InfoVent InfoMer
02-05-2024 à 13:33

WNW   8 Noeuds

Rafales   19 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Les femmes en mer c'est comme les vagues : moins il y en a, plus c'est calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Mouillage à brescou

Nouveau sujet
 Mouillage à brescou#159Répondre

5Contributeur(s)
nemojetinfocapagdegiovanniNon enregistréredaction
1 Modérateur(s)
infocapagde
nemojet nemojeticon_post
bjr a tous, pourriez vous m'indiquer s'l y a des restrictions sur le mouillage a brescou ? a priori je dirai non, mais etant donné que je suis en jet, il faut que je sois dans les regles sinon pas de cadeaux !
nemo
infocapagde infocapagdeicon_post
Il y a des restrictions de tirant d'eau!..........
Comité de rédaction
Infocapagde
giovanni giovanniicon_post
A ce propos, j'ai vu des voiliers passer au nord de Brescou, ou encore entre Brescou et la bouée cardinale (sud, je crois...) et ca semble passer, donc. Mais est-ce bien raisonnable ? :#
Non enregistré Non enregistréicon_post
On peut passer sans crainte...si on évite le rocher de l'âne. C'est une énorme roche de basalte qui vous calera tout net, étant à 40cm de la surface.
Des voiliers y ont fait des stationnements forcés et d'autres bateaux, même des pratiiques du pays...d'ou son nom...
Maintenant, pour le situer, à viste de nas, empruntez les 2/3 de la distance qui sépare la balise du Fort. Sans craintes aucune.

Pour ce qui est des parages nord de Brescou, faut aussi se méfier.. ne jamais vous y approcher. A moins de prendre la passe des "promène-couillouns"
Le Diamant a tordu combien d'hélices ?
Personnellement, je passe sur les mattes.. au miliieu, bien au miilieu.
Mais attention aussi à une couilée de basalte qui va de Brescou à Rochelongue. On trouve un rocher à 1.60m. Donc par anti-cyclone, méfi !
giovanni giovanniicon_post
Merci !

Mon tirant d'eau d'1m50 et moi-même avons pris une grande décision : nous continuerons à faire le tour de Brescou ! Nous ne ferons pas les malins...

Un jour d'ivresse totale, quelques heures avant ma mort seulement, je vous raconterai mon arrivée au cap d'agde dans la nuit de mardi à mercredi dernier après - il faut le dire - une laborieuse traversée depuis Cassis... Le rocher de l'âne pourrait bien avoir connu quelques cousins à moi...
;-)
Non enregistré Non enregistréicon_post
Délicate une arrivée de nuit, c'est vrai ! Surtout quand la brume vous cache même le balcon avant. Loran en panne, c'est le sondeur qui vous guide. La ligne de sonde des 10 mètres passe pas trop loin de la Lauze. Et celle-là, faut la voir...sinon cà touche.
J'ai connu une telle situation et j'ai toujours une angoisse rétrospective même 15 ans après !
nemojet nemojeticon_post
parfait pour toutes ces infos, merci messieurs ! il est vrai qu'avec mon jetski j'ai moins a me preoccuper de mon tirant d'eau ;-) en tout cas ca me servira l'année prochaine quand je rejoindrai "la cour des grands" avec mon bateau
nemo
redaction redactionicon_post