InfoVent InfoMer
02-05-2024 à 02:11

W   14 Noeuds

Rafales   23 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1101
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Les femmes en mer c'est comme les vagues : moins il y en a, plus c'est calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Création d'un Forum spécifique pour habitués?

Création d'un Forum spécifique pour habitués?#447

1Contributeur(s)
infocapagde
1 Modérateur(s)
infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
Comme vous avez pu le constater, de nombreux écarts vis à vis de la Charte du site ont vu le jour quand je suis parti en croisière cet été.



Cette situation m'a mis en face d'une problématique très embarrassante et mon choix de l'application de la Charte à mon retour a été mal perçu par les personnes qui avaient participées, ce que je comprends car la modération a été hélas tardive.



Infocapagde, ayant un mode de fonctionnement qui repose sur le dévouement et le bénévolat, il a été en conséquence nécessaire de prendre du temps pour proposer une initiative permettant de satisfaire ces plaisanciers, lecteurs habitués et assidus du site.



Cette réflexion a été menée en concertation mais j'ai bien conscience que c'est à moi, créateur et propriétaire du site de prendre mes responsabilités.



Tout d'abord, je tiens à indiquer que le site a une ligne éditoriale qui correspond à une majorité de lecteurs qui apprécient le travail accompli. De nombreux messages m'encouragent donc à ne pas changer le cap.



Alors comment faire?



A titre expérimental, j'ai préparé un forum spécifique dédié aux "habitués" qui le souhaitent. Ce statut d'habitué s'obtiendra par une validation d'un responsable identifié du forum.



Cette personne sera aussi le modérateur et définira lui-même le cadre qui convient à ces discussions. Il sera responsable de la bonne tenue du forum en prenant garde à ce qu'il n'y ait pas d'attaques personnelles à l'égard de qui que ce soit.



Le webmaster n'interviendra pas directement, il aura donc un interlocuteur qui sera le responsable du forum. Il devra alerter le webmaster si des difficultés se présentaient à lui.



Afin d'apporter un plus à ces lecteurs assidus, ce forum permettra de mettre en ligne des photos ou documents, ce qui aura pour effet d'améliorer la communication et les échanges entre ces plaisanciers privilégiés.



J'avais tout naturellement pensé à Henri Geoffroy pour être le responsable de ce nouveau forum.



Par mèl, je l'ai avisé hier de ma proposition sans la détailler, je viens de lui remettre une copie de ce texte et attends donc une réponse de sa part.



Enfin, pour votre information, cela fait plusieurs mois que je travaille à la géolocalisation des membres du site, je ne suis pas loin d'aboutir dans ces travaux et il y aura donc bientôt du nouveau sur Infocapagde.
Comité de rédaction
Infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
Un ami vient de m'informer que cette initiative ne convenait pas.
Il n'y aura donc pas de changement dans l'organisation de nos forums
Fil clos ce jour
Comité de rédaction
Infocapagde