InfoVent InfoMer
15-05-2024 à 09:29

W   11 Noeuds

Rafales   15 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1106
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Le mariage c'est pas la mer à boire, mais la belle-mère à avaler.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Wifi, TNT....

Nouveau sujet
 Wifi, TNT....#310Répondre

11Contributeur(s)
JEFFLEBELGEgnaulinbastaquesmalamiNon enregistréLIFOUpapillonLalauzeinfocapagde
1 Modérateur(s)
infocapagde
bastaques bastaquesicon_post
Citation : gnaulin Je voudrais préciser que nous avons recherché des paraboles de petites tailles et que nous les avons pour la plupart fixées au dessus de l'eau et cachées derrière les bornes électriques. Elles ne gênent donc pas le passage, ne sont pas dangereuses pour les enfants et sont, si on peut dire, moins moches.
 

C'était tout a fait le sens de mon post ;-) ce sont les bateaux et les ancres trop en avant sur les pontons qui sont dangereux! Pas spécialement sur le "S" d'ailleurs mais en général dans le port.
Je me répète, pour ceux qui ont lu trop vite! ;-)
"En tous les cas votre démarche de brancher plusieurs bateaux et à saluer " :=!
Non enregistré Non enregistréicon_post
réponse à Tous : en ce qui concerne la WIFI c'est une nullité sans nom car dans tous les ports, ou presque tous, la WIFI est présente.....Ici au Cap rien n'est possible.....Ni la WIFI, ni les informations TV ou TNT correctement, et bientÔt, problème dans les sanitaires où vous risques Mesdames et Messieurs de ne plus trouver de papier (toilette s'entend).....il faut aux responsables leur demander de voyager, voir d'autres ports en France mais surtout en Espagne, aux Baléares.....OUI nous sommes très en retard au Cap d'AGDE, première ville de grand tourisme?!.......par rapport au confort et l'hygiène de ces autres ports européens....Il faut arrêter le délir.........
Non enregistré Non enregistréicon_post
Mon cher Yael serais tu en train de découvrir l'autosatisfaction Franco Française.
Il y a longtemps que j'ai compris qu'une grande partie de nos compatriotes qui n'avaient pas voulu perdre de vu le cloché de leurs villages se regardaient le nombril en pensant que c'est le centre du monde.

- Essaye de poster un sujet sur les forums en expliquant que tu veux changer de pavillon ?
Tu vas voir les réponses des citoyens sociaux, solidaro pseudos intellectuel qui vont te traiter de salopard. Toi qui ne veux pas te faire escroquer par les taxes de francisation

- Essaye de dire que les bouées payantes sont un scandale ! Là tu vas voir une autre espèce : Les citoyens pseudos écolos qui pensent que les bateau sont les responsables de tous les misères écologiques de la planète.

- Enfin penches toi un peu sur la législation des cuves à eaux noires alors que les égouts de Marseille se jette au large du Cap Croisette !

Quand au fameux vigiyacht j'ai appris à mes dépends l'année dernière que leurs connexions fonctionnaient de façon plus qu'aléatoire. Lorsque j'en ai parlé sur ce Forum ces derniers m'on fait comprendre que j'étais un sale con qui n'arrêtait pas de gueuler.

Alors quelque part je me marre en lisant ce sujet et je me sens de moins en moins concerné.

Début juillet je largue les amarres pour un petit tour d'atlantique alors vous comprenez….

Bonne chance




[addsig]
icon_post
revenons aux antennes ...........

Les antennes paraboles peuvent mmaintenant paraît il être remplacées par des antennes plates , beaucoup plus discrétes . Quelqu'un est il au courant.,,,,,??????????

Pour vigi, je suis un peu d'accord avec antinea , il y a toujours une bonne raison pour que cela ne marche pas .Mais ne nous trompons pas, tout ce que l'on souhaite , c'est que ça marche .
A titre comparatif, "le neuf " a installé une antenne pour ses abonnés internet qui semble fonctionner bien. C'est un des premiers signaux que l'on capte avec la wifi au port lorsque l'on fait une recherche .
Non enregistré Non enregistréicon_post
Paraboles discrètes
ParaboleNEO-V100 Antenne satellite

Compacte, discrète et légère, d'un montage facile et rapide, l'antenne satellite NEO-V100
CETTE ANTENNE PERMET DE RECEVOIR LE BOUQUETS CANAL +/CANALSAT EN VERTICAL
La NEOSAT-V100 est une petite antenne satellite qui se monte facilement sur une fenêtre ou discrètement dans un coin du balcon. Montage soi-même en quelques minutes...BOITIER rectangulaire de 397x201x48 mm pour seulement 1.8 kg

Voilà ce que j'ai trouvé en surfant sur la toile...www.transplanet.fr
En promotion à 121.40€
--------------------------------------------------------------------------------



Message édité par : brescou / 01-05-2008 15:46

icon_post
merci BRESCOU

Super et grâce à cette antenne tu peux aussi avoir internet pour 30 € par mois
à la place de la wifi
Bon week end
Non enregistré Non enregistréicon_post
Bon il y en a assez de donner des informations négatives....mais le résultat est là et nous ne pouvons pas le contester : rien ne fonctionne correctement au Cap d'AGE.....Mais à qui la faute ? Il y en a certain qui ne veule pas admettre qu'ils ont tord tout simplement que comme l'idée ne vient pas d'eux elle n'est pas bonne.....Mais il vaudrait mieux faire bonne forture et reconnaître que l'on n'a pas la science infuse et on avancerait....Et lorsque l'on dit que l'on est le premier port et le plus grand, la plus grande commune tourisitique alors on y met les moyens......mais voila ce n'est pas le cas......et entre le bruit dont les plaisanciers, mais aussi les estivants, fuient à grand pas notre station, le non-écoute des récriminations ont va droit à une grande désillution.....rt si ce n'est pas seulement pour le Cap notre seul souci, c'est également pour notre France entière.....Réfléchissez avant de vous octroyer des voix temporaires, temporaires car elles ne sont pas acquises mais six ans c'e'st long lorsque pour les autres on ne veut rien entendre..........seul le résultat sera incontournable mais à ce moment là il sera trop tard pour revenir en arrière.......et le triste bilan s'affichera...... :#
LIFOU LIFOUicon_post
Bonjour,
Je sais d'avance que mes propos vont faire grincer des dents, mais au travers des messages figurant sur ce forum je ne peux me retenir d'exprimer mon avis.
1) Nous avons la chance d'avoir un très joli port avec des places facilement abordable et vivant tout au long de l'année ce qui n'est pas le cas partout .
2) Si vous naviguez, au passage dans les autres port ayez donc la curiosité de jeter un oeil ( ou même deux ) sur les tarifs à l'année vous serez surpris.
3) Pas de télé, c'est pas grave compte tenu des programmes, écoutez plutôt la radio. Pas de wifi, alors la c'est devenu très simple avec la clé 3G ou même avec un téléphone mobile 3G et le débit est tout a fait correct.
4) La place a pris plus de 100 euros cette année pour un bateau < à 11 mètres alors de grace arrêter de demander des aménagements supplémentaire qui ne ferons qu'augmenter le prix de la place à l'année.
Les solutions pour améliorer notre confort ne manquent pas, il suffit de poser le problème et de trouver les âmes charitable qui accepteront de transmettre leurs connaissances
Bonne soirée à tous les matelots
LIFOU
icon_post
SALUT LIFOU

On demande juste que les sanitaires soient propres et qu'il y aît du "Pecu"
dans les distributeurs
Quant à la wifi assurée par une sté privée que je ne citerai pas, c'est évident que ça marche mal .Mais je prends internet par mon tel portable .
Globalement, on pourrait attendre de SODEAL un effort sur la propreté et le confort des sanitaires.
Côté "bruits divers" , je ne trove pas non plus normal que le long des quais vers 2hy du matin,il y aît toujours des bandes de braillard pour réveiller tout le monde .LA POLICE MUNICIPALE pourrait les calmer un peu si elle le voulait.
On va me dire "tout le monde a le droit de s'amuser" oui mais pas en emmerdant les autres.....
Voilà , c'était le coup de gueule du jour (pas bien méchant) et bonjour à tous
Non enregistré Non enregistréicon_post
Pour le PQ, les responsables ont jeté l'éponge.. Il paraîtrait que, montre en mains, il disparaîssait au bout de dix minutes.
Le budget alloué au PQ n'étant pas extensible, on attendra des jours meilleurs...
On peut se demander pourquoi la conso de PQ en WC publics est si importante.
Est-il de bonne qualité ? Les plaisanciers ont-ils la tourista ? Certains font-ils des stocks :# ?That is the question !