InfoVent InfoMer
28-04-2024 à 23:54

ESE   1 Noeuds

Rafales   4 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1099
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
On ne peut mesurer la mer ; on ne peut sonder le coeur d'un homme.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Commentaire


Aperçu des sujets :
pouic34pouic34Posté : 13-09-2015
J'ai bien envie de m'approprier le parking qui est dans la rue devant ma maison pour voir si on me laisse faire. :paf :paf :paf :paf :paf
CDPCACDPCAPosté : 13-09-2015
Citation : CPCA Comment peut-on parler "d'égalité de traitement des usagers du port" pour les marinas alors que nous avons "acheté" chacun notre panne pour une grosse somme à l'époque il y a environ 30 ans, que depuis nous n'avons jamais eu un seul service de la sodéal (eau, électricité, douche, wc, réparation des pannes) ! Voilà pouquoi nous payons tout de même une recevance annuelle correspondant à l'occupation du plan d'eau et c'est nous qui assumons tout les frais et service de la panne.
Fabienne 


Nous sommes d'accord, le contrat d'amodiation que vous avez obtenu était limité dans le temps à 30 ans.
Vous entrez maintenant dans le système général : c'est la loi et vous le saviez en lisant tout simplement votre contrat.
Quant à l'absence de service de la Sodeal durant toute cette période, vous ne vous êtes jamais manifestés afin de ne pas compromettre le fait que le gestionnaire du port avait reconduit des amodiations en 2007 en toute illégalité : rapport du professeur RICCI et de Maïtre REBUFAT
Vous avez aussi tout fermé en connaissance de cause, votre bonne foi est mise à mal au regard de tous ces abus.
Ce dossier est indéfendable et vous devriez vous estimez heureux si la Sodeal vous affecte la place en priorité au détriment de tous les plaisanciers qui demandent une place de port.
CPCACPCAPosté : 12-09-2015
Comment peut-on parler "d'égalité de traitement des usagers du port" pour les marinas alors que nous avons "acheté" chacun notre panne pour une grosse somme à l'époque il y a environ 30 ans, que depuis nous n'avons jamais eu un seul service de la sodéal (eau, électricité, douche, wc, réparation des pannes) ! Voilà pouquoi nous payons tout de même une recevance annuelle correspondant à l'occupation du plan d'eau et c'est nous qui assumons tout les frais et service de la panne.
Fabienne
oiseau-migrateuroiseau-migrateurPosté : 11-09-2015
Michel TAULER se dit prêt a expliquer... Expliquer quoi, l'inexplicable...???
Il y a une loi, point barre !!! Seule celle-ci, est compréhensible pour les usagers qui en ont marre des augmentations incessantes et non justifiées. Augmentations uniquement générées par l'incompétence, le laxisme, et les petites magouilles à répétition des gestionnaires et sans doute cautionnés par la municipalité
Ras le bol !!!
CDPCACDPCAPosté : 09-09-2015
Si cet article reprend l'argumentaire du CDPCA, nous nous étonnons qu'il ne soit pas fait référence au rapport du professeur RICCI considéré comme le spécialiste des dossiers maritimes.

Mr Tauler, nouveau Directeur de la Sodeal a reçu les Présidents d'associations du Cap d'Agde à l'exception du Président du CDPCA alors que nous sommes l'association représentant le plus grand nombre de plaisanciers.
Nous l'invitons à prendre connaissance des lois qui concernent les ports et à les faire appliquer.
Il serait bien étonnant que les autorités chargées de veiller à l'application de la loi accèdent à sa demande d'y déroger.

Extrait du rapport du Professeur Ricci :

Reconduction illégale

Les attributions de postes à quai pour quinze années sont incontestablement irrégulières et il incombe aux responsables de la SODEAL de mette un terme, le plus rapidement possible, à cette illégalité.

Il en va d'autant plus que cette illégalité ne peut pas faire l'objet d'une quelconque régularisation.

En conséquence, il ne saurait être question pour la SODEAL de demeurer dans cette situation illégale et potentiellement dangereuse pour elle.