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Modérateur(s)infocapagde

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lakme lakme
Posté : 12-12-2009
....font peur ces mecs...! disait Giovanni ...?

En effet, et pas besoin d'aller bien loin pour
le constater.. Entrer ou sortir de la passe l'été
aux heures de pointe est édifiant...!

A quand les ronds points flottants ???
Hugoss007 Hugoss007
Posté : 18-12-2008
En mer il n'y a pas de priorité, il y a que des privilèges.
La première règle à respecter est d'éviter toute collision avec un autre navire. Dans le cas présent quelque soit le navire ou je me trouve, je ferais signe à l'autre navire en me déportant sur tribord afin de lui signaler que je vais sur ma droite. Puis je resterais vigilant, tant qu'il ne n'aura pas fait signe à son tour.
Hugoss007
gou gou
Posté : 30-11-2008
Bonjour
Moi qui suis un "petit naviguateur" et n'ai pas tout lu sur la reglementation des abordages en mer et ses finesses, je dis que je ne sais pas qui a priorité ,et des que je vois arrriver un autre bateau qui semble me prendre comme point de mire, je m'écarte le plus possible--- depuis que je fais ca, jamais de problèmes !!! cette manière de fuir est certes peu glorieuse mais m'a sauvé plusieurs fois d'abordages par des " pilotes " surement plus habitués du périf que de la mer---Ill faut dire que mes navigations "au long cours" se font dans la zone brescou - marseillan et qu'en juillet Aout c'est des fois "chaud" :-D :-D
giovanni giovanni
Posté : 28-11-2008
Honnêtement, à mes yeux, mouillage ou pas, gros ou pas, prioritaire ou pas, le pilote du plus petit - qui arrive à fond - ressemble à l'archétype du crétin.
Quand j'ai vu la vidéo, je me suis dit : ça sent l'absence de veille. Et plus je regarde, plus je conclus que le pilote est bien à la barre, seul et donc pas occupé à discuter avec une pulpeuse passagère, non, il est à la barre, le bateau est clairement manoeuvrant mais il tient bon, jusqu'au choc, convaincu de son bon droit. Ca me fait penser à l'hatitude des couillons sur l'autoroute qui te doublent par la gauche, se rabattent, pilent devant toi et prennent de justesse la sortie... Il doit faire ça souvent, le gars....
De surcroit avec des passagers à bord, ce type a, pour moi, la palme du crétin des îles.
Je crains qu'un coup de barre, ou pire, une réduction des gaz n'eut été qu'une atteinte à sa virilité affirmée ou en aspiration à l'être....

'font peur ces mecs ! :=!
infocapagde infocapagde
Posté : 27-11-2008
Pour moi, le gros bateau n'est pas manoeuvrant car il doit remonter son mouillage.
Le petit lui rentre donc dedans sans que le gros puisse tenter quoique ce soit.
Comme l'a remarqué fort justement notre ami Argentin, il y aun homme à l'avant du gros bateau...
Comment est ce possible?
Une veille peu attentive sous pilote automatique et hop, c'est la cata....
Si cela vous amuse je vous propose de tester vos connaissances en cliquant sur le fichier ci dessous...
Que mon point de vue n'arrête pas toute analyse différente de ces images...
Comité de rédaction
Infocapagde
Non enregistré Non enregistré
Posté : 27-11-2008
Passionnant débat cas d'ecole, toutes les interpretations peuvent être possibles surtout à partir d'images . en tout cas pour moi probleme de veille des deux bateaux , pas de signaux sonores, alerte radar pour le plus gros? et le comble probleme ,de comportement des deux capitaines qui pensent que le droit est la realité , surtout quand on transporte des passagers. S'il y a eu des bléssés cela les réconfortera t il de savoir qui à eu tort ou raison ( hors pb assurances). pour plaisanter je pense enfin que les deux pilotes devraient consulter un psy pour verifier leurs capacités de gerer la realité( anticipation); LE DROIT RELEVE DE LA REGLE ' c'est bien pour cela qu'existe la notion la clause de conscience dans certains metiers.merçi à tous de débattre en fait de la notion de responsabilité..... cordialement
tango tango
Posté : 27-11-2008
Hypothèse A: les deux navires sont en route...(voir plus haut)
Hypothèse B...
Le "gros" serait-il en train de mouiller ?
Un équipier à la proue pourrait le laisser penser !!!
Dans ce cas , c'est le "petit" qui est en tort , pour ne pas s'être écarté...
Plus d' images SVP... prises du "petit", par exemple !!!

Bonnes révisions (et élucubrations)...Capitaines !
Lalauze Lalauze
Posté : 27-11-2008
Le fascicule 2A du SHOM est un réglement international pour prévenir les abordages en mer.
Tout est dans le titre.
Il faut cependant connaître son existence pour qu'il soit efficace.
Y a du piège la dessous, mais où?
FANFAN FANFAN
Posté : 27-11-2008
Bonjour à tous,

Moi, je pense que nous avons à faire à un bel exemple d'incivisme et d'irresponsables.
Car d'un coté il y en a un qui semble faire valoir qu'il est plus gros (m'as-tu vu)
Et de l'autre, attention moi, je suis prioritaire car je viens de ta droite et en plus je transporte des passagers
Des comportements comme çà, fonts froid dans le dos.
Pour moi la plaisance est un moment de détente et non de défoulement.
Quand au règlement, comme dit LIFOU, il vient en second plan, car s'il fallait l'appliquer à la lettre, il y aurai souvent de la casse.

FANFAN
LIFOU LIFOU
Posté : 27-11-2008
>>>>>pas certain toutefois que vous ayiez raison... <<<<<<<<

Pour ma part la priorité n'est pas une règle absolue en cas de danger je m'écarte toujours pour éviter un risque de collision.

J'aimerais connaitre la décision des assureurs concernant la collision des 2 caisses à boulons, à mon avis les torts seront partagés