InfoVent InfoMer
19-05-2024 à 16:53

SSE   5 Noeuds

Rafales   9 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
C'est assez! dit la baleine. Voyez mon dos fin comme il se cache à l'eau.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Fermeture du wifi vigyacht

Modérateur(s)infocapagde

Poster une réponse dans le sujet

A propos des messages publiés :
Les utilisateurs anonymes peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses dans ce forum.

 

Aperçu des sujets :

infocapagde infocapagde
Posté : 18-01-2012
Attendons de voir ce qui sera en place au printemps.
En attendant, les mécontents de l'ancien wifi peuvent planter une tente dans les jardins de la capitainerie pour bénéficier d'un wifi performant et simple. ;-)
blatte blatte
Posté : 18-01-2012
Un wifi payé par l'achat des antennes.
Un wifi que seuls les plaisanciers utilisateurs payaient
Pourquoi changer?
Les vraies raisons?
Les fausses raisons?
Les vraies-fausses raisons?
En 4 mots : A qui le contrat?
:# :# :# :# :# :#
LIFOU LIFOU
Posté : 18-01-2012
Je rejoins l'avis précédent, en effet le mot GRATUITE me laisse toujours perplexe. Ne soyons pas na&iunl;f les gestionnaires donneront d'une main et reprendront de l'autre.
Le wifi pour combien de plaisanciers ?
Qui est capable d'énumérer des ports ou le wifi est gratuit.
Personnellement il y a longtemps que j'ai appris à être autonome, en utilisant une clef 3G qui me donne entière satisfaction je peux me connecter partout en France. En Espagne et Italie on trouve également de la 3G pour un prix de moitié inférieur au tarif Français avec également une très bonne qualité de service.
Fruitdelapassion Fruitdelapassion
Posté : 13-01-2012
Gratuit.... quelle douceur dans ce mot si rarement utilisé de nos jours où tout à un coût.
Loin de moi l'idée de faire une thèse sur le sujet mais tout de même.
Un tel système nécessite des frais de fonctionnement et d'investissement. Remplacer des antennes émétrices, monter une permanence pour répondre aux plaisanciers, faire de la maintenance sur le serveur, et j'en oublie.
Donc des dépenses, et en face des recettes forcément.
Au final d'une manière ou d'une autre quelqu'un paiera ce service, reste à savoir qui.
Bon vent à tous :-?
infocapagde infocapagde
Posté : 13-01-2012
La société Vigyacht dit qu'elle n'avait pas de contrat pour le wifi.
Le Président de la Sodeal indique au CLUP qu'il y avait un accord, il dit aussi en séance public qu'il a décidé de relancer un marché, de mettre en concurrence...ce qui laisse entendre qu'il y avait un marché...
C'est la parole des uns contre celles des autres, vous aurez remarqué que nous vous informons en demeurant très factuel.

Ce qui est certain c'est qu'il y avait au 31 décembre 2011 un wifi qui certes ne convenait pas à tout le monde et qu'au 1 janvier 2012, le wifi est devenu une affaire virtuelle à laquelle on peut avoir le sentiment aussi qu'il y a beaucoup de personnes qui ne comprennent pas grand chose à ces nouvelles technologies complexes
FANFAN FANFAN
Posté : 13-01-2012
A partir de quels fonds ? :#
FANFAN
infocapagde infocapagde
Posté : 12-01-2012
Une intervention qui doit vous rassurer cher ami, le Président de la Sodeal ayant déclaré publiquement que dans les prochaines semaines, vous aurez la même prestation, les mêmes conditions mais d'une qualité meilleure.

De quoi rassurer aussi les centaines de plaisanciers qui ont investi dans des antennes assez coûteuses qui ne seront donc pas inutiles avec le nouveau prestataire, le choix technique du 5 gigas étant enfin compris.

Une incertitude demeure : comment le nouveau prestataire fera face au mécontentement qui bien entendu persistera car au niveau du service rien ne changera : pas de skype, pas de visio conférence pas de réception TV, pas de pear to pear, pas de chargements de vidéos etc...

Un accès internet comme à la maison sans frais, tout le monde est preneur. Y aura-t-il en agde un miracle technologique?
A suivre...
Coeurdelion Coeurdelion
Posté : 08-01-2012
Je viens d'écouter avec intérêt les allocutions des responsables de la SODEAL et j'ai noté que Mr Frey prenait, en public, l'engagement de mettre rapidement en place un service WiFi "entièrement gratuit et de qualité" (sic) pour l'ensemble des plaisanciers et des personnes qui viennent sur la station.

Cette déclaration (que vous pouvez re-écouter à partir de l'instant 17'26" de son discours) a immédiatement provoqué des applaudissements spontanés dans l'auditoire, confirmant ainsi l'importance croissante d'un accès Internet pour de nombreuses personnes.

Reste maintenant à passer aux actes ... sans tarder ... en espérant que la SODEAL communiquera régulièrement sur l'avancement de ce dossier qui concerne directement de très nombreux plaisanciers.

A suivre.

CdL
infocapagde infocapagde
Posté : 04-01-2012
Au CLUP du 4 janvier 2012 il nous a été dit qu'un nouveau wifi serait opérationnel dans les ports du Cap d'Agde en avril 2012 aux mêmes conditions que le précédent.
Les antennes actuelles seront démontées et remplacées par de nouveaux équipements.
Dixit Dixit
Posté : 04-01-2012
Bonjour
Au début le wifi Vygyacht était payant et même assez cher, j'ai le vague sentiment que la Sodeal aimerait revenir à un service payant comme dans de nombreux ports , la gratuité n'est plus au goût du jour!
Je suis en Grèce le wifi est gratuit dans les tavernes si vous consommez et quel plaisir un bon Ouzo bien frais en consultant le Net !
Il y a matière à attirer le plaisancier dans les cafés du Cap sous réserve de prix de consommations raisonnables ce qui est loin d'être gagné ...
Bonne année à tous ...