InfoVent InfoMer
29-04-2024 à 15:32

NNW   0 Noeuds

Rafales   2 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1099
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
24° la mer, 28° le soleil, 12° le rosé = 54° de bonheur (-10 pour les glaçons)
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Bonne pêche

Nouveau sujet
 Bonne pêche#333Répondre

4Contributeur(s)
Non enregistréinfocapagdemalami
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Bonjour à tous,
même papy, on débute toujours quelque chose et pour moi c'est la pêche en mer. Oh je n'ai pas de grandes prétentions, une petite palangre faite maison, une canne de 2.40 à 35€ chez déca. et puis voilà pour me faire plaisir cet été.
J'ai quand même besoin de vos conseils :
- pouvez-vous (sans trahir trop de secrets bien sûr!!) m'indiquer quelques coins à poissons entre Sète et Valras et sur Thau.
-pour que je n'ai pas l'air trop ridicule (!) quelles sont les heures les plus favorables ? :#
-que me conseillez-vous comme appâts ?
Merci de votre soutien à un débutant :-) [addsig]

Message édité par : papy69 / 12-06-2008 12:01

infocapagde infocapagdeicon_post
Simple, quand on sort du port, il faut rejoindre tous les pêcheurs qui se rassemblent en meute...
Cela ne garantit pas cependant une pêche miraculeuse!
Comité de rédaction
Infocapagde
icon_post
papy

va voir le magasin d'articleds de pêche à AGDE (pas au cap) , c'est dans le cantre , le long d'un boulevard; ils sont de trés bon conseil
Non enregistré Non enregistréicon_post
Merci Captain,
je vois où se trouve ce magasin, il me semble qu'il est à droite en descendant vers l'Hérault et c'est un magasin en longueur. [addsig]Je vais suivre ton conseil.

Message édité par : papy69 / 13-06-2008 12:28

malami malamiicon_post
Salut Papy,

cette année j'ai cassé la tirelire et investi dans le renouvellement du matos de pêche...

avec un ami on est sorti samedi soir résultat 2 maqueraux de 0,50 cm et de 1.5 Kg avec une vielle canne ...
il y a 15 jours un congre avec le fil qui pendouillait accroché au bateau et au bout un résidu de sardine...
la semaine dernière un bar(loup) superbe de 2 kgs dans l'Hérault avec une canne aussi agée que son propriétaire...
alors si je peus te donner un conseil ne déprécie pas ton matos de Decathlon garde le il pourra peut-être te donner des joies insoupconnées un jour ou une nuit !
Mais pour débuter penche toi plus vers ce qui est dans l'eau c'est beaucoup plus important (attention de ne pas tomber :-P ) apprend les montages, les techniques, les appats etc... je pense qu'il y a de bons livres sur ce sujet.
Quand tu seras aguerri tu pourrras investir dans quelquechose de plus élaboré qui c'est certain te procurera plus plaisir.
Mauvaise météo, journée au bistrot.
Non enregistré Non enregistréicon_post
je ne suis pas pécheur mais plongeur(pas chasseur mais photographe ) je ne vous révèlerez pas les points des sites exact car après vous râleraient lorsque nous nous jetterons à l'eau à coter de votre bateau lorsque vous seraient en pleine parti de pèche.
Mais regarder bien ou vous pécher sachant que les poissons recherche toujours l'abri du prédateur, alors si vous voulez de belles prise allaient les chercher la ou elles se caches....! . petit coup de pousse, les petits métiers (professionnel) ont tout compris il jette leur filer pas trop loin des bon endroits alors faite de mêmes pécher a proximités des palangres
les gros poissons sont présent mais craintif et cacher ;-)
ps faite attentions à ne pas oublier de prévoir un cassant a votre ancre car la mer en regorge et sa ne pousse pas au font
icon_post
il y a environ 8 jours, j'ai vu un voisin de ponton prendre deux loups, un de 3kgs environ et un autre superbe de 80cm que j'estime à au moins 6kgs , en voilier en trant deux rapalas le long des plages !

cOMME QUOI IL Y A DU POISSON AU CAP
Non enregistré Non enregistréicon_post
Merci pour vos conseils et vos encouragements, je vous raconterai mes "exploits". :# [addsig]