InfoVent InfoMer
15-05-2024 à 04:46

WNW   4 Noeuds

Rafales   7 Noeuds

Température mer 14°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1106
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Le mariage c'est pas la mer à boire, mais la belle-mère à avaler.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Préfecture maritime : Echouement du yacht M/Y Pari



Samedi 30 mai, vers 04h30 du matin, le yacht M/Y Pari, 40 mètres de long battant pavillon maltais, s'est échoué à Saint jean Cap Ferrat (pointe Rompa talon). Aussitôt alerté le CROSS Med dépêche sur zone l'hélicoptère Dauphin de service public de la marine nationale, le remorqueur Triton de Nice, la vedette des pompiers commandant Croizet pour évacuer les 8 personnes présentes sur le yacht, sécuriser la zone et évaluer les dégâts. Parmi les 8 personnes présentes sur le yacht, 7 ont été récupérées par les pompiers à terre, le capitaine est toujours à bord.

Après une investigation complète de la coque du M/Y Pari par les plongeurs (marine nationale et chantier privé) plusieurs brèches ont été découvertes. Ces brèches ne permettent pas d'effectuer le remorquage en sécurité. le Yacht restera sur place pour la nuit.

Des moyens supplémentaires sont recherchés pour réaliser des travaux de sécurisation de coque avant toute tentative de déséchouement.

Le remorqueur Abeille Flandre et le bâtiment de soutien et d'assistance à la dépollution (BSAD) Ailette restent sur zone.

Aucune pollution n'a été constatée autour du yacht pour l'instant.



Publié le : Lundi 01 juin 2009