InfoVent InfoMer
06-05-2024 à 07:37

NNW   2 Noeuds

Rafales   4 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1103
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Un navire qui n'obéit pas au gouvernail devra obéir aux écueils.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Les zodiacs à fond la caisse

Nouveau sujet
 Les zodiacs à fond la caisse#356Répondre

9Contributeur(s)
gerlyloNon enregistrégnaulinpapamikeblatteEtoilerougegoupapillonlouba
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
je comprend de quoi tu parles je suis juste en face en bout de quai béton à coté de la plagette dans le passage au rétrécissement , je ne te raconte pas les dégâts mais le pire n'ai pas la coche... mais les autres qui eux ne respecte rien
serge
Etoilerouge Etoilerougeicon_post
Les coches d'eau ont augmentés leurs vitesse. Les pêcheurs des palangriers ont aussi augmentés la leur et ne respecte rien (vivement que les jets passent sur leur plan d'eau). En fait le gaz oil n'est pas assez cher !
Etoielrouge
gou gouicon_post
j'ai meme vu des " officiels' plein pot ---- surement pour monter l'exemple--- surement pressés d'aller en intervention !!!!!
gnaulin gnaulinicon_post
Bonjour à tous,

Les premiers post de ce forum datent d'environ un an, mais les coches d'eau vont toujours aussi vite et nous secouent toujours autant. Comme quoi, quelques fois, les jours se suivent et se ressemblent. Les années également.
papillon papillonicon_post
:b Serait peut-être bon de faire remettre en mémoire, par voie officielle, surtout aux nouveaux pilotes des "coches d'eau ", qu'il y a une vitesse à respecter et surtout une vague à ne pas dépasser selon le sillage du bateau concerné, à même vitesse en fonction de la carène le remous est totalement différent on le sait tous .....! mais le pire des problèmes pour nous est en général les gens qui se croient en service d'urgence .... et ce sont les pires, :# mais avec le nouveau pneumatique de la SODEAL ( hyper puissant et cher ! ) ils ne vont sans doute plus avoir de problème pour aller à la chasse aux délinquants,................mais nos bateaux seront retournés par leurs remous ! :-|
Etoilerouge Etoilerougeicon_post
A priori sont à la bonne vitesse pour que j'accroche mes skis nautiques. Vais sans doute passez les vacances au cap pour une fois.
Etoielrouge
louba loubaicon_post
Je suis sur le ponton A de l'ile des loisirs et à ce titre je peux bénéficier du passage de bateaux de types divers. Nombreux sont ceux qui ne font aucun cas des bateaux amarrés dans ce bassin,passant largement à plus de cinq nœuds, souvent au ras des coques; Peu de contrôle des services du port dont certains membres semblent apprécier la vitesse et ne ralentissent qu'au panneau de limitation, à l'entrée de Malfato. Je crains qu'il ne soit pas possible de modifier le comportements de certains, il correspond au laisser-aller général et ne concerne pas que les jeunes car je vois pas mal d'anciens qui partent à la pêche aux premières heures du jour plein pot l'œil fixe, le visage tendu sous la casquette..le poisson n'attend pas.
louba
gerlylo gerlyloicon_post
Et c'est reparti avec l'été les gamins a fond la caisse sur le bassin Capistol
Les bateaux amarrés dansent la valse ou la samba....... :paf
Les parents ne disent rien,il ne faut surtout pas faire une remontrance a leurs chers chérubins
Que fait la Sodeal........
C'est Jean Françoué de Nantes la la la..........