InfoVent InfoMer
07-05-2024 à 06:58

WNW   4 Noeuds

Rafales   10 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1104
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Revue Presse : Le 3e plus grand 4-mâts du monde en escale durant trois jours à Sète

Le Juan Sebastian De Elcano pourra être visité gratuitement

Midi Libre 14/01/2014

Le "Juan Sebastian De Elcano", navire amiral de la Marine espagnole, accostera ses 113 m de long fin janvier au quai d'Alger.

Dans la hiérarchie des quatre-mâts, il y a le Sedov, le Kruzenshtern et lui, le Juan Sebastian De Elcano. Ce quatre-mâts goélette à hunier en acier, de 113 m de long, viendra faire escale à Sète durant trois jours à la toute fin du mois de janvier.

Enrique Torres, le commandant de ce navire amiral de la marine espagnole (frère jumeau de l’Esmeralda chilien), avait une grande envie de participer au festival des traditions maritimes, à Pâques. Mais à cette période de l’année, il doit se rendre aux USA. Qu’à cela ne tienne. Le commandant a proposé à Wolfgang Idiri, l’organisateur d’Escale à Sète, de venir accoster la belle coque blanche de son bateau le vendredi 31 janvier, pour trois jours.

Son arrivée, le matin, est d’ores et déjà annoncée comme triomphale. Le Juan Sebastian De Elcano (du nom d’un capitaine de Magellan) se présentera devant Sète sous voile et avec ses cadets (il y en a plus de 200 marins à bord), debout dans la mâture. Il viendra ensuite s’amarrer au quai d’Alger.

Ce 3e plus grand quatre-mâts au monde accueillera une conférence de presse d’Escale à Sète, où seront annoncées les grandes lignes du programme ainsi que quelques noms des navires invités. Certains ne seront pas petits… Puis durant tout le week-end, le navire à coque blanche pourra être visité - gratuitement - par le public. Le programme du festival y sera également distribué. Un sublime échauffement pour le rendez-vous pascal.

PHILIPPE MALRIC



Publié le : Mercredi 15 janvier 2014