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blatte blatte
Posté : 29-05-2008
Rien faire et attendre
Non enregistré Non enregistré
Posté : 29-05-2008
On n'arrête pas le progrès ! Peut-être que les pouvoirs publics vont obliger les constructeurs de bateaux à intégrer ce dispositif dans leur cahier de charges.
Mais Pol Pitaine, toi qui a baroulé de par le monde.., quid des paquebots, des cargos, des pétroliers, des chalutiers, des bateaux-usines, des yachts à touristes ?
J'ai entendu que tout, y compris les poubelles, plastiques et autres, partaient direct dans la belle bleue..
Certes, elle est grande et a une capacité incroyable d'absorber toutes saloperies, mais la charmante Maud Fontenoy nous a bien dit qu'elle avait rencontré des sacs plastiques dans les très basses latitudes...
Comment ils font les gros bateaux ?? pavillons de complaisance y compris :paf


Message édité par : brescou / 29-05-2008 15:52

infocapagde infocapagde
Posté : 29-05-2008
Equiper son bateau de caisses à eau noire présente quelques difficultés.
La première c'est que ces dispositifs seront peu utilisés d'où un problème de maintenance et d'entretien.
Ce problème, nous l'avons aujourd'hui, c'est vrai, mais il n'y a pas stockage d'excréments qui complique un peu les interventions...
Le deuxième problème est qui dit stockage d'excréments implique dégagement possible de mauvaises odeurs...je ne commenterai pas.
Le troisième problème est le vidage de ces réservoirs, il serait dommage qu'après tous ces efforts, les gens rejettent à la mer...
C'est pourquoi, j'en suis arrivé au système ci dessus qui me semble être le plus rationnel à l'usage. Un seul inconvénient, il est cher mais le dollar étant à la baisse...il faut voir.
L'absence de stockage des déjections est sans contestation un plus.
Un problème à voir aussi est l'agrémentation du système.
Comité de rédaction
Infocapagde
papillon papillon
Posté : 29-05-2008
En s'installant ce nouveau systéme :-o , on est "d'avangarde" ou encore " la Classe ", :b et on se substitue, par écocitoyenneté, aux défaillances des ports quant à la mise en place d'infrastructure pour absorber nos éffluents, ne pas oublier que déjà dans certains ports les boscos viennent à bord contrôler l'existence de cuves à eaux " grises & noires " ce seront donc les seules solutions pour ne pas être rejeté au mouillage ou à l'accostage, :-| Si l'on considére la chaîne naturelle il faut savoir qu'actuellement les petits métiers sur .... Marseille entre-autre, sont déjà obligés de sortir loin..... dans la baie pour se prendre les poissons necessaire à une bonne bouillabaisse, c'est plus cher en carburant, c'est plus long, donc c'est plus fatigant, et vu les trajets cela laisse moins de temps pour la partie de pétanque et .....la sieste ! :=! Décidément tout se complique et ....tout va de travers :paf
infocapagde infocapagde
Posté : 29-05-2008
oui mais c'est fonctionnel (américain...)
Comité de rédaction
Infocapagde
LIFOU LIFOU
Posté : 29-05-2008
Bonjour
C'est effectivement un joli produit mais à 1350 euros la pièce ( sans le papier hygiénique bien sur) plus l'installation ça reste encore cher.
Bonne journée
infocapagde infocapagde
Posté : 29-05-2008
Electro-Scan : eaux noires
Système bactériologique ne nécessitant pas de réservoir.

L'ELECTRO SCAN est un système électrique qui transforme l'eau de mer en un puissant bactéricide (décomposition du sel en sodium et chlore). Broyage, turbulence, dégradation biochimique et rejet des eaux usées purifiées - Se monte à 1 ou 2 m des toilettes (1 ou 2 WC) - Connexions plaquées or anti-corrosion - Compact (406 x 248 ht 343 mm). Installation facile. Tableau de commande à distance fourni.
Le nouvel écran LCD fournie les informations nécessaires du système.
L'Electro-Scan de Raritan apporte la solution pour traiter les eaux noires individuellement. Cet appareil peut traiter les eaux noires de tous les WC manuels ou électriques ne consommant que quelques litres d'eau (incompatible avec les toilettes fonctionnant sous vide).
De par sa technique, l'Electro-Scan peut traiter le contanu d'une chasse d'eau toutes les 2 minutes (dispositif spécial pour deux toilettes).
Cet appareil est homologué par L'Américan Cost Guard, et sa classification selon les normes USA est du type "Sanitaire Marine Type 1" pour les bateaux d'une longueur inférieur à 20m.

Tension d'alimentation 12V
Consommation durant le traitement 37Amps
(Modèle 24V : sur commande)

Avec l'Electro-Scan, l'eau rejetée est : bactériologiquement neutre et sans produits chimiques.
Comité de rédaction
Infocapagde
Posté : 28-05-2008
Merci POL PITAINE

Je pense que ça va être obligatoire pour tous les nouveaux bateaux
par contre , pour les anciens?....
Ceux qui ne seront pas équipés risquent dans les années à venir d'avoir des problémes , dans certains endroits , ils ne seront plus autorisés à mouilller
CAPTAIN
Non enregistré Non enregistré
Posté : 27-05-2008
Je confirme que Pol pitaine doit être dans le vraie et je rajouterais qu'il ne faut pas oublier les cotes Italiennes qui sont un désastre de pollutions en tout genre
iza
infocapagde infocapagde
Posté : 27-05-2008
Je n'ai pas fait une enquête sur ce sujet mais il parait difficile d'appliquer une telle mesure en 2009
La première raison est que des tas de bateaux anciens sont difficiles à modifier...
La deuxième est comme d'habitude le contrôle....
La troisième, l'harmonisation des réglementations....
Ce dossier est de toute évidence pas simple.
A méditer aussi : les plaisanciers seraient les pollueurs des mers... au regard des égouts déversés à la mer, on peut en sourire surtout du coté de Marseille...et même chez nous...en se renseignant un peu....
Si des priorités sont à prendre en compte....je vous laisse y réfléchir.
Comité de rédaction
Infocapagde