InfoVent InfoMer
02-05-2024 à 12:02

W   11 Noeuds

Rafales   20 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Les femmes en mer c'est comme les vagues : moins il y en a, plus c'est calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Infocapagde lance une opération de soutien pour venir en aide à la SNSM

Nouveau sujet
 Infocapagde lance une opération de soutien pour venir en aide à la SNSM#437Répondre

7Contributeur(s)
infocapagdepapillonmalamieliseoJEFFGLOBE9Lalauze
1 Modérateur(s)
infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
Découvrez et signez svp, la lettre ouverte au ministre de la mer.

Attention le processus de signature se fait en deux temps pour éviter tout abus.

Vous remplissez le formulaire et sa validation déclenche l'envoi d'un mèl où vous aurez alors à confirmer votre accord de signature.



Il suffit pour cela de cliquer sur le lien dans ce mèl.



Le sauvetage en mer vous concerne car cela n'arrive pas qu'aux autres.

Plus nous serons nombreux à soutenir cette démarche, plus elle aura de poids.
Comité de rédaction
Infocapagde
papillon papillonicon_post
Je n'ai pris conscience que cette année, lors du cri d'alarme lancé sur le site, que je ne cotisais pas à la SNSM, considérant que c'était: " plus l'affaire des autres", " je ne navigue en mer que le temps de passage sur l'hérault" ( soit en cumulé environ 6 heures/an ), et ce coup de pied au cul m'a alerté dans le sens où nous sommes plus de trois mille bateaux au port et on n'est pas capable d'auto-assurer notre sécurité, donc merci à vos articles sur la survie de la SNSM .
Pourquoi cette société de sauvetage n'est-elle pas considérée de même nécessite que par exemple le "secours en montagne", un "montagnard en difficulté" ( parfois irresponsable ) vaut-il mieux qu'un Plaisancier même irresponsable .....? j'espère que cela permettra à beaucoup de se ressaisir comme je l'ai fait et que dans nos hautes sphères les donneurs d'ordre sauront se poser les vrais questions..... et y apporteront rapidement les bonnes réponses !
Merci au Site INFOCAPAGDE ! :=! :#
malami malamiicon_post
Bonjour,

bien souvent la prise de conscience de tout un chacun ne se fait que lors de la dénonciation d'un état de fait ... on en a pour recul les téléthons, et autres manifestations d'élans solidaires ! (simple exemple)

Merci à Infocapagde de l'avoir fait.

Mauvaise météo, journée au bistrot.
eliseo eliseoicon_post
Bravo à Infocapagde pour cette excellente initiative.
L'heure est grave, il faut impérativement faire quelque chose pour nos amis de la SNSM
JEFF JEFFicon_post
Bonjour les gens,

Perso, j'ai la conscience tranquille, je suis membre donnateur SNSM pour la station du Cap d'Agde et celle de .........Martigues, ce qui est normal car c'était mon ancienne base......et ce depuis d'innombrables années......et même quand je n'étais qu'équipier occasionel, et même pendant mes périodes d'inactivités nautiques....c'est dire....

Magnifique lettre, parfaitement rédigée, claire et sans fioriture inutile....toutefois, je suis choqué qu'elle ne se termine pas par une formule de politesse.....un Ministre mérite un minimum d'égards, non ?

Je signerai cette lette quand réparation sera faite.

Bien cordialement,

JEFF :-)
infocapagde infocapagdeicon_post
Je te rassure JEFF, il n'est pas question d'être irrespectueux....
La version qui sera transmise au ministre sera complétée d'une mise en forme conforme, bien entendu.
Pour le net, il a été privilégié le contenu.
Ce fut un exercice difficile...je peux te l'assurer.
Comité de rédaction
Infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
En relisant ton message JEFF, nous n'allons pas perdre ta signature.
La lettre est modifiée....lol
Comité de rédaction
Infocapagde
JEFF JEFFicon_post
Voilà, c'est fait cher webmaster et bravo pour cette initiative à laquelle je m'associe tellement que j'ai signé des deux mains :-P :-P :-P

Bonne journée et @+

JEFF :captain:
eliseo eliseoicon_post
Bonjour,

J'ai pris conscience avec cette initiative d'Incapagde que la SNSM était composée de bénévoles essentiellement, et je trouve particuliérement inique que ses membres passent une energie considérable à chercher les 2/3 de leur budget ( excusez du peu !!), alors que les bénévoles manquent, pour assurer le service de sécurité surtout en été.
On se souvient des affaires pour le financement de certaine association de lutte contre le cancer, qui affectait une partie considérable de son budget, non pas à faire de la recherche scientifique , mais à chercher les généreux donateurs ...Ilm y a mieux à faire avec les bénévoles . :
papillon papillonicon_post
Petite réflexion qui m'a été adressée et que je transmet, mise à disposition pour les bonnes volontés ou les "oublieux/négligents" ( dont je fait parti ) d'un formulaire de versement à la SNSM, disponible sur l'article de la lettre au ministre, en complément de "signer la lettre", "voir les signataires", "transmettre à un ami", "formulaire de participation", ... :# peut-être un mauvais amalgame mais ....!