InfoVent InfoMer
06-05-2024 à 05:53

NNW   2 Noeuds

Rafales   6 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1103
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Un navire qui n'obéit pas au gouvernail devra obéir aux écueils.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Mise à l'eau bateau sur remorque en ZT

Nouveau sujet
 Mise à l'eau bateau sur remorque en ZT#563Répondre

6Contributeur(s)
infocapagdegoupapillonblatteLIFOUNon enregistré
1 Modérateur(s)
infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
Des travaux sont en cours en ZT, pose de barrières etc...
Le slip de la ZT sera donc à utilisation réglementée cette été.
Comité de rédaction
Infocapagde
gou gouicon_post
réglementé mais gratuit ,? :-D :-D :-D :-D bien sur !!!
papillon papillonicon_post
:b Encore une facilité accordée jusqu'alors à titre gratos :# qui va devenir réglementée, :-| avant de passer par la case " Payant " dans quelques jours, ( faut bien amortir le local de conciergerie de la Z.T. ), :-( tout fout le camp mon brave ! c'était idem pour le tri sélectif il y a deux ans, il a mu en taxe environnementale ! et pour le parking payant sur un module, qui est maintenant en phase trois, à dix modules, et ......qui vivra verra ! les accès aux parkings des plages et aux plages ne va pas passer out-off du système mis sournoisement en place . Le groupe : V. G. d'E. avec pour devise Veni, Vidi, VINCI, ...... ah oui pas V. G. d''E., notre ancien président de la République Française, mais le Groupe VINCI & G. d'E. l'édile local devenu député . La gestion des naturistes, pardon de la Zone des naturistes en a été le premier pas, dans la foulée la gestion des Ports, les campings, les copropriétés, les locations, etc.... pourquoi pas la mise en service de la deux fois deux voies entre VIAS et MARSEILLAN construite pour mise en gestion avec cabines de péage et Télé péages pour accéder à notre Belle et Antique Cité d'AGDE , et cracher au bassinet de VINCI, avec comme slogan de choc, venez à AGDE passer vos vacances le Groupe V., G. d'E. se charge de votre sécurité ( remboursement des frais engagés étalés sur l'année à un taux préférentiel ! ) , et comme dans l'histoire antique de l'Empire Romain, les récalcitrants seront mis en pature dans les arênes du CAP pour assurer des manifestations ( payantes bien entendu ) :paf
J'ai omis de regrouper dans le lot l'installation de la fibre optique sur la communauté ! si vous doutez, plongez sur la toile et vous trouverez les interconnexions de tous les éléments ci-dessus avec un peu je l"avoue d'anticipation, mais ....! :-|
papillon papillonicon_post
:-P OUAF ! mort de rire.... ou presque, maintenant la mise à l'eau => 8 Euros
:b Ben oui, faut bien tirer de l'argent de tout et n'importe quoi, et on va nous dire que c'est pour l'entretien et la sécurisation du slip ( eh, eh....!) que l'accès en devient payant et surtout pour payer la chaine :-|
blatte blatteicon_post
Bonne nouvelle, il y aura moins de jet-skis
papillon papillonicon_post
Raté ! car les trois-quarts mettent à l'eau à "Richelieu" ou dans le canal , mais rarement en ZT
infocapagde infocapagdeicon_post
Oui mais à Richelieu, même équipement, même tarif...
Comité de rédaction
Infocapagde
papillon papillonicon_post
NON ils ont osé ? :=! c'est à se taper les cuisses pour en mourir de rire, rien ne les arrête, le prochain stade ? :# allez dans le désordre, celui qui les classe correctement aura droit à une baignade gratuite ( oh ! le gros mot... gratuite, oui mais pas plus de 10 minutes faut pas abuser des largesses de Monseigneur ! )
* Parkings des plages payants ?
* Parkings du centre de Voile payant ?
et une petite dernière pour le plaisir ! ...
* Accès payant des plages de sable ?
et le must ! ....allez une petite idée !
* Le bracelet de bain payant, si vous êtes pris dans l'eau sans ce sésame, on vous colle sous la douche froide ( payante ) pour vous faire avouer votre forfait, et à la récidive on vous colle une contravention ....
Mais n'oubliez surtout pas, le collecteur est ...... :-| ......VINCI , ainsi avec votre badge de "télé-péage autoroutier", vous allez pouvoir tout régler à votre retour avec votre abonnement mensuel ( parkings, plages, douches, toilettes, ....) merci mon bon seigneur, quel gratitude à notre égard !
La nouvelle devise d'AGDE pour 2009 est :
L'Archi-paye du Cap Vinci => VENI, VEDI, VINCI :-o
LIFOU LIFOUicon_post
La collecte des fonds est réellement bien organisée au cap d'Agde et la sélection s'organise peu à peu.
La prochaine étape sera certainement une redevance pour l'eau et l'électricité sur chaque amarrage
( dans le Var des ports ont déjà installés ce système et la note est salée pour les utilisateurs ),
et pourquoi pas une taxe habitation puisque nous payons l' équivalent de la taxe foncière sous forme de la redevance annuelle de port.
Notre malheur est de posséder un bateau, ce qui laisse croire que nous sommes riches. Par conséquent nous avons la capacité de payer. C'est sans doute le cas pour une minorité mais je ne pense pas que ce soit le cas pour la majorité des plaisanciers.
Gardons notre courage et fuyons ( mais ou ? )
Non enregistré Non enregistréicon_post
Bonsoir LIFOU,vraiment je m'amuse à lire le Forum.....J'y viens seulement de temps en temps en ex-navigatrice......Je me demande parfois d'où viennent certaines informations probablement de plaisanciers bien placés......Mais savez-vous qu'au Cap d'Agde vous n'êtes pas si mal que celà comparé au tarif annuel....Vous pouvez essayer la Côte d'Azur et vous comprendrez votre douleur pour un service qui n'est pas si extraordinaire que cela à moins que vous possédiez un 24m et plus alors là il y aura un peu d'attention sur la Côte d'Azur......Ici vous avez un personnel peut être un peu restreint et un peu trop méditéranéin (excusez l'ortographe)......mais le personnel est soumis à tant de fonctions!!!!!!!!! Allez LIFOU ne vous laissez pas embobiner par d'autres....Nautiquement vôtre (oui j'aimerai encore pouvoir naviguer mais la vie hélas ne fait pas toujours de cadeau).......