InfoVent InfoMer
18-05-2024 à 11:32

WSW   6 Noeuds

Rafales   9 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Le bonheur est un état d'esprit.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Revue Presse : Des pêcheurs de la région se dirigent vers Marseille pour bloquer le port

 ML01090311.jpg
Photo d'archives

édition du mercredi 9 mars 2011

Un simple contrôle de la gendarmerie nationale sur un chalutier, au large du Grau-du-Roi... C'est la "goutte d'eau" qui a poussé des pêcheurs de la région à mettre le cap aujourd'hui sur Marseille avec pour objectif de bloquer le port, déjà occupé par la SNCM.

Une vedette de la gendarmerie nationale a abordé ce matin un chalutier en situation de pêche, pour un contrôle de routine. Résultat : un PV dressé pour une question de taille du maillage, trop fin par rapport aux normes en vigueur.

La nouvelle a visiblement exaspéré les pêcheurs qui se trouvaient aux alentours, dans un contexte de tensions avec les autorités sur fond de hausse du prix du gasoil. Les autres patrons de pêche du secteur se sont mis en route vers Marseille, avec pour objectif de bloquer le port aux côtés de la SNCM, qui a durci son mouvement dans la journée de mardi. Au dernier décompte, une vingtaine de navires ont pris cette direction.

Les rangs devraient rapidement grossir : les quartiers de pêche de Port-la-Nouvelle (Aude) et d'Agde se sont réunis à leur tour, et ont décidé d'aller rejoindre l'opération. Le port de Sète était lui aussi le théâtre d'une réunion, qui pourrait fournir de nouveaux participants au blocage annoncé du port phocéen.



Publié le : Mercredi 09 mars 2011