InfoVent InfoMer
04-05-2024 à 20:45

E   5 Noeuds

Rafales   7 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Si vous voulez aller sur l'eau, sans risque de chavirer, n'achetez pas un bateau. Achetez une île.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Mise en place d'un comparatif sur le prix des carburants dans les différents ports de la

Nouveau sujet
 Mise en place d'un comparatif sur le prix des carburants dans les différents ports de la#165Répondre

4Contributeur(s)
infocapagdegougiovanni
1 Modérateur(s)
infocapagde
icon_post
Bonjour à tous

ayant effectué durant le mois de juillet un parcours depuis Agde jusqu'à VILLEFRANCHE/MER
j'ai été sidéré de l'écart qui peut exister sur le prix des carburants (félicitations à AGDE ou par ex le diesel est à 1,05 euro et bonnet d'âne à la CIOTAT ou le même carburant est à environ 1,50
euro le litre)
Est ce que chaque plaisancier pourrait nous aider à établir une liste comparative qui permettrait
à chacun d'aller prendre son carburant là ou il est le moins cher?.... Il faudrait bien sûr la réactualiser chaque année
Je lance donc cette idée et Merci de votre collaboration

CAPTAIN PS / SUR UN PLEIN DE 400 L de gasoil à AGDE et à la CIOTAT, il y a une différence de 180 euros .................. [addsig]
infocapagde infocapagdeicon_post
Bonne idée mais pas facile à mettre en oeuvre.
A voir faisabilité tout de même...
Comité de rédaction
Infocapagde
icon_post


5/09

Cela ne me paraît pas compliqué que les visiteurs du site nous indiquent dans un premier temps
les ports ou le carburant était le plus cher .Bien sûr, ça évolue, mais on aurait une tendance
il est rare qu'un vnedur de carburant qui est cher devienne tout à coup bon marché
je suis surpris que ce sujet n'intéresse pas plus nos amis ou alors lamojorité des palisanciers du cap ne bougent pas beaucoup?...
Si ce genre de listes circulait chez les plaisanciers, peut être à terme cela inciterait les vendeurs de carburant dans les ports à être plus raisonnables

Par ailleurs, l'affichage des prix du carburant est obligatoire en ville et sur les routes .INFOCAPDAGDE pourrait il savoir si cette obligation concernerait aussi les ports .On ferait alors un grand pas pour la diffusion des prix. Il existe aussi maintenant sur un site gouvernemental
un comparatif des prix du carburant dans chaque ville . Je me suis ainsi apercu que là ou j'habite
la pompe ou j'allais réguliérement était la ........PLUS CHERE et j'ai changé........
MERCI [addsig]
icon_post


5/09
je me réponds à moi même Renseignements pris auprès de la DGCCRF
l'affichage des prix est obligatoire aussi pour les ports
je peux vous dire que je ne l'ai jamais vu pratiqué dans aucun port en France

Je pense que je vais prendre contact avec la DGCCRF au niveau national
pour demander l'application de cette mesure

STOP A LA PLAISANCE VACHE A LAIT [addsig]
infocapagde infocapagdeicon_post
Explication du pas facile à mettre en oeuvre pour infocapagde :
Pour que cela serve à quelquechose, il faut tout d'abord définir :
une liste des points d'approvisionnement possible pour le plaisancier du Cap d'Agde ( pas difficile)
Une mise à jour hebdomadaire des prix qui ne peut se faire en automatique et là, cela se complique car Infocapagde est une structure associative qui dispose d'un budget de fonctionnement très faible.
Il faut donc trouver une personne qui se charge de téléphoner régulièrement pour que cette liste soit à jour, et là, cela se complique, car les bonnes volontés sont rares...
Pour info, nous sommes toujours à la recherche de correspondants bénévoles pour la rédaction des nouvelles...
Comité de rédaction
Infocapagde
icon_post
Pour info, consulter le site www.zagaz.com qui compare les prix des carburants dans toute la France, ville par ville. Pourquoi ne pas y rajouter le prix des carburants au port?....

Amicalement
CAPTAIN [addsig]
infocapagde infocapagdeicon_post
Merci de l'info.
En ce qui concerne le mazoutage de nos bateaux, la situation est tout de même assez incontournable car il n'y a qu'une pompe au Cap.
Il y a des plaisanciers qui bidonnent, il se donne bien du mal pour une petite réduction, c'est vrai qu'il n'y a pas de petit profit!
Attention tout de même, le transport de bidons de carburants, c'est comme le vin, il y a une réglementation avec quelques interdictions...
Comité de rédaction
Infocapagde
icon_post
ok et le prix du gasoil au port du cap est loin d'être le plus cher sur la côte. il est même moins cher que sur l'autoroute et à peine plus cher qu'en discount. L'idée était surtout
pour les plaisanciers qui font des croisiéres de pouvoir choisir le port le moins cher sachant que souvent , les ports sont à qqs milles les uns des autres . En connaissant les tarifs de chacun , il est alors facile de faire qqs économies.
Cet été , par ex, j'étais à LA NAPOULE , il y au moins quatre ports aux alentours et en passant qqs coups de fils , j'ai réussi à économiser 0,10 euro du litre .Sur 300 litres, ça fait trente euros
Sur toute la saison , on a vite fait d'économiser deux à trois cents euros .C'est toujours çà
cordialement
CAPTAIN [addsig]
gou gouicon_post
L'essence 95 au port du cap 1.30 E meme prix qu'en ville, j'ai posé ma jerrycan puante que j'ai remplacée par un bidon plastique dont je fait le plein a la cave coopé de Bessan !!! l'est pas belle la vie !!!!! :-D
giovanni giovanniicon_post
Bonjour à tous,

Moi, sans doute parce que voileux et moins inquiet du prix des carburants (j'ai du consommer 10 litres en quatre mois...), le truc qui m'intéresserait, ce serait d'avoir une idée du prix des ports, au moins un retour d'expérience qui permettrait de se faire une idée. Pas facile non plus puisqu'étroitement lié à la taille du bateau, à la saison ou à la durée, mais bon... Ca permettrait d'éviter les régions à 45 € la nuit...
Ceci dit, cela existe peut-être sur internet... pas trouvé.

Amicalement,

Gio