InfoVent InfoMer
29-03-2024 à 12:40

ESE   12 Noeuds

Rafales   20 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1061
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Quand les crabes commencent à gueuler, il est temps de virer.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Une renverse musclée !

Nouveau sujet
 Une renverse musclée !#98Répondre

1Contributeur(s)
Non enregistré
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Elle était prévue dans la nuit, la renverse d'est à Ouest! Mais alors vers 23h, sans prévenir, on a eu droit à un coup de vent d'Ouest dont les rafales devaient atteindre plus de 50 noeuds. Durée : 20 minutes environ.. Et puis un petit orage est passé très vite sans trop de pluie
Un bateau s'est détaché par l'avant du ponton flottant (ce ponton situé entre l'îlot St-Martin et la Résidence Port-St-Martin, acceuille provisoirement les bateaux en raison du salon nautique). Retenu par son amarre arrière, il allait de çi de là, sortant carrement de son emplacement en évitant ses voisins.Comme s'il était conscient, C'était à voir !
Au plus fort de la tourmente, j'ai eu peur quand même que son amarre cède et qu'il aille s'écraser sur les rochers. Appel donc à la Capitainerie. Les gars de service ont attendu avec juste raison l'accalmie.Ils ne pouvaient manoeuvrer tant les éléments étaient déchaînés. Quand ils sont arrivés dans le chenal avec le projecteur et cherchant le bateau volage, ce dernier comme s'il était toujours conscient avait repris sagement sa place !! Inimaginable !!
De ma fenêtre, je leur ai montré l'emplacement, car ils auraient cru à une farce !!
Voilà, maintenant, il est sagement amarré. Pas de dégats... Ouf !! :=! :#