InfoVent InfoMer
14-05-2024 à 03:59

E   9 Noeuds

Rafales   14 Noeuds

Température mer 14°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1105
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Une mer calme n'a jamais fait un bon marin.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Courrier lecteurs : Tirer des bords au Salon Nautique de Paris...


De retour du Salon Nautique, voici les dernières nouvelles.

 
Tout d'abord c'est au stand "Grand Pavois ", organisateur de la TRANSAT 6.50, que nous nous sommes tous retrouvés entre "ministes". Rush pour s'inscrire et déposer deux chèques, un petit pour la préinscription et un très gros fort heureusement endossable seulement en juillet.

Un petit frisson de bonheur à la remise du dossier d'inscription, geste symbolique qui nous rapproche de la ligne de départ. Ensuite un évènement qu'on peut considérer comme majeur dans la préparation de la course. J'ai rencontré Jean Luc Van Den Heede, VDH pour les innitiés.

J'avais eu, avant le salon, la chance de pouvoir communiquer par E-mail avec lui afin de lui demander une faveur: accepter d'être mon parrain pour la Transat 2007. Pourquoi donc me direz-vous? Et bien voilà. VDH est un très grand Marin. Entre autres exploits, il a réalié le tour du monde sans escale et à l'envers (c'est à dire contre vents et courants), et il détient toujours le record en temps. Il a aussi a son palmarès quelques mini-transat et notament il a participé à la toute première en 1977. Mais en plus de tout cela c'est un homme de coeur ouvert au monde.

C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers lui. Sans aucune prétention. Seulement pouvoir se dire: "Vas y Bertrand, fonce. VDH est avec toi!" y a t'il un meilleur dopant? Volià donc VDH parrain de Colibri 313. Même s'il n'est pas présent physiquement (on imagine aisément son emploi du temps lorsqu'il n'est pas en mer), je sais qu'il va m'accompagner dans la pensée. Et çà c'est top. Un grand merci. J'aurai peut-être bientôt un lien sur mon site.

En attendant je vous incite à aller retrouver VDH sur son site www.vdh.fr.

Pour finir dimanche il y avait l'Assemblée Générale de la Classe Mini ou il a été question de batteries au lithium, de nouvelles règles pour la sécurité des bateaux (OSR ou offshore Special regulation)... Les rapports (moral et financiers) ont été votés à l'unanimité. Puis les organisateurs du Grand Pavoisi sont venus présenter la transat2007.

Une grande nouveauté: l'escale ne se fera pas aux Canaries mais à Madère (Funchal). Il parait que c'est une île très sympa. Réservez dés maintenant le vol si l'envie vous prend de m'y retrouver.

Et Colibri comment va t'il? Il sort en mer quand son patron trouve un peu de temps. Il va bientôt retrouver la terre ferme pour une petite grand e toilette d'hiver. Il y a du boulot, pour qu'il soit tout beau tout neuf avant d'entâmer la nouvelle saison.

A bientôt
Bertrand De Pontual

Publié le : Lundi 04 décembre 2006