InfoVent InfoMer
19-05-2024 à 12:28

SE   5 Noeuds

Rafales   8 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1107
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
C'est assez! dit la baleine. Voyez mon dos fin comme il se cache à l'eau.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Revue Presse : Un défi de la Snagat haut en couleurs


570_AGDERAME.jpg

édition du mardi 28 octobre 2008

C'est la cinquième fois que la Snagat o rganise son défi. Une façon bien à elle de mettre à la portée de beaucoup la rame traditionnelle. Une discipline sportive qui, à Agde notamment, connaît un réel succès avec de nombreux titres glanés ces dernières saisons par les deux clubs locaux (Snagat et SNJA).

Dimanche après-midi, à l'embouchure de l'Hérault, sous un Soleil radieux, elle avait pointé de sourires une compétition avant tout amicale. Certains des 130 rameurs, composant les 20 équipages, s'étaient même grimés pour ajouter des couleurs aux exploits sportifs. Et cette épreuve comptant pour du beurre dans le calendrier de la rame traditionnelle avait un relief particulier : les rameurs, une fois leurs 300 m effectués à la force des bras, devaient réaliser une sorte de parcours sportif jalonnés de difficultés sur le plancher des vaches, portant comme fardeau de lourdes rames.

Ils étaient venus de Mèze, de Sète, d'Agde, de Port-la-Nouvelle, ils étaient des sportifs aguerris, des lycéens, des étudiants, des infirmières... Bref, tout ce beau monde, dans une ambiance où la convivialité venait étancher les gouttes de sueur, a passé, c'est certain, des heures agréables. Et, s'ils ont souvent forcé, c'est sans nul doute le matériel qui a le plus souffert. Lors de la première manche, une rame s'est cassée au départ sur un bateau et, sur l'autre, c'est le gouvernail qui est resté dans la main d'un barreur. Et c'est avec le sourire qu'ils sont repartis, ramant de bon coeur jusqu'à la fin de l'après-midi.



Publié le : Mardi 28 octobre 2008