InfoVent InfoMer
28-03-2024 à 17:39

ENE   5 Noeuds

Rafales   10 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1058
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Il n'y a pas d'endroit où l'on peut respirer plus librement que sur le pont d'un navire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Les sanitaires de l'avant port...............

Nouveau sujet
 Les sanitaires de l'avant port...............#944Répondre

4Contributeur(s)
Ano34Lalauzeinfocapagdesoho
1 Modérateur(s)
infocapagde
Ano34 Ano34icon_post
Bonjour,

J'ai juste envie de pousser un petit coup de gueule contre les utilisateurs des sanitaires de l'avant port.
Je suis revenu au Cap après 2 ans d'absence, et j'ai découvert que les sanitaires ont été rénovés. C'était franchement nécessaire, et, malgré de gros doutes sur la tenu de l'installation dans le temps, c'est vraiment agréable de pouvoir profiter de quelque chose de fonctionnel (avec de la lumière, des toilettes en état, des porte se fermant à clé, etc ....).
Par contre concernant les utilisateurs, c'est moins rose. Si ils se comportent de la même façon chez eux, j'éviterais de m'y faire inviter !!!!

- Des brosses sont à disposition dans les toilettes, il est facile de les utiliser.
- Les battants des toilettes se soulève avant de s'y assoir (si si, c'est vrai, et il faut quand même le faire, dans un état normal cela parait invraisemblable, mais bon......)
- Dans le même style, uriner à coté des toilettes semble être un sport local.
- Des poubelles sont mise à disposition un petit peu partout, il est assez facile d'y jeter ses déchets, mais cela semble bien trop compliquer à un grand nombre de personne.
- les douches ne sont pas des poubelles, les emballages vide devraient être ramasser puis jeter.
- Enlever des vis ou taper sur les bouton n'ont jamais aidé au bon fonctionnement des douches.

En résumé, il serait temps que les utilisateurs apprennent à respecter ce qui est mis à leur disposition et fasse autre chose que tout détruire ou salir en imaginant que des personnes sont chargées de nettoyer / entretenir les lieux. Certains jours, il est préférable de prendre sa douche tôt le matin pour profiter d'un local propre et surtout de ne pas avoir besoin d'utiliser les toilettes en fin de journée.

Je trouve inadmissible que certaines personnes se permette de tout salir, de tout dégrader, sous prétexte qu'elle ne sont pas chez elles et qu'elle s'en fiche des autres.

C'est vraiment l'impression que j'ai pu avoir, avant cette rénovation, tout le monde rouspétait en disant que l'état des sanitaire était inacceptable, maintenant que c'est refait, leur comportement est exactement le même, et, dans ce contexte, la durée de vie de ce qui est mis à leur disposition, sera très courte.

Cordialement
Lalauze Lalauzeicon_post
Qui sont les utilisateurs, sont-ils tous des plaisanciers ?
Ano34 Ano34icon_post
Bonjour,

Excepté quelques jour ou les sanitaires sont ouvert à tout le monde, dans ce cas, il est préférable de les fuir.......... ce sont souvent les plaisanciers, ou tout au moins, des personnes ayant les pass pour entrer et utiliser les toilettes et les douches.

Cordialement
infocapagde infocapagdeicon_post

Citation : Non enregistré
Bonjour,

Excepté quelques jour ou les sanitaires sont ouvert à tout le monde, dans ce cas, il est préférable de les fuir.......... ce sont souvent les plaisanciers, ou tout au moins, des personnes ayant les pass pour entrer et utiliser les toilettes et les douches.

Cordialement


Normal que ces sanitaires soient ouverts à tout le monde sous le nez de la Capitainerie ?
soho sohoicon_post
Lors de certaines animations, les sanitaires sont ouvertes à tout le monde.
Ano34 Ano34icon_post
Cette situation est totalement anormale, la Sodeal doit veiller à ce que seuls les plaisanciers ont l'accès.
Encore des initiatives malheureuses qui pénalisent les plaisanciers.
Ano34 Ano34icon_post
Utilisateur des sanitaires avant- port depuis plusieurs années en tant que plaisancier , j'ai pu constater un manque d'hygiène et d'aération flagrant.Pusieurs causes à cela:
! Certains utilisateurs laissent rentrer des gens venant de la plage et rincent leurs affaires sablées ainsi que leur chien...dans les bacs à vaisselle(vu de mes propres yeux).
! D'autres se permettent de mettre un petit caillou empéchant la fermeture magnétique de la porte, n'importe qui pouvant alors rentrer alors que jusqu'ici les sanitaires etaient réservés au plaisanciers.
Au niveau hygiène,bien qu 'équipé de tuyaux d'aspiration d'air depuis l'origine , je n'ai jamais entendu fonctionner la ventilation et l'humidité ,la chaleur ,et l'air vicié ne sont pas évacués...les bouches d'entrée d'air déjà insuffisantes avant la rénovation , ont même été divisées par 10 et le vasistas au dessus de la porte d'entrée supprimé lui aussi...on se dirait dans un hammam certains jours ...Moisissures et bactéries vont se régaler , peintures et installations se dégrader à grande vitesse.Faire fonctionner l'extracteur d'air et poser un vasistas semble trés urgent !Les équipes de nettoyage passent régulierement mais laissent les sols ,les lunettes de wc et le mobilier tout trempé sans prendre soin de sécher,rajoutant au problème.
Peut-on espérer un jour avoir une amélioration...? C'est à désespérer.
.
infocapagde infocapagdeicon_post
Merci pour votre intervention qui fait bien la synthèse de différents problèmes posés.
Nous transmettons ce document à la Capitainerie en espérant que la Sodeal prendra en compte...
A suivre....
Toute réponse sera publiée

Texte mèl envoyé le 31/08/2016

A l'attention des responsables de la Capitainerie du port du Cap d'Agde

Bonjour,

Nous portons à votre connaissance la discussion sur les problèmes rencontrés par les plaisanciers utilisateurs des sanitaires de l'avant port. https://www.infocapagde.com/viewtopic.php?topic=944&forum=11

Il nous semble important d'apporter des éléments de réponse pour remédier aux nombreux problèmes évoqués.

Nous vous remercions à l'avance pour le traitement de ces anomalies et de nous informer des suites que vous comptez donner à ce dossier.

Cordialement,

La rédaction du site

L'information des plaisanciers Agathois

Message édité par : infocapagde / 31-08-2016

infocapagde infocapagdeicon_post
Nous portons à votre connaissance la réponse des services techniques de la Sodeal reçue par mèl le 07 septembre 2016

Ref : PW.mc.003

Madame, Monsieur,

En réponse à votre email du 31 Août 2016, portant à notre connaissance la discussion sur les problèmes rencontrés par les plaisanciers utilisateurs des sanitaires de l'avant-port, veuillez trouver ci-dessous des éléments de réponse.

Concernant les problèmes d'accès aux sanitaires, un contrôle est en place avec le système de tag mais au vu de la très forte fréquentation du secteur de l'avant-port, nous ne pouvons garantir un accès sécurisé permanent. Néanmoins, nous sensibiliserons nos employés afin qu'ils vérifient plus souvent la bonne fermeture de ce lieu.

Après vérification et contrôle, nous vous confirmons le bon état de fonctionnement de l'aspiration d'air. La ventilation est conforme et adaptée au volume du sanitaire. Toutefois, nous allons créer une arrivée d'air supplémentaire afin de limiter la condensation.

Pour finir, la qualité du matériel est la même pour l'ensemble de nos sanitaires rénovés, également utilisée pour tous les équipements collectifs(gymnases..). Nous veillons à utiliser les meilleurs matériaux pour pérenniser ces rénovations.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Pierre WEISS
Directeur d'exploitation
Des ports du Cap d'Agde