InfoVent InfoMer
06-05-2024 à 07:02

WNW   3 Noeuds

Rafales   6 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1103
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Un navire qui n'obéit pas au gouvernail devra obéir aux écueils.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Les zodiacs à fond la caisse

Nouveau sujet
 Les zodiacs à fond la caisse#356Répondre

9Contributeur(s)
gerlyloNon enregistrégnaulinpapamikeblatteEtoilerougegoupapillonlouba
1 Modérateur(s)
infocapagde
gerlylo gerlyloicon_post
en cette période estivale il devrait y avoir un peut plus de controle dans le port,je veut parler des zodiacs surtout au niveau du bassin capistole qui déboulent a fond déjaugés et tournant en rond faisant des remous et faisant secouer les bateaux le soir c'est un vrai festival.......
ou se trouve notre gendarmerie maritime?
Peut etre en train d'inspecter un plaisancier qui est parfaitement en regle........
:paf :paf :paf :paf
C'est Jean Françoué de Nantes la la la..........
Non enregistré Non enregistréicon_post
Je confirme ! Manque total de respect de la part de malotrus en hausse comme les carburants. A leur décharge, ces "fils-à-papa-parvenus" n'ont reçu aucune éducation..

Et le comble du jamais vu, du moins pour moi !

Pour amarrer leur annexe, ils ont passé le bout dans mes filières...

J'étais pas là, heureusement pour eux...

J'ai donc ostensiblement et sans piper mot amarrer leur annexe à un taquet du ponton..
Non enregistré Non enregistréicon_post
Je reviens sur les quelques nuisances provoquées par une vitesse excessive de quelques annexes ou "zodiacs".
Il semblerait que le forum soit lu !
Car, j'ai noté une amélioration dans le bon sens, évidemment.
Pourvu que ça dure...
Comme quoi un brin de civilité et de respect récirpoque et le monde redevient beau ! :=!
gnaulin gnaulinicon_post
Bonjour à tous.
Puisque vous parlez des désagréments causés par les remous des embarcations de toutes sortes, je crois que les champions dans le genre sont bien les Coches d'Eau. Oui, c'est vrai, ils travaillent. Oui, c'est vrai ils sont pressés. Oui, oui, oui… Mais quand même, je n'arrive plus à les supporter, et vous ?
papamike papamikeicon_post
Citation : gnaulin 

Bonjour à tous.
les Coches d'Eau. ................, je n'arrive plus à les supporter, et vous ?
 


On fait avec, on fait avec !!
Mais quand même............hein!
Non enregistré Non enregistréicon_post
En effet Papamike.. On fait avec.
La cohabitation sur l'eau devient dans cette promiscuité, très pénible.
Un jour, c'est le jet-ski qui me frôle et qui me gratifie d'un jet d'eau sur mon poste Sony ICF 7600D avec la BLU, siouplait :-|
A l'époque, c'était le prix d'une bonne télé actuelle.
je vous dis pas la tronche que j'avais :paf

Une autre fois, c'est un autre malotru qui vient tourner autour du mouillage.
je lui fais une remarque..Il stoppe..Voilà sa réponse et vous me croiyez, si vous voulez
"Vous me faîtes de l'ombre avec votre mat!!" :paf

Ainsi va la vie du voileux...

Tiens hier, j'ai accompagné l'équipe de l'ASbéziers rugby. Raid côtier en cano&eunl; de mer, plage Richelieu/écluse ronde. Mais j'ai du m'arrêter au Pont , le tirant d'air....
Suis donc revenu, au près serré, tribord amure, depuis le Grau.
Un régal, les amis, un régal ! Pas un scooter polluant en vue.
Mais plaisir de courte durée, passé Rocheloingue, les tronçonneuses sont là, décrivant des ronds, coupant les sillages, en rangs serrés. Bruit, gaz, frime, faut qu'ils s'amusent ces bofs bedonnants..
Une calamité, un fléau que ces engins et dire que la flambée du pétrole ne les touche pas du tout.
Voilà faut cohabiter, moi, j'en peux plus ! Vivement la piscine ! :b
gerlylo gerlyloicon_post
bonjour
entre les coches d'eau qui naviguent a la vitesse limitée et autorisée sur les différents bassins
et les zodiacs a 10 ou 15 noeuds il ya une différence non............... :-| :-| :-| :-| :-|
C'est Jean Françoué de Nantes la la la..........
blatte blatteicon_post
Les coches d'eau qui respectent la vitesse limitée... :-D :-D :-D :-D :-D
gnaulin gnaulinicon_post
Oui, les coches d'eau qui respectent la vitesse limitée... c'est dans les rêves.
Non enregistré Non enregistréicon_post
Bonjour,
j'avais une place au ponton en face des palangriers, et s'il n'y avaient que les coches d'eau (j'étais juste à côté de l'arrêt hôtel du golf), mais c'est en permance que les cakous étalant leur classe devant femme et enfants passent à bien plus de 5 nds alors que c'est limité à 3nds, (un bon pas de marcheur!) je vous dis pas la danse des bateaux amarrés.
Quelquefois les patrouilles de la capitainerie intervenaient, mais ils ne peuvent pas être présents partout en permanence. [addsig]