InfoVent InfoMer
29-04-2024 à 10:19

W   0 Noeuds

Rafales   2 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1099
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
24° la mer, 28° le soleil, 12° le rosé = 54° de bonheur (-10 pour les glaçons)
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Wifi, TNT....

Nouveau sujet
 Wifi, TNT....#310Répondre

11Contributeur(s)
JEFFLEBELGEgnaulinbastaquesmalamiNon enregistréLIFOUpapillonLalauzeinfocapagde
1 Modérateur(s)
infocapagde
JEFF JEFFicon_post
Bonjour tout le monde,

Notre ami Dixit a soulevé un problème que j'ignorais : "Plus de WIFI" sur le quai des Phéniciens, pas glop tout ça mais bon VIGYACHT nous promet d'y remèdier prochainement....mais quand ???

J'ai bien l'impression que je vais être privé d'internet pendant le mois de mai avec tous les risques que cela comporte (Bourse, .....).

Bon, eh bien on fera avec ou bien on se trouvera un Cyber-Café.....

Une autre question : la TNT arrose-t'elle le Cap d'Agde ???

Je n'en ai pas l'impression mais bon peut-être que oui après tout.....qu'en est-il vraiment ?

Merci de vos réponses et bonne journée,

JEFF :-)
LEBELGE LEBELGEicon_post
Bonjour

On peut capter la TNT au Cap mais pas partout.

Je suis au ponton W là c'est ok.


JEFF JEFFicon_post
Merci Le Belge,

bon, ben moi comme d'hab', je dois être dans une zône maudite (Quai des Phéniciens), je ferai d'autres essais mais bon je viendrai avec mon portable faire un test vers le ponton "W" pour valider mon matos au préalable....

Bonne journée,

JEFF :-)
gnaulin gnaulinicon_post
Bonjour à tous,

Sachez que sur le ponton S nous ne recevons ni la TNT, ni même la TV classique en hertzien. C'est pourquoi, nous sommes obligés de semer des paraboles tout le long du ponton. Bien sure, la Sodéal nous fait la guerre, mais est il anormal de vouloir recevoir les 5 grandes chaines Françaises ? Nous faisons l'effort de brancher 2 ou 3 bateaux sur une même parabole, mais bien sure, le paysage est un peu gâché. Que pouvons-nous faire d'autre ?

Cléval
bastaques bastaquesicon_post
Au niveau de la réception hertzienne au Cap d'Agde nous sommes entre l'émetteur de Perpignan, et celui de Montpellier, nous avons donc le cul entre deux chaises enfin nos antennes !!! Habitant sur le port St Martin ( ou ce trouve le ponton S) avec une antenne collective je ne capte que les trois premières chaînes à peu prés bien, et pas toujours suivant la météo :| !!! La 4 et 5 pas du tout, et la 6 c'est une vraie tempête de neige, si si, au bout d'une heure il y a des congères sur le côté de l'écran. Il y a peut être un problème au niveau de l'antenne, mais il y a un syndic pour ces problèmes !
J'imagine aisément que sur un bateau avec les mouvements et la hauteur de l'antenne cela doit être pire. Votre solution des paraboles sur le ponton ( c'est vrai que ce n'est pas très esthétique ) doit être la bonne pour l'instant, à condition qu'elles n'entravent pas la circulation sur le ponton, et avoir un diamètre raisonnable, ( ce qui est le cas je crois :=! ) . En tous les cas votre démarche de brancher plusieurs bateaux et à saluer :=! . C'est normal que le port vous fasse la guerre, le règlement de la SODEAL, stipule qu'on ne peut en aucun cas mettre en place des installations fixes sur les pontons ou catways, comme sur les balcons d'un immeuble ??? Mais bon je préfère ça à un bateau qui dépasse d'un mètre avec son balcon et ancre a poste sur le ponton, c'est dangereux pour tout le monde, en particulier pour les jeunes enfants qui ont la tête a hauteur des dites ancres.
Là la SODEAL ne dit rien !!! D'ailleurs elle est bien souvent aveugle sur bien d'autres sujets, INTERDIT PAR LE REGLEMENT. :paf
Et si la solution était de n'avoir qu'une seule parabole par ponton ? Peut être que la SODEAL a dans ces cartons un projet dans ce sens, a moins que nous puissions utiliser le réseau optique mit en place dans une bonne partie du port. Le net pourrait aussi passer par ce biais, ( oups là je ne suis pas certain de moi et dis peut être une grosse bêtise !!! :-( ) Certes cela entraînerait un coût pour les utilisateurs, mais serait tellement plus simple et fiable, et j'espère peu onéreux. :#
En attendant, que pouvons nous faire d'autres que de voir fleurir ces grosses plantes dans notre paysage, pour pouvoir recevoir dans de bonnes conditions, les mauvaises nouvelles du monde de PPDA à 20H !!! :# . Ou alors écoutons la TSF !!! :-o
malami malamiicon_post
alors qu'en est-il à l'heure présentement :b ouiFI ou nonFI sur les pontons ?
j'en aurais un petit besoin Mécredi ! et ne voudrais pas être obligé d'aller chez Macdo pour lire mes mails.
vigiyacht n'a toujours pas donné de réponses ?
pour la télé on est aux Maisons du Cap 2 avé l'antenne rateau sur le toit et comme Bastaques c'est pas fameux non plus 1,2,3 et plus si affinité avec un masque et des moufles voire des skis :-?
on va faire des boules car j'ai de la neige dans la télé :# (plus sur le toit le rateau ramène tout en bas ;-)) pour ce qui est sur le bateau et au vu des conditions je n'ai même pas essayé mais c'est à tenter ... mon voisin a une antene satéllite et là ben y' a pas photo :paf ...

Mauvaise météo, journée au bistrot.
bastaques bastaquesicon_post
Le tabac qui est au coin du quai de la Trirème, au niveau de la place du globe, a plusieurs PC avec le net, je ne connais pas les tarifs, mais pour voir ses mails et y répondre il ne faut pas des heures!
Je suis content :# :-o :-? !!! a ne pas être le seul a avoir une chaîne de sport d'hiver toute l'année :b
gnaulin gnaulinicon_post
Bonjour à tous,

Bastaques, je te remercie de nous donner ton avis sur le problème des paraboles sur les pontons, et sur le ponton S en particulier. Je voudrais préciser que nous avons recherché des paraboles de petites tailles et que nous les avons pour la plupart fixées au dessus de l'eau et cachées derrière les bornes électriques. Elles ne gênent donc pas le passage, ne sont pas dangereuses pour les enfants et sont, si on peut dire, moins moches. Une seule parabole par ponton, nous l'avions proposée à la Sodéal mais cette solution n'a pas été retenue:-( . Je ne sais pas si il est possible d'utiliser le réseau optique, je ne savais même pas qu'il existait au port. Quand au net, je ne pense pas que cela soit possible pour le moment. Le coût, si il existe (qu'est ce qui est gratuit aujourd'hui ?) ne doit pas être un véritable problème. En attendant, nous suivront, après le 20 h de PPDA l'émission de Julien Courbet pour voir s'il vient à notre secours et tout ça bien sure à condition que la Sodéal ne nous enlève pas nos paraboles.:-P :-P
Pour ce qui est de la WIFI, je peux vous dire que Gérôme, le sympathique patron de L'AROME CAFE sur le Port St Martin va mettre à la disposition de ses clients et gratuitement (pas les consos, n'exagérons pas quand même) une borne WIFI. Ceci est une question de jours voir d'heures.
Non enregistré Non enregistréicon_post
Bonjour à tous,
je réside aux captivantes en dessous du mt st martin et comme Bastaques et les autres, la 1, la 2, la 3 très moyen avec aussi de la neige et les autres rien du tout !!
Je suis quand même rassuré, je croyais que mon téléviseur était naze !
Quant à internet, le téléphone et la télé par le câble c'est tout à fait possible (suivant l'opérateur) c'est ce qui se passe dans mon petit village du beaujolais.
A+ [addsig]
icon_post
on peut désormais avoir internet par le satellite. Ca coûte 30euro par mois comme les autres opérateurs.
A iNStaller soit sur le ponton, soit direct sur le bateau. Mais il faut une parabole de 80cm..........
Voir le site internetbis.com

CAPTAIN