InfoVent InfoMer
02-05-2024 à 02:14

W   13 Noeuds

Rafales   23 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1101
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Les femmes en mer c'est comme les vagues : moins il y en a, plus c'est calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Réception tv dans le port

Nouveau sujet
 Réception tv dans le port#454Répondre

5Contributeur(s)
Non enregistréCoeurdelionpapillongnaulinFANFAN
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
bonjour, je suis equipé d'une antenne tv omnidirectionnlle classique( glom...) et mon bateau possède un superbe ecran plat encastré... rien!... je suis au nouveau ponton derrière l'iles des loisirs (chenal malfato). Mon installation fonctionne tres bien dans tous les autres ports de la region et même en Espagne....!Je me refuse à la course à la technologie transformant nos bateaux et nos pontons en navires de guerre bardés d'antennes et autres paraboles, symboles de notre societé de consommation et de nos incohérences, pour des choses pourtant banales aujourd'hui. A moins que je ne soit râleur, tout le monde me dit , apparemment sans aller plus loin , qu'au Cap , même à terre (immeubles) cela est pareil. Je pense que la réception par voie hertzienne relève du Service Public !...Quelqu'un peut il m'eclairer sur le mystere du Pic St Loup? cordialement à tous ,et plus particulierement à l'equipe d'infocap,qui me fait toujours autant rêver. [addsig]
Coeurdelion Coeurdelionicon_post
Bonjour,

J'ai déjà évoqué ce problème le 3 Octobre dernier (voir fil récent) car, en effet, la zone du Cap d'Agde n'est pas propice à une bonne réception TV.

D'après les cartes disponibles sur le net, le Cap est théoriquement desservi par 3 émetteurs TV:

1) Sainte Baudille (région de Montpellier)
2) Pic de Nore (au nord de Carcassonne)
3) Neoulos (région de Perpignan)

mais, malheureusement, aucun de ces 3 émetteurs n'est suffisamment proche du Cap pour délivrer un signal irréprochable en toutes circonstances d'autant plus que le relief du pic Saint Loup peut s'avérer gênant.

A noter, également, que certaines radios (par exemple France Info) sont difficiles à capter en certaines zones du Cap.

Vraiment pas de chance pour une station qui accueille tous les ans plusieurs dizaines de milliers de résidents ...


Message édité par : Coeurdelion / 03-11-2008 22:31

papillon papillonicon_post
C'est navrant car sur l'hérault on peut prendre toutes les chaines normales, mais aussi la TNT sans aucun problème, .... qui va se porter volontaire pour faire sauter le Pic St Lou ? à moins que l'on trouve un "mécène" pour installer un réflecteur afin d'éliminer l'angle mort créant cette zone de non réception pour tous, résidents immobiliers ou plaisanciers :paf
Non enregistré Non enregistréicon_post
bonjour, d'un point de vue juridique il y a defaillance , voire discrimination envers les contribuables que nous sommes ,car en l'etat de la fiscalite( taxe tv payée avec la taxe d'habitation)un bateau n'a pas de fiscalité definie sous reserve d'être soumis à la taxe principale( notion de residence principale ou secondaire). je pense que pour le principe une action est possible au tribunal administratif envers TDF , même par un particulier....( le T. A. est gratuit)
gnaulin gnaulinicon_post
Bonjour à tous,

Et pour couronner le tout, M Frey nous a fait parvenir une superbe lettre recommandée nous demandant de démonter nos paraboles… En ce qui concerne la mienne, elle n'est pas fixée SUR le ponton, elle est transparente et est cachée derrière la borne électrique. Encore un bras de fer en prévision pour rien. Je précise qu'elle ne sert pas à capter canal plus ou autres, mais simplement les 5 grandes chaines.
:paf :-(
papillon papillonicon_post
:# Sauf erreur, je crois inexacte la notion de gratuité du TA (Tribunal Administratif ), il faut , il me semble à l'introduction de la requête, verser une certaine somme (environ 100 E) toutefois il n'est pas obligatoire d'avoir l'assistance d'un avocat, mais la requête peut très bien être rejetée par la juridiction administrative :b et la procédure peut durer jusqu'à environ sept ( 7 ) ans :paf, TDF pouvant être assimilé à une Sté dite mixte, il y a de grandes probabilités de rejet de la requête auprès du TA :-o tout simplement :-| Moralité il faut bien vérifier la situation avant de se décider à entamer une procédure et surtout devant quelle juridiction ! :=!
papillon papillonicon_post
:-) petit oubli, un bateau n'est pas soumis à la taxe TV : c'est une résidence dite éventuellement secondaire, dont l'alimentation électrique principale est issue du 12 Volts des batteries, le poste de télévision est censé être donc alimenté par le réseau 12 volts du bord, et assimilé administrativement à un poste secondaire de celui du domicile ( pour lequel vous payez la redevance annuelle ), mais attention aux plaisanciers dont le bateau est l'adresse principale, il n'y a peût-être rien de défini à ce sujet, mais il suffit de tomber sur un organisme retors et il sera capable de faire ressurgir un texte, voté en sourdine ( par les députés ), il y a plusieurs années, dont le décret d'application ( obligatoire ) a été passé sous silence par les médias, et vous allez vous retrouver avec une taxe de l'année et un rappel ...... sur cinq ( 5 ) ans, et là cela va être trés, trés douloureux pour votre budget :paf
Non enregistré Non enregistréicon_post
bonjour, le timbre fiscal a payer pour aller devant le tribunal administratif n'est pas 100eu ,mais anciennement 100 francs donc 15 eu actuels.comme dans toute procedure il s'avère indispensable avant toute chose de bien verifier la competence de la juridiction, etc...mon propos n'est pas d'inciter a aller devant le TA, car bien d'autres solutions sont egalement envisageables, comme par exemple, le mediateur de la republique et/ son representant departemental, mais de poser le debat, car il me semble que dans un etat de droit ,la fuite en avant vient paradoxalement alimenter un discours relevant du registre de la " plainte"( au sens psychologique du terme)au détriment de l'exercice de la citoyenneté. toute action suppose une prise de risque, sinon il n'y a pas d'autre alternative que la resignation.Même pb que la lettre ouverte pour la SNSM...
Non enregistré Non enregistréicon_post
re- bonjour, TDF releve d'un statut de Delegation de SERVICE PUBLIC, et rentre donc dans le cadre du TA. merçi à mes interlocuteurs car je pense que c'est dans le debat contradictoire que peuvent naitre les solutions , surtout quant elles produisent du lien social ,fut -il ,comme dans nôtre cas de plaisanciers amoureux des choses de la mer , mais aussi de la Terre- cordialement-
papillon papillonicon_post
:# pour info, en 96, j'ai déjà payé personnellement 140 Francs pour introduction auprés du TA d'une requête contre les services fiscaux ........!