InfoVent InfoMer
02-05-2024 à 03:22

W   13 Noeuds

Rafales   22 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1101
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Les femmes en mer c'est comme les vagues : moins il y en a, plus c'est calme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Vendalisme au cap

Nouveau sujet
 Vendalisme au cap#141Répondre

5Contributeur(s)
Non enregistréinfocapagdepouic34nemojet
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Qu'on les appelles sauvageons ou racaille il n'empêche que dimanche dernier dans la nuit une bande de salopards partis de Malfato pour continuer leurs frasques jusqu'au port Capistol on sévit une fois de plus.
Sans doute le plaisir de casser animé par la haine du bourgeois les a poussé a détruire pas mal de chose sur leurs passage.
Les bornes électriques, les jardinières de fleurs, certaines infrastructures métalliques ainsi que les barrières du chantier du Matago se sont retrouvé dans l'eau.
Bien sur ces agitateurs impunis à qui évidemment toutes excuses sont requises n'ont pas oubliés au passage de détacher une dizaine de bateaux qui se sont retrouvé au gré des flots heureusement récupérés par la capitainerie.
Je comprends mieux à présent les opposants à la fermeture de l'île au Marina.
Quel dommage pour ces habitants de ne pas pouvoir apprécier les joies des distractions nocturnes de ces individus.
Je me demande seulement si ces vertueux robin des bois défenseur de la cause du promeneur mettrais autant d'énergie à combattre ce genre d'exaction

[addsig]
infocapagde infocapagdeicon_post
Pour se protéger, il y a la police, les tribunaux, les assurances...
Que ce serait formidable s'il n'y avait pas de voyoux!
Mais cher Antinéa, le monde est ainsi fait...
Je ne doute pas qu'un honnête citoyen aura prévenu la police de ces méfaits qui sont ferment condamnables.
En tous les cas félicitations à la capitainerie pour leur intervention efficace semble-t-il.
Comité de rédaction
Infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Je suis d'accord avec toi Paul Pitaine et bien sur un grand Bravo à la capitainerie qui récupère les bateaux. Cependant plusieurs questions se posent. D'abord il s'agit de méfaits courants. Tellement courant qu'ils passent inaperçus. Nous en prenons l'habitude d'avoir ce genre d'abrutis qui après leurs soirées à l'île des loisirs se défoulent sur le bien publics ou privés. Chaque année ce genre d'opération se renouvelle au moins cinq ou six fois et comme dit la formule d'usage :
Mais que fait la police ! :paf :paf

D'autre part des portes ont été prévue pour être fermées sur Malfato et Capistol de 1H à 7 H du matin pour interdire l'accès des quais et notamment pour protéger les bateaux ! J'ai pu remarqué aussi que l'année dernière une surveillance vidéo avait été installée ! Qu'en est il ! :#
Je penses que lorsque l'on paye plus de 2000euros de port par an on devrait s'attendre à un peu plus de sécurité.

C'est pour cela que quand je lis certain don quichotte défenseur des promeneurs s'opposant farouchement aux barrières de sécurité, j'aimerais les lire aussi motivé pour trouver les solutions pour empêcher cela. :paf

Comme tu le dis si bien : Que ce serait formidable s'il n'y avait pas de voyous!
Alors pour l'instant on n'a encore pas trouvé mieux que les barrières. ;-)
[addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Le problème des connards qui cassent tous sur leurs passages serait il tabou pour que personne alimente cette discussion ??
C'est assez extraordinaire de voir que des barrières pour protéger des propriétaires puissent alimenter des forums pendants des mois et que la défense des bien autrui laisse les gens indifférent !!
Serait on dans un pays de cons ?
[addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Mon cher Antinéa, je me suis permis de faire un"copier-coller" de ton article et l'ai envoyé illico au service de la Mairie chargé des Comités de Quartier.
Dès qu'il y a du vandalisme, un numéro : le CSU (Centre de Surveillance Urbain) 0467008040)
Faut pas hésiter, ils sont là pour çà 24h/24 et 365 j/an.
Bien à toi, l'ami !
icon_post
je note le numéro du csu (c'est la BAC OU UN AUTRE SERVICE ? ....)

a signaler aussi qu'il ne faut pas hésiter à appeler la capitainerie qui envoie par la mer José ou un autre lorsque vous constatez des malveillances ou des choses anormales. Exemple : il y qqs mois au sanitaires situés en face de la plage richelieu est, une bande de jeunes a fait le cirque (hurlements, grossieretés, ) pendant une demi heure au milieu des plaisanciers .un coup de fil

à la capit (j'ai lre numéro en memoire sur mon portable et cinq minutes aprés ils étaient là)



Rien de plus normal que de ne pas admettre les incivilités



CAPTAIN [addsig]
pouic34 pouic34icon_post
Antinéa mélange tout, pas tout compris ce que cela à voir avec ile des marinas.
Ces casseurs ont un comportement insupportable.
Slts
Non enregistré Non enregistréicon_post
Je voulais seulement souligné à ANTINEA que Port Malfato sera fermé le soir à partir d'1h30 et seuleument jusqu'à 6h30 ce qui ne nous donnera pas beaucoup de répit pour dormir tant avec l'Ile des Loisirs qui respecte guère l'heure à laquelle elle arrête les manèges pour "hystériques" et le passage des rentrées de boîtes de nuit à ciel ouvert" ; sans oublier le bruit de moteur des voitures qui vont continuer à stationner dans la descente menant au parking.....Il me semblait que Monsieur le Maire avait fait, l'an passé, une campagne contre le bruit?!

Au sujet de la Capitainerie, il faut les remercier d'agir vite mais il faut savoir aussi que pendant juillet et août ils ne peuvent pas être partout à la fois.

A Malfato plus de caméra cette année ; espèrons que les portes fermeront à l'heure et n'ouvriront pas avant l'heure.

Quand à ceux qui cassent il faut bien avouer qu'ils ont le champ libre car on ne voit guère de force de police sur nos quais à Malfato.....
Non enregistré Non enregistréicon_post
Je ne sais pas si j'ai pas tout compris mais en attendant on a rien trouvé de mieux pour se protéger des casseurs, voleurs ou encore autres emmerdeurs que des grilles et des portails verrouillés . CQFD [addsig]
nemojet nemojeticon_post
petite anecdote : un oncle a moi, propriétaire de nombreuses bmw, était sans cesse obligé d'apporter ses voitures au garage pour des rayures, vitres cassées, antenne arrachée, ect, ect.... un jour je lui demande si il a trouvé la solution pour se prémunir de tous ces vandalismes, il me répond : "il n'y a pas de solution mon neveu , c'est ce qu'on appelle la REVANCHE DES MEDIOCRES...
nemo