InfoVent InfoMer
19-05-2024 à 17:34

SE   6 Noeuds

Rafales   9 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
C'est assez! dit la baleine. Voyez mon dos fin comme il se cache à l'eau.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Contrat d'appontement 2009, prix de l'écologie...

Nouveau sujet
 Contrat d'appontement 2009, prix de l'écologie...#485Répondre

16Contributeur(s)
gouCoeurdelionbalthuspapillonCandideNon enregistrépouic34TOUMAILalauzeDOMsaphoJEFFEtoilerougeresistant50modricBOSS
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Cher Jeff ,

Il ne faut pas tout confondre . Le forum parle de taxe écologique , pas des PV distribués au Cap comme ailleurs ....!!!??? Quand à la nécessité des contrôles de vitesse et la faculté d 'y échapper il existe une solution : les respecter .( 60 000km par an et 12 points sur mon permis )
Concernant ma contribution à ce forum , je voulais juste relativiser le montant de cette taxe par rapport à un budget bateau . Je suggère d 'ailleurs de ne pas priver les associations qui recevaient vos généreux dons maintenant que vous allez être tous à la rue à cause de cette taxe , mais plutôt de vous priver de ce petit gadget à 80 € pour lequel vous alliez craquer chez le ship du coin ....si si vous verrez on y arrive ...
papillon papillonicon_post
:=! Bravo, je pense que c'est de l'humour... au xiéme degré, :-| mais si l'on considère la taxe environnementale, les parkings payants aux Cap ( voir forum de hérault-tribune ), le déficit de l'école de voile et autres, ....... et toutes les prévisions pharaoniques ( tenues sous silence ) que les résidents, les locataires, les plaisanciers, et le personnel travaillant sur le Cap, vont devoir assumer, il y a de quoi frémir toutes arriére-pensées politiques exclues, ne pas oublier que la SODEAL est en déficit Profond et que depuis des années nos contrats de location ne permettent pas d'éponger, les erreurs de gestion, les licenciements des Ex-directeurs et P.D.G., ...et autres ...... qui sont partis avec des parachutes dorés à nos frais, alors de temps à autre on nous octroie un " os " cette année : la WIFI, merci bien, mais comme on dit " le pére No&eunl;l est ....cette année un piége à C.......... :paf et Mr Le Maire nous l'a apporté dans sa hotte :=! Grand Merci et Joyeuses Fêtés de Fin d'Année à tous
DOM DOMicon_post
Quelle est le role d'un politique?
Prélever le maximum de fric aux contribuables,
sans qu'ils gueulent trop,
et au passage s'en mettre une bonne pincée dans les poches
sans se faire prendre.
Non enregistré Non enregistréicon_post
A la lecture de ce fil je pense que je suis heureux d'être en ce moment à Salvador de Bahia en plein centre ville dans un port sécurisé avec eau électricité et Internet pour 10 euros par jour (et c'est cher pour le Brésil) :-D
Alors comme dit EJUB c'est sur que je ne suis pas prêt de revenir et quand je vois des commentaires comme celui de ce monsieur je me marre on ne lui tape pas assez sur la tête a celui la :paf
[addsig]
Etoilerouge Etoilerougeicon_post
En recevant ma facture je me suis dit qu'il était plus facile de taxer le plaisancier que de faire des économies. J'ai donc comme une autre personne sur ce site diminué mes dépenses chez les commercants du cap et de agde en leur disant pourquoi ! Et vais continuer
Etoielrouge
gou gouicon_post
a etoile rouge

merci d'avoir compris !!! en plus (peut etre) les parkings seront payants au Cap --- mais pas grave + 100 - 100 = 0 on dépensera pas plus !!!!! cela s'appelle de la résistance !!!! moi je vais etre encore + résistant : si le cap me prends cent euros je vais dépenser 110 euros de moins en 2009 donc : gain de 10 euros :-D ---- Le Cap fera un jour comme les grandes surfaces, il soldera !!! ou deviendra un désert !
papillon papillonicon_post
Bravo à GOU et Etoile ROUGE
:# On commence à nous parler ( seulement ) de récession pour 2009, de baisse des prix sur les produits ( il y avait eu 4% d'augmentation en moyenne ) , il est maintenant envisagé de redescendre d'en un premier temps à 2%, et peût-être 0% et en dessous d'après les économistes, et sur la Cap et AGDE on marche une fois de plus à l'envers, :paf bonjour messieurs les gestionnaires de la Cité ( et de la SODEAL ) mais précipitez-vous pour revoir vos positions, ce ne sera pas la faute de la situation internationale, mais votre manque d'anticipation et votre refus de réviser vos positions qui vont entraîner le commerce touristique et par suite la vie locale dans le marasme, si vos charges d'exploitation ( entre-autres ) diminuent comment justifiez-vous de ne pas les répercuter ....... :-|, cet hiver les gens qui ont maintenu leurs séjours en station de ski, ont rogné sur la nourriture et font le bonheur des marchands ambulants de FRITES ....et c'est tout, à la fin des pistes on rentre et on ne ressort pas ou beaucoup moins :-o , si cela n'est pas un avertissement :-( 1Euro en réalité correspondrai à 6,57 Francs, beaucoup sont en train de refaire le calcul journellement donc Gou va économiser 65,70 Francs / tranche de 100 Euros qu'on va lui taxer, donc pour un bateau de 9m en moyenne, il va économiser 1 180 Francs ailleurs pendant son séjour au Cap ? :b
pouic34 pouic34icon_post
TRop d'impot tue l'impot!
http://docteurjp.free.fr/impots/laffer.htm
papillon papillonicon_post
Sur les contrats 2009, nous devons renvoyer les exemplaires obligatoires :
- Contrat d'abonnement complété et signé ( 1 feuille )
- Fascicule n°1 ( 1 feuille recto-verso )
- Photocopie assurance ( recto ) et acte de francisation / immatriculation ( verso )
Les autres questionnaires grèveraient mon budget 2009 avec des frais postaux supplémentaires donc je les occulte de plus ceux-ci frisent l'indiscrétion
à qui adresser ces éléments ?

*) SODEAL Siège Social Hôtel de Ville CS 20 007 34306 AGDE Cedex

*) " Ferme de Ramistan, 21 cours des gentilshommes 34301 AGDE Cedex

*) " Capitainerie Cap d'AGDE 34300 CAP d'AGDE

Personnellement j'opte pour le premier, le bordereau d'envoi ayant été imprimé sur une feuille à cette adresse, et vous ? Mais que de bureaucratie à entretenir......!
Lalauze Lalauzeicon_post
Un impot assez injuste quand au mode de calcul
La sodéal ferait bien de regarder comment sont calculés les droits de francisation.
L'état taxe le volume habitable et applique une pondération en fonction de l'age du bateau.
Un bateau récent, générera beaucoup plus de déchets car beaucoup plus habitable.
Taxer à la longueur est très injuste, un vieux gréement peu habitable sera taxé plein pot.
Le soucis du traitement des ordures est-il la cause de cette levée d'impot, on peut en douter.