InfoVent InfoMer
19-05-2024 à 13:57

ESE   8 Noeuds

Rafales   12 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
C'est assez! dit la baleine. Voyez mon dos fin comme il se cache à l'eau.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Parkings payants, l'avis des plaisanciers

Nouveau sujet
 Parkings payants, l'avis des plaisanciers#514Répondre

19Contributeur(s)
infocapagdepapillonpouic34LalauzeLIFOUDan714goublattequiaditangomaranathaEtoilerougebalthusdrean34antibesMAXspirit84BOSSNon enregistré
1 Modérateur(s)
infocapagde
LIFOU LIFOUicon_post
Le prix du distributeur de billet = 15000 euros
Le prix de la barrière d' E / S = 5000 euros
J'attends le prix des panneaux d'affichage

A cela s'ajoute le prix des caméras de surveillance, les travaux de génie civil ainsi que le prix du personnel qui va surveiller le paiement des véhicules.

Faut croire que ce principe de stationnement est lucratif car de nombreuses municipalités s'équipent avec ce genre de parking.
Lalauze Lalauzeicon_post
On parle de 1800000 €uros l'opération à amortir en deux mois/an
Cela va écrémer, objectif : rivaliser avec la cote d'azur.
Ferrari, Maserati, Lamborghini etc devraient remplacer les miseratis.
Bonnes vacances à tous, moi je pars en croisière! :b
papillon papillonicon_post
:b Etant donné notre statut de locataire à l'année ( charges comprises ) auprès de la SODEAL, et notre nouvel assujettissement aux taxes environnementales ( équivalentes à celles d'un appart ), on pourrait peut-être nous assimiler aux locataires annuels d'appartements dans des copropriétés du Cap où il n'y a pas de parkings, et obtenir de par la " bienveillance de Monsignor " un abonnement à tarifs réduits ...? :=! ah bon il fallait pas parler de ça ! :-| ben tant pis ..... mais si c'était vrai " Grand merci à vous Monsignor " n'ayez crainte je ne parierai pas de traverser l'agglo tout nu sur mon scooter pour autant , on ne sait jamais ?
Non enregistré Non enregistréicon_post
A PAPILLON.......Décidemment on vous trouve partout en réactionnaire......OUI le Dépiuté Maire et le Président de la SODEAL et son nouveau Directeur sont conscients des problèmes causés aux Plaisanciers......mais il y a des problèmes administratifs à respecter......et puis des parkings gratuitis il en reste .....mais je ne sais pas où vous vous situez dans les bassins du Cap d'Agde mais PAPILLON vous avez peut être besoin de véritables informations et de lunettes.....à moins que vous faites partie de ces gens qui agissent en sous-marin.....Non vraiment arrêtez votre prose d'intoxication......Vous devenez ridicule.....
Etoilerouge Etoilerougeicon_post
Désolé, mais la situation s'aggrave. Désormais les touristes essaient de se garer dans les parkings des résidences ou sur les places de plaisancier. Parler de réactionnaire ne me paraît pas approprié. Il faut noter que le plan des parkings exigent désormais de tourner d'avantage pour trouver une plage donc plus de CO2. L'archipel de vie non l'archipel de la pollution y compris sonore. Alors il y aura les réactions habituelles qui reviennent toujours : cela a toujours été comme cela au cap. Dans ce cas comme plaisancier il faut continuer à approuver la pollution des mers !
Etoielrouge
papillon papillonicon_post
:=! Merci à étoile rouge et aux autres, "Ophélie" a réagi, quelle colère, mais c'est très gentil et heureusement qu'il y a ce forum, il est nécessaire que chacun y prenne conscience des chausses-trappe que l'on nous prépare du coté des "décideurs" de l'agglo dont la communauté des plaisanciers fait partie intégrante
L'exemple des parkings payants ( de 1 fin 2008 à 13 au 05/2009 ) devrait inciter certains à réfléchir sérieusement . Où sont passées les manifestations anti, pratiquement à la trappe, seuls quelques irréductibles, que "Monsignore" n'a pu encore mettre dans son chapeau en supprimant ici éventuellement un "droit à terrasse", là une enseigne "mal placée", ... plein de petites intimidations, etc ... cela s'appelle: diviser pour mieux régner ..... et certains dans le lot qui se trouvent géographiquement pour cette année en zone non concernée vont jusqu'à en faire un argument d'attraction pour attirer la clientèle ( Mail de Roche-Longue : article sur herault-tribune ), tout n'est pas noir ma brave "Ophélie" mais l'an prochain quels autres parkings gratuits cette année seront alors concernés ?
Cette année nous avons eu la visite de quelques unités à titre d'essai sur le port du Cap, certains admiratifs ont été aux premières loges pour se pâmer devant cette arrivée, mais combien de petites unités seront dans un proche avenir invitées à remplir le futur "port à sec ", il faudra bien libérer des espaces pour faire accéder plus facilement ces unités dignes de Monaco, Cannes, St Trop, etc...
8-) Eux ne sont pas à 1000 euros prés ( si réellement ils doivent les acquitter ..? ...! ) pour avoir une place de parking à disposition à l'année, payer une fantaisie à ... , organiser un anniversaire" people", avoir un tapis rouge à leur arrivée et "Monsignore" au bout les petits doigts sur la couture du pantalon, etc....,mais pour eux 100 petites unités devront changer leur mode de fonctionnement, 200 personnes devront s'adapter pour pouvoir survivre, etc....!
A votre avis pourquoi la Région et la C.C.I. ont relancé l'activité de l'aéroport de Béziers ( avec vos impôts ), pour simplement permettre à des 8-) nouveaux riches de venir en ligne direct comme il le font déjà dans les stations de "ski-people" des Alpes
Donc soyez agacée, c'est encore ( et heureusement ) votre droit, mais il est bon de visualiser parfois ...loin, plus loin ! et si par hasard, hélas, ce qui vous a ulcéré dans mes propos se réalisait repensez-y . :-o
Longue vie et Grand merci encore à "infocapagde" de nous le permettre
infocapagde infocapagdeicon_post
Venant de rencontrer un ami plaisancier toulousain qui a son bateau au Cap, nous avons abordé la question des parkings payants.
Pour résumer:
  • il ne comprend pas que les plaisanciers ne bénéficient pas du tarif accordé aux résidents
  • il est content de constater que dans l'ensemble, les parkings sont boycottés

Ce qui est certain c'est que cette expérience devrait susciter de nombreuses réflexions.
Le bilan financier sera -t-il conforme aux prévisions ? on peut craindre que certains paramètres n'aient pas été bien appréhendés...
A noter que la semaine dernière, j'ai trouvé très agréable d'aller faire mes courses sans le soucis du stationnement...
Là encore le malheur des uns fait le bonheur des autres....
Je pense aussi aux résidents du centre ville qui n'avaient pas de parking... 10 €uros et ils n'ont plus de problèmes...cocagne, ils ne vont pas tarder à réclamer que les parkings soient payants toute l'année pour bénéficier d'une place garantie à l'année.
La porte de pandore est ouverte, elle alimentera bien des discussions en fin de saison.
Comité de rédaction
Infocapagde
papillon papillonicon_post
Désolé pour "Ophélie" mais "papillon" reprend ses commentaires !
:# Sur " herault-tribune", des plaisanciers ont mis un commentaire et des photos concernant les parkings-privé-plaisanciers et en particulier celui de la douane, qui seraient squattés par des véhicules n'ayant aucun rapport avec la SODEAL, il serait bon que ce post apparaisse aussi sur le site des plaisanciers ? ..... :b et que des explications soient données par la SODEAL !
infocapagde infocapagdeicon_post
Désolé mais si ce soit disant plaisancier avait posté dans nos forums, j'aurais été contraint de modérer son intervention.
Pourquoi?
Tout simplement parcequ'il fait appel à l'incivisme et ceci n'est pas acceptable.
Si on utilise les parkings, on paie.
Maintenant que la création de ces parkings payants pose des problèmes à certains plaisanciers, surtout ceux du centre port, nous avons pris position clairement en rencontrant Monsieur le Directeur de la Sodéal pour lui demander d'intervenir auprès de la mairie afin de trouver un aménagement pour ces plaisanciers. (l'accès à 10 €uros/an comme les propriétaires sans parking)
Monsieur Bouchet s'est engagé à le faire et je pense qu'il l'a fait.
Ce problème concerne la mairie et non la Sodéal.
Il est certain que tous les plaisanciers ne sont pas traités de la même façon, c'est un fait.
Maintenant pour les plaisanciers mécontents, nous les invitons à se manifester en écrivant à Monsieur le Maire d'Agde avec copie à Sodéal.
Comité de rédaction
Infocapagde
papillon papillonicon_post
:=! Très bien Webmaster, merci à vous et votre équipe de ces précisions