InfoVent InfoMer
15-05-2024 à 15:38

WSW   8 Noeuds

Rafales   11 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1106
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Le mariage c'est pas la mer à boire, mais la belle-mère à avaler.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Wifi, TNT....

Nouveau sujet
 Wifi, TNT....#310Répondre

11Contributeur(s)
JEFFLEBELGEgnaulinbastaquesmalamiNon enregistréLIFOUpapillonLalauzeinfocapagde
1 Modérateur(s)
infocapagde
bastaques bastaquesicon_post
Il y a malheureusement une quantité importante de clés qui sont en circulation, et qui n'ont pas lieu d'être, les personnes qui ont ces précieux tag , mais pas de bateaux, utilisent les sanitaires !!! Le budget PQ de la SODEAL n'est certes pas extensible, il est certainement calculé sur le nombre moyen d'utilisateurs, si celui ci explose du fait de tag sauvages, il n'est pas étonnant que la durée de vie de ce sacré rouleau n'excède pas les dix minutes. La solution pourrait peut être venir de la SODEAL, je crois savoir que la capitainerie peut désactiver ces sésames de leurs bureaux. Mais la vérification de ces milliers de clés doit prendre du temps !!! Et il n'y sans doute pas la volonté de le faire ou la possibilité technique :# ? Il y a sans nul doute des économies a faire !!! Les agents pourraient être un peu plus vigilants sur c'est utilisateurs indélicats et souvent peu discrets, sans se transformer en flics . Si il existe des plaisanciers dont le pouvoir d'achat a tellement baisser que le PQ ne peut plus faire parti de leur budget, c'est désolant !!! :paf :paf :paf
Désolé je sais qu'avec ce post je suis hors du sujet WIFI, TNT, et qu'il devrait être dans Les sans papier du quai des phéniciens , mais je pense que c'est une suite logique à la réponse de Brescou .
Mamannnnnnnnn y a plus d'papier .
;-)
Bon vent a tous.
papillon papillonicon_post
Par contre c'est assez bizarre, mais mon "tag" est souvent désactivé :=! et je suis obligé non pas d'aller simplement (c'est déjà rageant !) à l'avant port et de le réactiver sur la borne, mais je dois me présenter à l'accueil (heures d'ouverture) pour qu'on puisse me le recharger, :b donc si des "tag" pirates circulent, ils devraient logiquement être déactivés automatiquement, nous n'avons droit qu'à une clé et une autre payante, le programme de gestion des "tags" devrait pouvoir sans aucun probléme balayer les parasites, :# mais il faudrait aussi que les plaisanciers ne laissent/fassent pas entrer n'importe qui sous pretexte qu'il se présente devant les sanitaires et qu'il a oublié son "tag" (alors qu'il n'en a pas, n'ayant pas/plus de bateau sur le port ) :paf
Lalauze Lalauzeicon_post
Le wifi donne-t-il la diarrhée?
LIFOU LIFOUicon_post
Que de temps perdu pour un rouleau de PH.
Personnellement il ne me viendrait pas à l'idée de partir en croisière sans avoir fait le plein de GO et au même titre de me rendre dans un bloc sanitaire sans emmener mon précieux rouleau.
Comme je l'ai déjà signalé regardez ce qui se passe dans les blocs des autres capitainerie.
En ce qui me concerne je pense que l'état de propreté des ces locaux est bien plus important que le fait qu'il manque du papier et j'ai remarqué que tous les plaisanciers ne se soucis pas de l'état des sanitaires après leur passage.
A bon entendeur salut


malami malamiicon_post
pour diffuser du wifi la structure à mettre en oeuvre ne revient pas cher du tout
mais tant que les pékins consommateurs payeurs ne savent pas comment cela fonctionne vraiement alors on les taxe...et même en payant les résultats sont plus que médiocres et cela mze laisse un goût amer de mauvais vouloir....
le Wifi devient un média interressant dès lors qu'il est payant, c'est comme les péages d'autoroutes ...
le wifi demande un peu de sécurisation facile à mettre en oeuvre et c'est je dirais presque gratuit il suffit de bien vouiloir le faire et encore une fois la structure existe au Cap comme ailleurs, comme chez soi.
Demain je mets une borne sur mon ponton et j'arrose large en occultant qui je veux ...c'est simple et au passage je récupère un droit de péage j'en ai le droit légal.
Alors pourquoi la sodeal ne le fait pas ...hein !!
Mauvaise météo, journée au bistrot.
Non enregistré Non enregistréicon_post
"tricots verts et bas rouges"...

un petit oubli, Argentin !

Tricots verts et bas si rouge et le cylindre ?
icon_post
argentin EST EN VERVE MANIFESTEMENT

captain
Non enregistré Non enregistréicon_post
Argentin en verve ? non, j'ai beau cherché CAPTAIN ne nous a pas fait une contrepéterie...
Et oui, Argentin est en verve après un séjour vivifiant au Cap..
Et je sais aussi, qu'il prend un malin plaisir à jouer un peu les provocateurs.
Car, ce Loup de Mer, sait tenir la barre avec tout le respect qu'il voue à notre mare nostrum...
icon_post
concrétement , le systéme vigiyacht wifi fonctionne t il en ce moment au port????
captain
icon_post
merci mais finalement , j'ai acheté la clé 3g de chez orange qui peut fonctionner sans abonnement
internet fonctionne en se calant par le réseau des portables
je ne m'ennuie plus avec la wifi

A signaler une offre intéressante chez SFR :la box avec télé, internet illimité, téléphonie
et CLE 3 G , c'est là la différence avec les autres . Le tout pour 30 roros par mois
sans sup pour la clé 3G qui est comprise pour ses communications dans l'abonnement principal (pub gratuite)