InfoVent InfoMer
15-05-2024 à 04:17

WNW   3 Noeuds

Rafales   6 Noeuds

Température mer 14°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1106
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Le mariage c'est pas la mer à boire, mais la belle-mère à avaler.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Infocapagde : L'Agglomération entretiendra le Fort Brescou


 

En 2005, la Ville a acquis le Fort Brescou.

Un élément emblématique du patrimoine agathois, qui a bénéficié ces dernières années de chantiers de réhabilitation organisés durant l’été en lien avec l’association Concordia.

La Commune s’était d’ailleurs déjà substituée à l’Etat pour réaliser des travaux de confortation à hauteur de 72 239,04 e, suite à un arrêté de péril. “Agde Pass Patrimoine” Lancée expérimentalement l’an dernier, la carte Pass va être reconduite cet été…

Elle permet de découvrir, moyennant un tarif préférentiel les principaux sites du coeur historique : la Cathédrale Saint-Etienne, la Glacière et l’église Saint-Sever, ainsi que les deux musées et le Fort Brescou.

Le patrimoine historique est un atout déterminant pour l’avenir de notre destination touristique La cession du Fort a été proposée par le Préfet lors d’une réunion le 26 avril 2005 et le 6 septembre de la même année, le Conseil Municipal votait ce transfert de compétence de l’Etat vers la Ville, qui devenait ainsi pleinement propriétaire du Fort. Lequel doit être transféré à l’Agglomération, désormais chargée de tous les éléments patrimoniaux remarquables du territoire intercommunal et qui aura à intervenir dans le cadre de son programme de réhabilitation afin d’y réaliser les travaux de confortement nécessaires, notamment pour éviter que les tempêtes ne l’abîment davantage.

Source journal de la ville N° spécial


Publié le : Mardi 19 décembre 2006