InfoVent InfoMer
19-05-2024 à 19:57

W   6 Noeuds

Rafales   9 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
C'est assez! dit la baleine. Voyez mon dos fin comme il se cache à l'eau.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Infocapagde : David Augeix : deux semaines de course...et toujours du près

On entame la troisième semaine de la route du Rhum mais on attend toujours les alizés qui permettraient de meilleures conditions pour nos marins qui commencent sérieusement à être fatigués d’être "secoués"...et les bateaux aussi !

Des conditions qui n’améliorent pas les difficultés de David : "Il fait gris, on est au près, ça tape, ça cogne, ça secoue, il y a eu deux ou trois jolis grains à négocier avec de la pluie et des éclairs...Dans ce temps-là, on dirait que même les poissons volants font le gros dos, on ne les voit plus. Bref, du boulot, et avec tout cela le mât qui partait dangereusement vers l’arrière. Mais j’ai compris, les étais (le bas étai et la drisse de spi qui me sert d’étai principal) avaient rendu du mou... J’ai repris tout cela en choquant en grand la Grand Voile et c’est rentré dans l’ordre. Pour l’instant, je dis bien pour l’instant, il est 17h en France, le vent semble vouloir prendre une direction sympa... plutôt inattendu. J’en profite un peu pour faire une route plus directe que prévue, je ne sais pas si cela va durer...Repos de courte durée : tout juste 1/2 heure. Le vent reste très instable par rapport aux prévisions. C’est un temps à grains. Ca continue, du vent, pas de vent, de la pluie, des éclaircies, le vent tourne, retourne... et te fait tourner en bourrique. En effet, sans l’étai principal, je ne peux envoyer toute ma GV, je la garde à un ris. Tout à l’heure, dans du vent plus calme, j’ai essayé de la renvoyer toute : impossible ! J’ai vite compris que le mât n’aimait pas ça ! Aussi, tant pis, je reste prudent et j’ai repris mon ris..."

Notre skipper continue à avancer vers la Guadeloupe, son espoir est que le mât tienne la route jusqu’au bout (et le nôtre aussi), mais l’arrivée sera très certainement moins rapide que prévue...

Nany

David est actuellement 17 ème...



Publié le : Lundi 15 novembre 2010