InfoVent InfoMer
05-05-2024 à 08:49

ENE   3 Noeuds

Rafales   6 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1102
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Le bonheur en mer, c'est avoir une bonne santé et une mauvaise mémoire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Sauvetage : Assistance aux personnes en mer, l'initiative d'Infocapagde pour soutenir la SNSM

SN01041008.jpg

Cet été, la SNSM lançait un SOS dans la presse régionale par l'intermédiaire de Mr Cousin. Voir l'article

Suite à cet appel de détresse, l'association trouvait le financement auprès des exploitants de camping qui remettaient un chèque de 20 000 €uros permettant le remplacement du moteur en avarie de la vedette du Cap d'Agde. Voir l'article

Comme de nombreux plaisanciers, la rédaction d' Infocapagde fut surprise par la démarche désespérée des responsables locaux. Cet "appel au secours" significatif  nous a donc incité à passer à l'action pour alerter les pouvoirs publics.

Assez rapidement, nous avons retenu l'idée d'une lettre ouverte au ministre chargé de la mer dont le processus de signatures serait effectué sur le net.

En effet, les possibilités du net sont énormes et la transmission de l'information de micro à micro fonctionnant remarquablement, il est envisageable de mobiliser assez rapidement les plaisanciers de notre station dans un premier temps et plus si l'adhésion à la démarche fonctionne bien.

Comme cela peut aller très vite sur le net, nous avons considéré que la démarche devait être de suite nationale.

Le problème ne concerne pas que la station du Cap d'Agde mais pose clairement le traitement de l'organisation des secours en mer.

Pour prendre de l'ampleur, il est donc important que la lettre ouverte au ministre de la mer recueille le plus grand nombre de signatures rapidement.

En lançant cette opération depuis le site Infocapagde, nous espérons que nos nombreux lecteurs nous accorderont ce soutien qui contribuera à crédibiliser la démarche et à aller plus loin comme nous l'envisageons.
 
Si vous voulez contribuer au rassemblement d'un grand nombre de signataires devenez un "ambassadeur" de la démarche en invitant vos amis à signer cette lettre ouverte au ministre.

A l'avance, merci pour votre implication



Publié le : Dimanche 05 octobre 2008