InfoVent InfoMer
06-05-2024 à 13:31

W   6 Noeuds

Rafales   10 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1104
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Un navire qui n'obéit pas au gouvernail devra obéir aux écueils.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Bonus Malus " écologique " de la mer

Nouveau sujet
 Bonus Malus " écologique " de la mer#187Répondre

7Contributeur(s)
Lalauzepouic34gouinfocapagdemodricNon enregistrédepradencourt
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Mon dieu les terriens attaquent !!

En lisant vos lignes je crois halluciner! Les apparatchiks de toujours un peu plus de lois et d'état partout ont parlés!

Je pense que pour faire plaisir a ce monsieur Lalause nous devrions mettre un flic, un contrôleur des impôts et un douaniers derrière chaque citoyens pour les faire marcher en rang!

Mais de qui se moquent t'on!

On parle de pollution! Voilà un nouveau thème qui va pouvoir faire une manne économique et taxable à souhait au nom du politiquement correcte.

Comme d'habitude il est plus facile de s'attaquer à l'arbre qui cache la forêt plutôt qu'au racine du mal. Et rassurez vous il y aura toujours des aigris pour marcher dans ce sens .

Exemple:

• On demande aux plaisancier d'utiliser des anti-fouling écologique c'est a dire cher et inefficaces par contre la marine commercial les chantiers naval et l'armée utilisent des peintures sous marine au plomb ce qui est formellement interdit aux plaisanciers



• On va demander à tous les plaisanciers d'avoir des réservoir d'eaux noires Un jour, dans un bureau feutré du centre de la capitale, un technocrate avisé aurait-il pensé qu'il n'était pas propre du tout de faire caca dans la mer! Fort de cette constatation il s'empressa vite de proposer une nouvelle règlementation pour que les vilains plaisanciers arrêtent cela tout de suite !! Extraordinaire non ? Lorsque l'on passe au large de Marseille on peu se rendre compte que la ville entière défèque dans la mer, que les pétroliers font de même (pas qu'au large de Marseille) Q'un maximum d'inconscients laissent voler des sacs en plastique à la mer (au risque de tuer les tortues et les baleines !) et un jour on nous dit qu'il faut équiper nos bateaux de réservoirs d'eaux noires pour cesser notre pollution !! Comme d'habitude il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du pauvre pékin que la poutre dans l'œil du technocrate. Même si cela n'est pas ragoûtant, les matières fécales font parti du cycle biologique. Faudrait-il interdire aux poissons d'en faire autant. D'ailleurs cette fameuse pollution n'est-elle pas éliminée dans les minutes qui suivent par les oblades et autres mulets qui y trouvent leurs comptes. Il est sur que les plaisanciers ne représentent pas une force électorale intéressante et qu'il est de bonne aloi dans notre société de faire semblant de taper sur la tête du soit disant nanti. Soit disant c'est sur car les vrais nantis ne s'encombrent pas des législations



• Et maintenant le contrôle technique dernière nouveauté proposé par Mr Sillinguer à l'occasion du salon nautique Ce qui est extraordinaire dans ce genre de mesure c'est que je suis quasiment sur que certains "je ne dirais pas marin" mais plutôt "touristes des mers " vont trouver cela très bien. Certains intéllos écolos bobos au nom du politiquement correcte se feront certainement le relais de cette énormité Cette mesure serait une insulte à la responsabilité de chaque marin mais dans notre chère culture ou l'on aimerait que l'impossible soit accessible à tous on aime bien légiférer afin que le lambda se sente en sécurité sans rien avoir à apprendre! Ne donne t'on pas des brevet de cap hornier au zozos touristes qui vont se promener sur la banquise de l'antarctique pour faire chier les pingouins? Je pense que ce Monsieur Sillinger au lieu de nous emmerder avec ses propositions complètement connes ferait mieux de s'occuper de se petits camarades industriels fabricants de caravanes flottantes. Car si je ne m'abuse certaine de ces unités homologuées en catégorie A ont déjà perdues leurs quilles et propose un micro-onde en série alors que le tourmentin est en option



D'autres exemples sur les délires psychopathiques de certains élus (qui eux pensent au fric que l'on peu tirer) et d'autre citoyens aigris à qui cela dérange que l'on peu avoir un bateau et une place de port, j'en ai des centaines



Alors pour les autres méditer sur cette phrase :



Homme libre la mer tu chériras


[addsig]
gou gouicon_post
vous avez raison antinéa, les terriens attaquent, maintenant dans les ports ont ne voit plus de vrais marins, mais comme vous dites des "touristes des mers" ces touristes des "maires" devrait ont dire, car il est certain qu'l faut maintenant canaliser tout ce monde "utilisateur client" payant et qui ont face à la mer que des exigences et des droits. Mais les "décideurs " ayant laissé un surpeuplement des ports avec une clientèle qui est ce qu'elle est, il faut maintenant face à l'incivisme des uns et l'inconséquence de certains assumer le fait qu'il faudra plus de réglementations et plus de controles ... je ne dis pas que c'est bien mais je crois que c'est inéductable... moi qui suis pêcheur assidu je lis que bientot un permis devrait nous etre imposé... alors bien sur j'ai tendance à gueuler mais je sais bien qu'un jour il me faudra payer car maintenant que nous sommes dans une socièté libérale : c'est paye ou d'autres prendrons ta place.
Non enregistré Non enregistréicon_post
Mon cher Gou La sagesse voudrait que je vous donne raison cependant je ne peux me résoudre à subir cela.

Subir les magouilles des politiciens qui profitent de taxer un peu plus tout le monde sous prétexte que des "gnous " ne savent pas se conduirent en communauté!
C'est sur que c'est plus rentable de faire payer tous le monde que d'éduquer certains!

Surtout que cela ne résoudra aucun problème. Les touristes des mers achèteront toujours des bateaux, les ports seront toujours pleins et incapable de manœuvrer leurs bateaux, ils appelleront encore la SNSM lorsque leurs moteurs de leurs voiliers tomberont en panne!

Quand au contrôle technique!! Si vraiment on devait réellement appliquer des règles de solidité et de sécurité, il serait bien que certains bateaux neufs soit agréer avec un peu moins de complaisance car ça leur éviteraient tous les problèmes que l'ont peu lire ici et là et la j'en ai une liste qui n'est pas triste! (heureusement que ceux qui les achètent restent en majorité au port)

Alors devant cet état de fait que faire? Accepter que n'importe qui fasse n'importe quoi et qu le bon citoyen qui n'a rien compris demande des lois!

Plus loin que cela je pense que c'est un phénomène culturel de société où on a confondu l'égalité de notre devise nationale avec la possibilité à n'importe qui d'accéder à n'importe quoi sans pour autant acquérir la connaissance qui va avec!

Mais malheureusement cela ne fonctionne pas avec la liberté! Car cela entrave celles des autres. Et bien sur encore moins avec la fraternité car les ST Bernard des mers sont obligés de récupérer tous les paumés du premier coup de vent!

Pour corroborer tout cela j'ai appris que l'on donnait un diplôme de Cap Hornier à n'importe quel zozo qui passait le cap Horn sur un paquebot de croisière pour aller faire chier les pingouins sur la banquise.

Alors il nous reste à transformer notre pays en gigantesque Lunapark et c'est sur que des gens comme moi n'y ont plus leurs places.

Même si cela devient de plus en plus difficile il existe encore sur cette planète des coins vierges de toutes ces conneries et croyez moi si le découvre j'éviterais de donner les positions géographique pour éviter d'être rattraper par les gnous!
[addsig]
depradencourt depradencourticon_post
Avoir un bateau est synonyme de liberté, on peut comprendre que de nombreuses personnes soient tentées par cela, vous en avez fait sans doute de même.
Maintenant, pour naviguer, il faut connaître un peu et là, il n'y a plus grand monde. Ceci devrait vous satisfaire. Que les ports soient encombrés par des bateaux ventouses ne fait pas de doute, mais est ce bien grave? Cela génère du travail et des recettes.
Il ya encore beaucoup de places au Cap d'Agde, il faut que le port continue son évolution car il est loin d'être saturé comme les ports de Bretagne ou de la cote d'Azur.
Bonne navigation à tous les marins
Non enregistré Non enregistréicon_post
Personnellement les bateaux ventouse ne m'ont jamais dérangés
Si il y a des zozos pour payer des places de port sans se servir de leurs bateaux c'est leurs problèmes.
Par contre que des vendeurs opportunistes en quête de client à tout prix veuille organiser la plaisance pour faire payer tout le monde et trouver des mesures discriminatoires sur certains bateaux pour vendre leur "merde" excusez moi mais ça j'aime pas du tout [addsig]