papillon papillonicon_post
:=! Merci, vous pouvez alors sans problème déverser toutes les caractéristiques techniques des engins à votre disposition afin que les utilisateurs les connaissent mieux, ( tonnage, manipulations, écartements des sangles/des voies en fonction de la charge, hauteur de dégagement, particularisme de chaque appareil, etc ...), les jours et horaires d'utilisation, les possibilités de mise à sec, les conditions de mise à l'eau, etc.... Grutier puisque tu es un expert à toi :b
Non enregistré Non enregistréicon_post
Bonjour,

Décidemment je ne sais pas qui vous ête "Papillon" mais votre prose est vraiment très agressiive sur tous les plans......Parkings...grutage.....votre bateau fait probablement plus de 5OT et vous êtes donc jaloux de ne pas pouvoir être sorti en zone technique.....Ce n'est pas parce que le nouveau travelift a connu un petit problème ....qu'il faut dire n'importe quoi....OUI il sort bien les gros bateaux....OUI il donne bien le poids des bateaux....OUI il fonctionne bien.....Quant à l'inauguration elle s'est très bien passé et osé dire le contraire! mais au fait étiez-vous invité et présent ? Bref je vous trouve très agressif sur ce site et je ne comprends même pas que notre webmaster vous laisse divaguer......Nautiquement vôtre et à ne jamais vous rencontrer
infocapagde infocapagdeicon_post
Le webmaster est prêt à délégué la modération des forums car je vous prie de croire que ce n'est pas une chose facile.
Tant que les interventions demeurent correctes, il n'y a pas de raison de les modérer ce qui ne veut nullement dire que nous cautionnons tout ce qui est publié...
Vous avez exprimé votre désaccord avec Papillon et vous avez bien fait.
Un forum est un espace de discussions....pour échanger des avis parfois divergents...

Comité de rédaction
Infocapagde
LIFOU LIFOUicon_post
TRES JUSTE Monsieur REVILLOD
Et comme disait Pierre DAC
" c'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule "
Bonne journée à tous
philomar philomaricon_post
Bonsoir à toutes et à tous.
Je réagis sur les remarques de LIFOU et OPHELIE la vie au cap.

C'est vrai, au niveau tarif, le cap se défend bien par rapport à certains ports. Mais faut-il être naif pour s'interroger sur la façon de réfléchir de nos administrateurs....
.Par expérience, il ne faut pas donner le bâton pour se faire battre, et dire que ce port n'est pas cher....car tout est relatif, ce qui est supportable pour untel devient insoluble pour l'autre.
C'est pourquoi je reste sur une position de fermeté concernant les différentes augmentations car, si les tarifs explosent, celui qui souffrira le plus sera celui du bas, celui du haut ne sera pas trop embêté jusqu'au moment où la barre montant, l'écrêmage lui retirera sa superbe....quand je vois les superbes unités qui ne naviguent pas et que certains seront exclus faute de moyens, je me dis qu'un pointu revenant de pêche mérite mieux qu'un m'as-tu-vu........imbu de la longueur de son bateau

il faut résister, lutter contre les augmentations, conséquence de la démagogie et de l'égo de certains et se dire que si l'on ne lutte pas, on ne saura jamais s'il y avait la possibilité de gagner.

Je donne raison sur certains points à PAPILLON, malgré le ton parfois polémique de ses propos, les questions qu'il pose me paraissent fondées, pourtant, il ne reçoit pas de réponses des responsables, à croire que ça dérange.......

Quant à vous OPHELIE, il me semble que vos propos sont empreints d'une nostalgie que je crois sincère, mais tenir certains propos sur les idées de PAPILON, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit, me semble excessif. La société a besoin de tous pour trouver son équilibre
gou gouicon_post
bonjour a tous
ne perdez pas de vue que la station du cap est a l'origine pensée pour les classes moyennes ---- alors bien sur quelques " belles unités" peuvent créer une certaine animation ou "admiration" .Mais s'il nous faut un jour "se pousser un peu " et etre viré ailleurs serai surement moins amusant . Je pense qu'il faut laisser La cote d'Azur aux riches plaisanciers et ne pas nous expulser (par l'argent) de notre cap.