InfoVent InfoMer
19-05-2024 à 12:09

ESE   2 Noeuds

Rafales   7 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
C'est assez! dit la baleine. Voyez mon dos fin comme il se cache à l'eau.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Parkings payants, l'avis des plaisanciers

Nouveau sujet
 Parkings payants, l'avis des plaisanciers#514Répondre

19Contributeur(s)
infocapagdepapillonpouic34LalauzeLIFOUDan714goublattequiaditangomaranathaEtoilerougebalthusdrean34antibesMAXspirit84BOSSNon enregistré
1 Modérateur(s)
infocapagde
papillon papillonicon_post
A Gou,
:=! Bien vu à force de tondre le mouton, il n'y a plus qu'à changer..... d'alpage :# .
bonne transhumance à toi ! 8-)
blatte blatteicon_post
La crise va toucher de plein fouet les stations de tourisme, ce n'est que le début, perte de fréquentation, baisse du pouvoir de dépenses, la plaisance est touchée
drean34 drean34icon_post
tout ou presque à été dit sur le sujet.....
Moi ma solution c'est d'aller voir ailleurs mais de le faire savoir aux commerçants et je pense qu'ils devraient réfléchir aux conséquences car l'avenir de la station c'est maintenat qu'il faut y penser le cap c'est bien mais il y a pas que cette station
moi maintenat c'est Sète et j'y ai gagné.
Salut à tous et soyez heureux au Cap.
1 2 7
antibes antibesicon_post
Bonjour, y a-t-il encore moyen de trouver une place dans le port de Sete ?
Merci
Salutations :-P
drean34 drean34icon_post
Malheureusement à Sète c'est comme partout liste d'attente et cela dépend aussi de l'unité.
Moi j'ai eu de la chance et en suis très content;
un example Carénage au cap aout 2008 grutage calage surpesseur = 164.90 Euros
Je viens de le faire à Sète même fourniture = 25 Euros
Je pense qu'il n'y a pas photo Vive le Cap.
Les amis fuyez si vous le pouvez !!!!!!!
1 2 7
papillon papillonicon_post
:b Sauf erreur et en fonction des dernières infos, il y a maintenant 11 parkings payants répartis sur le pourtour des ports : de la Zone Technique à l'Ecole de Voile, ce qui revient à dire que tous les petits parkings de proximité, ou de magasins vont être squatté alors bonjour la chasse à un stationnement, et certainement impossibilité de décharger/recharger son véhicule lors de votre arrivée/départ :-| , on connaissait déjà un peu cette situation avec les véhicules de ceux qui voulant aller à Luna-Park se délestaient de leurs voitures sur les parkings non payants ( par exemple : sanitaires et parkings de Mafato ) rendant impossible aux plaisanciers de sortir ou d'arriver, les Services de la Fourrière vont sans doute être surbookés, et à terme les fêtards pénalisés se tourneront vers des attractions sur Vias, Marseillan, et autres sites ........ et qui sait en se projetant plus loin ......Luna-Park quittera l'Ile des Loisirs ! OUAIS là j'en connaît qui vont être contents !!!!!!!!!!
Etoilerouge Etoilerougeicon_post
Papillon tu as raison il faut mieux que les touristes aillent à vias, le parc est nettement mieux et cela ne craint pas au niveau sécurité. Idem pour les bôites marseillan est préférable. :-P .
Etoielrouge
infocapagde infocapagdeicon_post
A max :
Dans votre post, vous mettez en cause la compétence d'une entreprise sans indiquer pourquoi.
Ce type d'intervention n'est pas conforme à la charte du site infocapagde que je vous invite à lire.
Afin de préserver la bonne tenue du forum, votre intervention est modérée, merci de votre compréhension.
Cordialement,
Comité de rédaction
Infocapagde
LIFOU LIFOUicon_post
Au delà du problème de ces parking payant je m'interroge sur le bien fondé de cette manœuvre.
Est ce la rentabilité qui est prise en compte?, j'en doute car le cout des installations est énorme par rapport à une exploitation sur 3 mois.
La municipalité n'a pas encore publiée l'avis d'appel à la concurrence ni l'avis d'attribution de marché, il me semble qu'il serait intéressant de consulter ces documents
Riverains attendez vous à payer et cela pour toute l'année et la note sera salée

Mais vous aurez toujours la possibilité de remercier monsieur le Maire.
Gardons le moral car la valse des taxes n'est pas encore arrivée à son terme :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-|
papillon papillonicon_post
:# le gestionnaire sera :
:D Un tout nouveau sur le marché des payants dans la région ?
:-o ça commence par V ....!
:-? ça continue par G. d'E. ...!
:| et le résultat est V. & G. d'E. ....!
:-| ....?
:paf la clé du rébus sur ma boite si vous n'avez pas trouvé, mais je pense que là vous le faites exprès,....... il suffit d'ôter vos lunettes en bois