InfoVent InfoMer
03-05-2024 à 04:50

WNW   2 Noeuds

Rafales   4 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La mer est dure parfois , et parfois si calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Propreté, PQ et autres

Nouveau sujet
 Propreté, PQ et autres #323Répondre

8Contributeur(s)
malamiNon enregistréMICdepradencourtLalauzegouMAX
1 Modérateur(s)
infocapagde
malami malamiicon_post
je suis stupéfait de voire disparaitre un rouleau de PQ en moins de 10 mns...
Hé bien c'est simple (cas vécu il y a peu de temps)
... Nathalie (une employée) passe faire son nettoyage vers 9h30 pose des rouleaux neufs, on bavarde, on rigole bonne humeur oblige le temps que ça sèche, un client entre et ressorts heureusement pour lui d'ailleurs ... plus de rouleau !!! stupéfiant un seul pour lui tout seul stupéfiant non !!
on a des bateaux d'une valeur de plusieurs milliers d'euros et pas de quoi s'acheter le PQ qui va avec !!! étonnant non !!!
autre cas vu aussi il y a peu de temps ...un camping car stationné quelque jours devant la grille du avait bien une clé d'accès mais pas de bateau...
mais que fait la sodéal avec son beau logiciel de gestion, elle pourrait très facilement dévalider les anciennes clés une fois par an !! manque de formation ou de volonté ?

quand t'en pète t'en chiera peut-être ..
euh non j'm'égare quand tempête t'en chiera tout ton être!
Mauvaise météo, journée au bistrot.
icon_post
de toutes façons, la solution n'est pas de dire "on nemet plus de PQ " mais de trouver la solution pour qu'il ne disparaisse plus.........
Effectivment, c'est inadmissible que des non plaisanciers utilisent les sanitaires. Les campings cars utilisent aussi l'eau du port . On pourrait aussi dans cette optique supprimer l'eau?....
La solution ,c'est de remettre à jour tous les tags . Quant au PQ, moi je vérifierai aussi que quelques agents d'entretien mal intentionnés n'en prennent pas à leur usage personnel (dans la confusion ,ça passe inaperçu. J'ai connu çà autrefois dans des bureaux....
D'ailleurs, il doit normalement être enfermé dans des distributeurs à clé. Il faut donc un tag plus une clé du distributeur de PQ .Je soupconne "un peu " la SODEAL d'en rajouter pour saisir le pretexte de ne plus meetre de papier.

Qu'en pensez vous?......

captain
Non enregistré Non enregistréicon_post
Citation : CAPTAIN

de toutes façons, la solution n'est pas de dire "on nemet plus de PQ " mais de trouver la solution pour qu'il ne disparaisse plus.........
Effectivment, c'est inadmissible que des non plaisanciers utilisent les sanitaires. Les campings cars utilisent aussi l'eau du port . On pourrait aussi dans cette optique supprimer l'eau?....
La solution ,c'est de remettre à jour tous les tags . Quant au PQ, moi je vérifierai aussi que quelques agents d'entretien mal intentionnés n'en prennent pas à leur usage personnel (dans la confusion ,ça passe inaperçu. J'ai connu çà autrefois dans des bureaux....
D'ailleurs, il doit normalement être enfermé dans des distributeurs à clé. Il faut donc un tag plus une clé du distributeur de PQ .Je soupconne "un peu " la SODEAL d'en rajouter pour saisir le pretexte de ne plus meetre de papier.

Qu'en pensez vous?......

captain
entièrement d'accord avec toi sur tout points captain

iza

icon_post
merci ISA TOUT CA EST UNE SIMPLE QUESTION DE BON SENS
MIC MICicon_post
Sanitaires,

Stationné sur l'Ile des Loisirs, nous avons la chance cette année d'avoir des sanitaires tous neufs et tous propres mais malheureusement, tous les utilisateurs ne sont pas des plaisanciers. Régulièrement et plus particulièrement le matin et le soir, de nombreuses personnes défilents les unes aprés les autres (peut être n'ont ils qu'une clé) et elles ne viennent pas toutes des pontons mais plutot de l'autre côté.
Il est toujours délicat pour un plaisancier de leur demander sur quel bateau ils résident mais quelques contrôles de la SODEAL seraient bien venus
Du temps des sanitaires flottants, ils venaient déjà mais ils étaient un peu retenus car il fallait aller sur le ponton mais là, les sanitaires sont plus prés du Luna Park que des bateaux et surtout invisibles des bateaux, l'entrée étant orientée coté parking
Au delà de la consommation de PQ, il y a tout le reste et surtout la question de l'hygiène
En souhaitant que nous les garderons encore longtemps aussi propres qu'ils le sont aujourd'hui

Non enregistré Non enregistréicon_post
PQ, PQ, PQ, c'est vrai que c'est l'un des fondement de notre société :-) :-) :-) :-D :-D
Quelle énergie déployée dans tous ces post ! j'espère que personne ne se trouvera au bout du rouleau !! :-D [addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Faut-il comprendre que les usagers du Luna Park n'ont pas de sanitaires à disposition..
Il est surprenant que le grand moteur de l'économie locale, selon ses dirigeants, ne puisse proposer à ses clients, un minimum d'hygiène..
:paf :-|
depradencourt depradencourticon_post
Une raison de plus pour déplacer cette zone de nuisance et de non-droit, adrénaline...

Ce Luna-park qui espère avoir des clients de plus en plus tôt dans la saison en faisant de plus en plus de bruit...

Si en plus, il n'y a pas de toilette, on peut s'étonner que les commissions d'hygiène et de sécurité ne se soient pas manifestées, c'est vrai que là-bas, on s'assoit un peu sur les textes législatifs !

Espérons que les visites de sécurité des attractions soient effectuées sérieusement. :#
icon_post
je vois pas le rapport avec le manque de PQ
Par ailleurs, ARGENTIN devrait méditer cette maxime " la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres "

CAPTAIN
Non enregistré Non enregistréicon_post
CAPTAIN ,
ne lui demande pas de méditer à force il mélange tout les sujets notre Argentin :paf