InfoVent InfoMer
02-05-2024 à 21:10

NW   3 Noeuds

Rafales   6 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Les femmes en mer c'est comme les vagues : moins il y en a, plus c'est calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Deux yachts rentrent en collision

Nouveau sujet
 Deux yachts rentrent en collision#480Répondre

11Contributeur(s)
infocapagdewhitepearltangoLIFOUFANFANLalauzeNon enregistrégiovannigouHugoss007lakme
1 Modérateur(s)
infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
Voir la vidéo



:captain: Selon-vous qui est en tort?
Comité de rédaction
Infocapagde
whitepearl whitepearlicon_post
Aller je me lance, je dirais le bateau du caméraman. C'est le règle de droite qui s'applique, chacun vient sur tribord.
tango tangoicon_post
Deux bateaux à moteur...
Sur la photo: le "petit" est sur tribord avant du "gros"...il a priorité !
Sur la video: le "petit" vient sur tribord avant du "gros"...il a priorité !
D'ailleurs, c'est son babord avant qui est endommagé !
C'est le "gros" qui a tort !
Où est le piège, s'il existe ? Les images sont parfois trompeuses, surtout quand elles sont truquées....
Bonne révision...Capitaines à quai !!!


Message édité par : Argentin / 26-11-2008 23:07

infocapagde infocapagdeicon_post
Rouge rouge rien ne bouge
Vert vert tout est clair
Et pourtant êtes vous certain d'avoir raison?
Comité de rédaction
Infocapagde
LIFOU LIFOUicon_post
LES DEUX MON NEVEU
Il existe des documents sur les régles de navigation que beaucoup ignore malheureusement.
Pour info vous pouvez vous reporter à ce document:
SHOM2 PRÉVENTION DES ABORDAGES
Page 10 - REGLE 14 ET 15

Dans sa grande bonté INFOCAPAGDE a mis à disposition sur le site les documents du SHOM (rubrique DOCUMENTATION ), n'hésitez pas à les consulter cela permet d'éviter beaucoup d'erreur.
Courtoisement votre

infocapagde infocapagdeicon_post
Pas mal tout cela, mais je ne suis pas certain toutefois que vous ayiez raison...
Comité de rédaction
Infocapagde
LIFOU LIFOUicon_post
>>>>>pas certain toutefois que vous ayiez raison... <<<<<<<<

Pour ma part la priorité n'est pas une règle absolue en cas de danger je m'écarte toujours pour éviter un risque de collision.

J'aimerais connaitre la décision des assureurs concernant la collision des 2 caisses à boulons, à mon avis les torts seront partagés

FANFAN FANFANicon_post
Bonjour à tous,

Moi, je pense que nous avons à faire à un bel exemple d'incivisme et d'irresponsables.
Car d'un coté il y en a un qui semble faire valoir qu'il est plus gros (m'as-tu vu)
Et de l'autre, attention moi, je suis prioritaire car je viens de ta droite et en plus je transporte des passagers
Des comportements comme çà, fonts froid dans le dos.
Pour moi la plaisance est un moment de détente et non de défoulement.
Quand au règlement, comme dit LIFOU, il vient en second plan, car s'il fallait l'appliquer à la lettre, il y aurai souvent de la casse.

FANFAN
Lalauze Lalauzeicon_post
Le fascicule 2A du SHOM est un réglement international pour prévenir les abordages en mer.
Tout est dans le titre.
Il faut cependant connaître son existence pour qu'il soit efficace.
Y a du piège la dessous, mais où?
tango tangoicon_post
Hypothèse A: les deux navires sont en route...(voir plus haut)
Hypothèse B...
Le "gros" serait-il en train de mouiller ?
Un équipier à la proue pourrait le laisser penser !!!
Dans ce cas , c'est le "petit" qui est en tort , pour ne pas s'être écarté...
Plus d' images SVP... prises du "petit", par exemple !!!

Bonnes révisions (et élucubrations)...Capitaines !