InfoVent InfoMer
03-05-2024 à 02:14

W   5 Noeuds

Rafales   6 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La mer est dure parfois , et parfois si calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Propreté, PQ et autres

Nouveau sujet
 Propreté, PQ et autres #323Répondre

8Contributeur(s)
malamiNon enregistréMICdepradencourtLalauzegouMAX
1 Modérateur(s)
infocapagde
Lalauze Lalauzeicon_post
L'argentin va nous trouver des naturistes à la recherche de PQ dans les toilettes du Cap!!!!!
gou gouicon_post
bonjour

Et alors c'est quoi le probleme ? un rouleau de PQ ca coute 20 cts !!!!! et puis si d'autres gens utilisent les sanitaires des plaisanciers, ça gène en quoi? utiliser les sanitaires des plaisanciers ce n'est somme toute que normal pour des touristes qui ne font rien de mal, et aussi participent à la richesse de la station.
icon_post
pas d'acord GOU
les touristes non plaisanciers ne payent pas de forfait annuel à la SODEAL
qui sert entre autre à mettre du PQ dans les "chiottes"
laisser les sanitaires ouverts à tous donc c'est augmenter les frais de fonctionnement de ces sanitaires ( il y a le PQ mais aussi les femmes de ménage, l'entretien qui serait forcémment plus important, (dégradation plus rapide des lieux si plus d'usagers)
et augmenter les frais de fonctionnement c'est augmenter à terme notre obole à la SODEAL
je te signae qu'à plusieurs endroits, il ya des sanitaires publics gratuits et ouverts à tous qui n'ont rien à voir avec ceux des plaisanciers
cordialement
CAPTAIN
Non enregistré Non enregistréicon_post
il est évident que nous payons déjà très cher notre place.....Pour moi le touriste n'a qu'a faire marcher l'économie locale s'il ne veut pas des sanitaires gratuit à disposition
Aller prendre une boisson dans un café et la les wc sont compris Moi je procède de cette façon hors de la station


MAX MAXicon_post
Bonjour,

Hier soir ou cette nuit le feu a été mis dans les sanitaires richelieu (vers le manège et le parking) et ne seront plus utilisables sans doute pour un long moment....

Cela aurait sans doute pu être évité avec une surveillance accrue lors des week end ainsi que la vérification régulière du bon fonctionnement du système d'accès.

Cela fait déja quelques temps que ces sanitaires sont de plus en plus vandalisés et de moins en moins entretenus......

Quand des réparations sont faites au niveau de la porte d'entrée cela ne dure pas et en très peu de temps la porte ne se verrouille plus ou ferme très mal. On rafistole au lieu de trouver une vraie solution aux problèmes..... Et cela dure au rique de faire augmenter les tarifs.

Personnellement je ne fait pas rentrer ceux qui n'ont pas de bateaux ...et je leur explique que l'acces est réservé aux plaisanciers (Ce panneaux est placé très haut sur la façade et n'est pas tès visible.....) et qu'a coté il y a des toilettes publiques.

Pour les plaisanciers une petite infos sur l'utilisation (ou mode d'emploi) des brosses mises à disposition dans les toilettes semble nécéssaire.

Cordialement

Max qui devra marcher plus loin pour la douche.



Lalauze Lalauzeicon_post
Vous constatez les effets de la taxe environnementale que nous avons payé en début d'année.
Un salon vert et des toilettes à la couleur nauséabonde.
La reine de l'écologie Chabaud a-t-elle visité, j'en doute! :paf