InfoVent InfoMer
07-05-2024 à 10:37

WNW   6 Noeuds

Rafales   13 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1104
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Contrat d'appontement 2009, prix de l'écologie...

Nouveau sujet
 Contrat d'appontement 2009, prix de l'écologie...#485Répondre

16Contributeur(s)
gouCoeurdelionbalthuspapillonCandideNon enregistrépouic34TOUMAILalauzeDOMsaphoJEFFEtoilerougeresistant50modricBOSS
1 Modérateur(s)
infocapagde
gou gouicon_post
Bonjour a tous, nouveauté !!!!
Création d'une redevance environnementale de 7.68 E par mètre pour chaque bateau a compter du 1er janvier 2009 ----- bien sur c'est le plus s^r moyen de maitriser les coûts et de se montrer actif dans la préservation de l'environnement ---
Coeurdelion Coeurdelionicon_post
Bonjour,

Pouvez vous fournir des précisions sur cette information surprenante, inattendue et désagréable ?

S'agit-il simplement d'un projet ou bien, au contraire, d'une décision inéluctable ?

Cette décision est-elle municipale ou nationale ?

Comment sera perçue cette taxe ?

Cordialement,

CdL
gou gouicon_post
bonjour coeur de lion

J'ai recu hier matin mon contrat d'abonnement pour l'année 2009 et cette redevance m'est appliquée : 53.76 euros pour mon bateau de 7 metres ---- Je ne sais pas qui est le décideur de cette mesure - lJe ne suis pas au courant de concertations ou de discutions préalables a cette redevance ---- Il semble que la sodeal justifie ça comme un moyen pour maitriser les couts et se monter actif dans la préservation de l'environnement ----

cordialement
Coeurdelion Coeurdelionicon_post
Merci Gou ... pour cette mauvaise nouvelle ... dont vous avez eu la primeur ... et que vous avez su partager.

En divisant le montant total de cette redevance par 7,68 ... la Sodéal pourra donc connaître la longueur totale de tous les bateaux du Cap mis bout à bout !

Super intéressant comme méthode de calcul ...

J'espère que nous aurons bientôt d'autres justifications.

Encore merci pour cette info que je vais immédiatement transmettre au Père No&eunl;l.

Cordialement,

CdL
balthus balthusicon_post
à la mer No&eunl;l....
papillon papillonicon_post
Cette année : Grand renouveau à la SODEAL par les différents volets de votre contrat :-|
* Instauration d'une " TAXE ENVIRONNEMENTALE " vous permettant de participer à la longueur en ligne de tous les bateaux ou presque du port ( sudoku à la mode Cap d"Agde ) :-o Monsieur Le Maire a-t-il l'intention de renflouer les comptes déficitaires de la SODEAL en créant des postes qui ne seront une fois de plus pas assumés mais seulement facturés à travers cette augmentation déguisée sur 3000 bateaux de 9m et pour 7,68 E cela nous donne approximativement 215 000 Euros !..pour ce poste, sous prétexte que chacun de nos bateaux utilisés statistiquement 3 à 4 semaines/an entrainant 400 tonnes de déchets donc 133 Kg chacun durant ce douziéme d'année, cela amène à environ 540 Euros la tonne/mois de présence :b si vous viviez au port vous coûteriez 6.480 Euros/an au fait c'est combien la redevance annuelle pour les ordures ménagéres d'un foyer sur la station, quand on pense qu'il y a des gens sur la commune qui n'ont pas ce montant pour y vivre actuellement :# en cette époque soi-disant de récession à ce prix il va falloir bourrer les décharges sauvages et les fossés l'incivisme va avoir ainsi de beaux jours devant lui
* Questionnaire très particulier ( fiche inventaire de votre confort et de votre armement ) au nom de la mise en sécurité et concernant les systèmes que vous avez pu installer à bord de votre bateau :-o le nb de vol subit, etc.... je ne répondrais donc pas à ce genre de questions les personnes dépouillants ces infos sont-elles assermentées ou affiliées à un organisme vendeur/distributeur de ces services, :=!
* Internet par Wifi, très bien mais tout à fait logique il semble que ce ne soit qu'une prestation normale sur tout port de l'importance du Cap et qui se veut au top, mais n'essayons pas de comparer le CAP avec des ports de prestige ( Nice, Cannes, etc...) il n'y a aucune mesure, le Cap a été lancé pour être une mégastation populaire :D et actuellement la côte d'azur tend à devenir moins chére pour les vacanciers moyens, alors .....? :paf va-t-on dans le mur sous l'impulsion de Monsieur Le Maire
Candide Candideicon_post
Cher Papillon,
Je suis entièrement d'accord avec vous. Depuis quelques temps au nom de l'environnement, une certaine nomenklatura nous fait avaler des couleuvres.
Il faudrait que notre gestionnaire ordonne d'enlever toutes les poubelles qui se trouvent sur les quais et qui, au matin dégueulent de détritus.
Dans notre cas, nous ne pouvons que subir. Partir du Cap? Il est trop tard pour chercher une autre station.
Pour le questionnaire, un autre moyen pour instituer d'autres taxes ou privilier les"pots des pots".
Je pense qu'il y a matière à discussion et que d'autres plaisanciers réagissent à ces premiers messages .

Amicalement.
Candide
gou gouicon_post
A candide

Il n'est jamais trop tard pour une autre station, Je crois que Sete va créer un port de plaisance, Serignan devait s'agrandir --peut etre ces projets vont se réaliser ? il est vrai que pour l'instant il n'y a encore pas trop de concurence,!!! mais gardons espoir qu'elle se crée ! et que nous puissions choisir ...
Non enregistré Non enregistréicon_post
Pour le coup à la lecture de tous ces commentaires j 'aurai envie de parodier quelqu'un et de dire . " Le Cap , si vous ne l 'aimez pas vous pouvez le quitter "
Pourquoi serait t 'il trop tard pour trouver une autre station Candide ???? Je suis sure qu 'il y a des places à Gruissan , Leucate , Canet etc ...
Vous croyez sincèrement que Sète ou Sérignan vont vous proposer des appontements gratuits , le Wi fi gratuit , la fin des taxes etc ......???
C'est vraiment le forum des râleurs ici !!!. Personnellement cela ne me gène pas de payer 50€ ( j' ai un petit bateau....) pour disposer d 'une déchèterie et des services du port même si je n'en profite pas pleinement puisque je dispose aussi d 'un appartement !( et que je paye aussi la taxe foncière , la taxe d 'habitation etc..) Il ne faudrait quand même pas faire passer les propriétaires de bateau pour des nécessiteux incapables de payer quelques dizaines d 'euros pour une fois que c 'est pour une bonne cause ....
Voilà : c 'était mon quart d 'heure " JE NE M' ÉNERVE PAS: J' EXPLIQUE !!!!"
pouic34 pouic34icon_post
Une augmentation de 10% du prix de la place sous prétexte que les ordures sont de plus en plus importantes, à croire que les nouvelles places créées sont gratuites!
L'année prochaine, ce sera la taxe pour l'électricité etc...
Il va être de plus en plus difficile pour la majeure partie des plaisanciers non fortunés mais passionnés d'assouvir leur passion.
Je pense principalement aux nombreux retraités qui voient tous les jours diminuer leur pouvoir d'achat.